Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 1ère année DAIGL devoir 4 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 - 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

j'ai tenté de me lancer dans le dernier devoir de 1ère année DAIGL concernant Access.

Malheureusement, je suis bloqué dès le départ par 2 problèmes :

1) Je ne comprends pas bien le principe de la liste déroulante pour les villes. D'après ce que j'ai (mal) compris, il faut alimenter la table "ville" avant de pouvoir saisir un médecin ou un patient, de sorte que la ville se trouve dans la liste déroulante. C'est bizarre, non ?

2) mon problème n°1 vient peut-être de mon problème n°2 : Access refuse d'appliquer l'intégrité référentielle sur certaines relations ("la relation doit inclure le même nombre de champs avec le même type de données"). A quoi est-ce du ?

ça fait des heures que je tourne en rond Sad

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, concernant l'intégrité référentielle, j'ai résolu le problème.

Pour les villes, il semble qu'en effet il faille les rentrer en premier.

Mon problème maintenant, c'est comment saisir une ordonnance ? L'intégrité référentielle (maintenant que j'ai réussi à la caser !) m'empêche de saisir comme je veux.
J'ai testé avec la BdD de travail du cours SQL (le cabinet vétérinaire). Même problème : comment saisit-on une consultation ? j'avoue que je sèche (ou plutôt que je transpire beaucoup pour très peu de résultat...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
J'ai bien recu ton mp et en fait je ne pourrai pas t'aider de trop car je ne vais pas envoyer le devoir !!

J'ai demandé de l'aide à un prof d'info car mon code plantait (dans la partie du formulaire des séances) mais il n'a rien trouvé...

Voila donc j'attends le corrigé...
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'avoir répondu en tous cas Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum