Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pb impression réseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 - 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Voici un mail que j'ai reçu, je le traite sur le forum, ca sera plus pratique.

Citation:
De : bertrand.***@***.com [mailto:bertrand.***@***.com]
Envoyé : mardi 31 août 2004 08:18
Objet : svp une aide

Bonjour Monsieur,

j'aurai besoin de votre service svp. merci d'avance

Voila, j'ai un réseau de 20 postes (xp pro), avec une imprimante réseau partagée sur un autre poste xp pro(tout le réseau est bien configuré). Le problème c'est que l'impression se bloque quand il y a plus de 10 utilisateurs qui est logés au réseau. L'impression ne se fait pas au dela de 10 utilisateurs. Que pourrais je faire ??? Merci beaucoup de votre aide


Personnellement la seule chose que je vois, c'est qu'il y a une limitation à 10 connexions sur un partage (du moins pour les imprimantes) dans ce qui est d'XP Pro. Limitation qui est faite à des fins commerciales, pour vendre une version de Windows 2000-2003 Server qui elle permet un nombre bien plus important de connexions et est plus adapté pour les serveurs d'impression.
Eventuellement tu peux utiliser des logiciels fesant office de serveur d'impression ou encore et je pense que c'est le plus simple: acheter une carte d'interface réseau pour l'imprimante, histoire que les personnes impriment directement depuis le réseau.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 - 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bizzare ce truc, jamais entendu parler ... je matterais dnas mon classeur de certif XP si ils en parlent.
Pour la carte interface reseau de l'imp, c'est clair qu'un boitier jetadmin et hop ca regle le probleme Smile
Sinon autre solution, si il a une connexion internet, il peut se procurer un modem/routeur qui offre l'option serveur d'impression, ou tt simplement un ptit boitier serveur d'impression, t'en trouvais chez surcouf il y a kkes tps.

a voir, je vous tiens au courant pour le nbre de connexion max sous XP

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OSC@R
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Cotonou

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais, c'est quand même bizarre, j'ai jamais entendu parler de tel pbm d'impression. J'ai déjà travaillé dans un cyber café où il y avait plus de 20 postes, tous imprimaient sur une seule imprimante installée sur une machine. Est ce parce qu'on avant un routeur et un switch ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

OSC@R a écrit:
Mouais, c'est quand même bizarre, j'ai jamais entendu parler de tel pbm d'impression. J'ai déjà travaillé dans un cyber café où il y avait plus de 20 postes, tous imprimaient sur une seule imprimante installée sur une machine. Est ce parce qu'on avant un routeur et un switch ?


Je ne sais pas si Vincent veux dire ça mais les servers windows sont limités a 5 connexions et les machines de bureaux sont limitées a 10 connexions sur une seule machine. Si l'on veux plus il faut acheter des licences!!

Je ne vois que ça comme solution car l'imprimante est en partage sur une machine! Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
OSC@R
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Cotonou

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Moi c'est tout un autre pbm qui m'amene ici, d'où ce second post.

J'ai mis en réseau à la maison 2 pc A et B avec un simple câble réseau. Tout marche bien.

J'ai installé une imprimante sur A et B (la même imprimante). Lorsque j'imprime un doc à partir de A en réseau (imprimante connectée sur poste B), l'impression n'est pas claire, malgré que la tête des cartouches est alignée sur A et B, l'impression n'est jamais claire.

Mais lorsque j'imprime directement à partir de A, alors là, c'est limpide comme de l'eau de roche, idem pour B.

Alors, qu'est ce qui va pas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
cortex
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 - 01:02 Répondre en citantRevenir en haut

t'a verifier que les drives sur A et B étaient les memes , je pense que tu l'a fais mais on sait jamais Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OSC@R
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Cotonou

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 - 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

cortex a écrit:
je pense que tu l'a fais mais on sait jamais Wink


Tu l'as si bien dit, je l'ai fait. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 - 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Osc@r, si tu es sous Windows, c'est normal que tu aies ce genre de problème.
Windows gère très mal le partage, mieux vaut passer par un serveur d'impression, c'est moins casse tête et moins de problèmes.

Pour le problème du topic d'origine, la solution est simple, acheter un serveur d'impression au lieu de se casser la tête avec un Windows ne gérant que X connexions (pour obliger les utilisateurs à acheter des licences).
Maintenant si la boite veut débourser... qu'elle achète des licences ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Impression
  • Serveur d'impression
  • Audit impression
  • Impression recto-verso
  • Miage après le BTS - impression
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum