Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Audit impression Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde !

Je cherche à faire un audit d'impression dans l'entreprise dans laquelle je travaille.

Le but serait une rationalisation de l'impression avec un maîtrise des coûts et une homogénéisation du parc (dans la mesure du possible).

Beaucoup de fournisseurs proposent ce type de service... mais généralement plutôt pour proposer leur propre matériel... Rolling Eyes

J'aimerais pouvoir mener, au moins un "pré-audit" qui me permettrait de cerner les besoins et les choses à modifier... le souci c'est que je ne sais pas réellement comment m'y prendre...

Quelqu'un a-t-il déjà mené ce genre d'action en interne ?

De mon côté j'ai récupéré un certain nombre d'infos : nombre d'éléments d'impression (copieurs, imprimantes, traceurs, fax) avec marque, modèle et durée de garantie, j'ai les compteurs pour un certain nombre d'entre eux et leur situation géographique dans l'entreprise... mais je ne vais pas aller très loin avec ça si je ne sais pas comment utiliser les données que j'ai récupérées...

Si certains ont des infos ou des retours d'expérience, ce serait sympa Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu dis que t'as les compteurs, il s'agit du nombre d'impressions par imprimante ? Car en effet, avec ce type d'informations tu peux savoir si y'a pas éventuellement des imprimantes peu utilisées à supprimer ou déplacer.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est le nombre d'impression en couleur et en n&b.
Par contre je ne l'ai que sur les "gros équipements" type copieur ou multi-fonctions... sur de la petite jet d'encre perso... c'est du piffomètre (mais mon but c'est de les virer Twisted Evil ).

Ce qui va être drôle c'est d'expliquer aux gens pourquoi ils doivent bouger leurs fesses de leur chaise pour aller au bout du couloir Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:

Ce qui va être drôle c'est d'expliquer aux gens pourquoi ils doivent bouger leurs fesses de leur chaise pour aller au bout du couloir Laughing

Ah ca j'imagine que ca doit pas être évident quand ils ont pris l'habitude d'avoir leur propre imprimante.

Mais bon, en jouant sur le fait qu'ils auront des imprimantes plus rapides, plus fiables, de meilleur qualité, ca peut plus facilement passer.
Chez le client où je bosse, ils ont aussi supprimé les quelques imprimantes perso qui trainaient historiquement dans des bureaux. Du coup on a une imprimante laser A4 n&b par OpenSpace de grosso modo 35-40 personnes, une photocopieuse/imprimante couleur A4/A3 par étage (grosso modo 100 personnes).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Axysnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 50
Localisation: IDF 78

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

une idée comme ça en passant !

est'il possible par exemple d'instaurer un quota d'impression ratacher au compte utilisateur ?

Bon courage en tout cas dans ton inventaire Smile

_________________
Merci d'avance de votre aide

>> IPI Paris 2009-2011
>> Cnam Paris 2008-2009 à distance (2 Uv validé)
>>BTS CGO 2008
>>BAC STT IG 2006
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 08:26 Répondre en citantRevenir en haut

Axysnet a écrit:
une idée comme ça en passant !

est'il possible par exemple d'instaurer un quota d'impression ratacher au compte utilisateur ?

Bon courage en tout cas dans ton inventaire Smile

Merci !

Les quotas, oui c'est jouable mais il faut mettre ça en place avec les bons logiciels qui vont bien... je vois une société extérieure demain pour en parler, parce que là je sens que toute seule ça va être la grosse foirade Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum