Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Devoir Algo 1, Exo 1, Année 1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voilà j'ai essayé tant bien que mal de faire l'Exo 1 d'algo en première année... cette matière ne me passionnant pas du tout, je voulais juste savoir si mon algo était a peu près correct, même s'il existe sûrement une version meilleure , voici le sujet ;

L'utilisateur saisit sa taille son poids, et indique s'il est de sexe masculin ou féminin. Suite a cette saisie, son poids idéal s'affiche (C'est à dire le poids qu'il devrait idéalement faire) ainsi qu'un message lui indiquant si son poids actuel est correct, s'il est trop léger ou trop lourd.
Enfin un message indique à l'utilisateur combien de kilos il doit prendre ou perdre pour atteindre son poids idéal.

Voila ce qu j'ai fais :

Début
Afficher ("Saisissez votre taille en CM :")
saisir(taille)
Afficher ("Saisissez votre poids en KG :")
saisir(poids)
Afficher ("Tapez M pour masculin et F pour féminin :")
saisir(sexe)
IMC <- poids/(taille/100)²

Si IMC < 18,5
Alors imcideal <- "trop léger"
Sinon si IMC >= 18,5
Alors imcideal <- "normal"
Sinon imcideal <- "trop lourd"
Finsi
Si sexe = M
Alors Poidsideal <- (taille-100)-(taille-150)/4
Sinon Poidsideal <- (taille-100)-(taille-150)/2,5
Finsi
KilosAPrendre <- Poidsideal-poids
Afficher("Votre poids idéal est de", Poidsideal, " Kg")
Afficher("Votre poids actuel étant de", poids, "Kg, il est" imcideal, "vous devez donc prendre", KilosAPrendre, "Kgs")
Fin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:

Afficher("Votre poids actuel étant de", poids, "Kg, il est" imcideal, "vous devez donc prendre", KilosAPrendre, "Kgs")


Salut,

Comment fais-tu si la personne doit perdre des kilos ?
A mon avis (et d'autres seraient les bienvenus), tu devrais revoir cet affichage pour l'adapter à l'état du poids parce que ça ne fait pas très propre de dire que la personne doit prendre "-XXkg" (dans le cas "trop lourd"). Rolling Eyes

Sinon dans les grandes lignes c'est ce que j'ai fait (j'attends le corrigé et ma note avec impatience).

Bon courage pour la suite. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 - 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, je vais faire ça, merci beaucoup Luna . Sinon pourrais tu m'aider pour l'exo 3 ? Je planche mais d'une force... je sais pas du tout par quoi commencer, j'imagine qu'il y a une boucle, sinon bonjour la longueur de l'algo mais bon .. je suis littéralement perdu .. là j'essaye le 2, c'est guère mieux lol ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 - 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de quoi. Wink (après si c'est faux, je décline toute responsabilité... Laughing je plaisante)

Pour les deux autres exercices j'ai lutté aussi.
Le 2ème est assez court au final mais il faut trouver le "truc". Dans mon cas, j'ai galéré à écrire le programme en français (traduire par des phrases comme ils conseillent dans le cours), une fois la chose faite il faut retrouver les bonnes instructions... Rolling Eyes
Et au sujet de ce cher exercice 3... pfff... je l'ai fait mais je sens que le verdict ne va pas être fameux. Il y a bien une boucle oui, pour ma part je me suis servie de Répéter (et je pense qu'au moins là je ne me suis pas trompée).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Répéter Shocked ? Hmm, j'ai peut être pas été assez loin dans le cours alors, je l'ai pas vu encore cette fonction là, je crois que je vais laisser tomber pour aujourd'hui ce cher exo 3.. mais j'aimerai assez réussir l'exo 2 mais je comprend pas grand chose lol .. pour le moment, le seul truc que j'ai fais, c'est ..

Début
saisir(phrase)
longueur_phrase <- longueur(phrase)
pour i de 1 à longueur_phrase
Faire

(Il va être content avec ça le correcteur ...). Enfin bon, jvais essayer de traduire en Français comme tu le dis, merci pour tes conseils Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

L'exercice 3... ne m'en parle pas... J'ai demandé hier soir à un ami de le faire, histoire de voir les bêtises que j'ai pu envoyer au CNED... Aïe aïe aïe...
En gros je peux pleurer. Laughing

Pour le deux n'oublie pas que l'utilisateur doit saisir le texte donc là dans ton début d'algo tu oublies de lui dire de saisir.

Pour "traduire en français", il faut vraiment que tu détaille tout.
Par exemple :
- commencer le programme (Début)
- demander à l'utilisateur de saisir sa taille en cm (Afficher ("Saisissez votre taille en CM :")
- sauvegarder la donnée saisie dans taille (Saisir (taille))
- ...


Allez, je file bosser un peu ce droit appliqué à l'informatique. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum