Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [ALGO] Devoir 1 , 2ème année (ARLE) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 - 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

J'ai enfin réussi à me motiver pour faire le premier devoir sur les algos.
Mais je bloque à l'exercice 2.
En gros l'exercice consiste à écrire un sous-programme qui renvois le nombre de chiffres et de lettres pour une chaîne de caractéres.(la chaîne ne contient que des chiffres et lettres)

Je bloque sur la manière de savoir si un caractère est un chiffre ou une lettre.
Enfin si je pense avoir trouvé une manière mais je ne sais pas si cette dernière est acceptable "algorithment".

En fait j'utilise un tableau comportant les 26 lettres de l'alphabet et à l'aide d'une boucle REPETER JUSQU'A je compare chaque caractère de la chaîne avec le tableau de l'alphabet.


Sinon J'ai une question plus générale sur le devoir.Il faut à chaque faire l'algo en entier ou juste se contenter des fonctions et procédures ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
caro38190
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 - 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bon, moi je suis en DA au cned et j'attaque la deuxième année dans un mois (bts par unités) donc je peux peut-être te donner une idée pour ton algo :
Pourquoi ne pas utiliser les codes ascii?
Les lettres ont des codes ascii compris sur une plages de valeurs et les chiffres sur une autre. tu peux donc tester si le code ascii du caractère à tester est compris dans une plage de valeur ou dans l'autre.

Pour ce qui est de l'écriture de l'algo, je pense qu'il vaudrait mieux essayer de l'écrire en entier.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 - 01:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

contrairement à ce que pense caro38190 (!), il faut simplement écrire le sous-programme. Je le sais : j'ai fait le devoir Smile
Par contre, j'ai comme elle choisi les codes ASCII, que je me suis empressé d'aller consulter en plein milieu du devoir !
Bon, au vu de la correction, il y a plus simple (disons plus rusé), mais si on était des rusés, on serait en dév, n'est-ce pas ?

Je te souhaite bon courage, et n'oublie pas que les devoirs ne sont pas là pour être parfaits, mais pour évaluer tes acquis et tes manques. Si tu n'y arrives pas, tant pis. Tu étudieras le corrigé pour t'améliorer. Pense à nos camarades qui doivent faire les devoirs en deux heures (par exemple) et qui ne peuvent pas demander d'aide sur les forums ! En plus, les notes de devoirs ne comptent pas pour l'examen, alors...

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum