Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Aide pour PTI développement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Squat7
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 - 05:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possbile de diviser une activités en deux actions.
Je vais vous expliquez j'ai un PTI d'un site intranet HTML-PHP qui se connecte a une base de données MYSQL et au départ je l'avais prévu pour un PTI mais là j'ai quatre PTI et j'ai toutes les capacités.
Donc j'aimerai savoir si c'est possbile de diviser cette action en deux PTI une analyse et création de la base de données sous MYSQL et pour l'autre réalisation d'un site intranet en HTML-PHP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

a priori ca me parait gerable à partir du moment ou le PTI en question parait "complet" et fonctionnel pas seulement "une demo de ce à quoi cela pourrait servir si..."


enfin ceux qui ont deja passé le bts pourront mieux te repondre que moi

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 - 03:50 Répondre en citantRevenir en haut

perso je dirais que sa fait leger

une bd mysql bon sa depend de la version je sais pas ce que sa donne dans le derniere

ensuite le site juste en php pareil sa depend ce qu'il y a dedans d'interressant
php objet ou non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Squat7
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

La base de données utilise MYSQL 4.1, et donc dans cette activité j'aurais l'analyse de la base, installation d'un serveur apache et création de la base, je sais que ca fait un peu léger mais bon ca couvre plusieurs capacités.

Ensuite le site PHP oui y a de l'objet et pas mal d'autre chose, j'ai crée des fonctions ou procedure pour chaque type de champs, pour vérifier les saisies des utilisateurs dans les formulaires etc...

Bon je vais encore voir ce qu'en pense mon tuteur je suis cned.

_________________
www.marseyes7.tk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Squat7 ^^

La PTI de départ est intéressante au niveau des compétences, y'a pas de souci. Cependant, si tu souhaites la diviser il faut veiller à ce que les 2 parties soient conséquantes.

Ce que tu proposes pour la BDD me semble correcte, l'installation du serveur etc, ça peut être sympa à montrer. Ensuite si la BDD est bien foutue il ne devrait pas y avoir de problème.

De plus, si l'autre partie PHP aborde des notions d'objet, c'est vraiment pas mal du tout. Si elle tape dans la même BDD, tu pourras dire qu'elles sont plus ou moins complémentaires (au moins sur la BDD). Elle gère quoi d'ailleurs la base ?

A part tout ça, si tu fais bien ton boulot et que ça couvre les compétences, tu n'as pas de souci à te faire Wink

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Squat7
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réalisé la base données et le site intranet pour une mairie lors de mon stage de 1er année, elle gère toutes les données relatives aux enfants, inscription à l'école, cours de musique, centre de loisirs, les documents qu'on possède, quelle famille il appartient etc...

Aux niveaux des compétences y a pas de problèmes, et la base données est assez complexe et y a beaucoup de choses a gérer, j'ai un peu plus de 40 tables.

Bref je crois bien que je vais faire comme ca, parce faire un nouveau PTI je sais pas trop vers quoi m'orienter j'ai déjà toutes les capacités de couvertes avec mes PTI.

_________________
www.marseyes7.tk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum