Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bien préparé son étude de cas option ARLE (réseau) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tankian
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bien pour ma part je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option réseau, et j'ai trouvé nécessaire de me faire un petit récapitulatif de ce qui est déjà tombé, afin de bien cibler les choses essentielles à revoir.

Je met donc mes petites notes à disposition, on ne sait jamais ci cela peut aider quelqu'un !

..:: Introduction ::..

L'étude de cas option ARLE se présente généralement en 5 parties. Elle met en sujet une entreprise dans la plupart des cas, où vous devez vous mettre à la place de l'Admin réseau de cette entreprise.

..:: Partie 1 et 2 ::..

Ces 2 première parties valent le plus de points et font à deux la moitié des points du devoir ! Elles visent :

- Analyse du réseau : Analyse d'un schéma de réseau, identifier les problèmes, proposer des solutions, exploiter une architecture;
- Routeurs et tables de routage;
- Les protocoles (TCP/IP, IMAP, POP, ARP, ...) et les Services (NAT, ...);
- Les DNS, WINS, DHCP,...;
- Les VLAN : bien saisir le concept des VLAN, c'est très important ca tombe très souvent;

C'est la partie pure "réseau".

..:: Parties 3 et 4 ::..

- Analyse de script et Algorithme :
* Savoir analyser un script, un code de programme;
* Avoir une bonne base en développement;
* Pouvoir développer une fonction en Algortihme;
* Connaître les méthodes pour exprimer une fonction sous forme d'algo;

- MLD et MCD :

Modèle Conceptuel et Logique de Donées