Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [OPTION DEV] PTI pas tout compris ^^ Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

exams dans 1 mois, je commence à avoir les foies.
Bref, j'ai fait quelques PTI mais j'ai du mal à piger quelques trucs donc si quelqu'un pouvait m'aider ^^
1 - J'ai regardé la liste des idées de PTI proposé sur ce site et c'est globelemnt des programmes assez costaud et assez long. Dans le référentiel du CNED il est dis : "blablabla si par exemple vous avez réaliser un site intranet, vous pourriez évoquer une partie de ce site comme la liaison à la BDD blabla" ( bon je cite de mémoire en fait ça a surement rien à voir). Bref, le PTI porte t'il sur un programme en entier ou sur une partie spécifique du programme ?
2 - Si le PTI doit porter sur le programme en entier, comment faire tenir sont fonctionnement sur 4 pages ? parce que résumer un logiciel de gestion de resto sur 4 pages, c'est assez chaud !!
3 - si le PTI porte sur une partie du programme, comment savoir quand il faut savoir s'arrêter ?
4 - Pour résumer, j'ai tout les programmes qu'il faut mais j'arrive pas à savoir ce qu'il faut mettre dans les PTI ? Des points trés spécifiques ? Ou le projet globales ? Ou encore une doc sur le programme ? Ou une photo de Pam avant son opération ?

Je vous donne mes PTIs histoire de savoir ce que vous en pensez !!

1 = Explication d'une liaison Client/Serveur et Requetes paramétrés dans le cadre d'un panneau déporté. ( ASP.NET, c# et SQL Server 2003)
2 = Visionneur d'image pour les photographes afin de classé des photos et de noté des infos dessus (genre l'objectif utilisé, la focale, l'ouverture etc etc...)(C# + access)
Bon en fait j'ai la flemme de décrire les autres, mais pour la 1 par exemple, je me dis que c'est trop peu, et pour la 2, je me demande comment je vais faire pour le faire tenir en 4 pages.
Bref, i need hemp plz !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 - 02:40 Répondre en citantRevenir en haut

lapanne a écrit:
Salut à tous,

exams dans 1 mois, je commence à avoir les foies.
Bref, j'ai fait quelques PTI mais j'ai du mal à piger quelques trucs donc si quelqu'un pouvait m'aider ^^
1 - J'ai regardé la liste des idées de PTI proposé sur ce site et c'est globelemnt des programmes assez costaud et assez long. Dans le référentiel du CNED il est dis : "blablabla si par exemple vous avez réaliser un site intranet, vous pourriez évoquer une partie de ce site comme la liaison à la BDD blabla" ( bon je cite de mémoire en fait ça a surement rien à voir). Bref, le PTI porte t'il sur un programme en entier ou sur une partie spécifique du programme ?

Ceci dépend de ta pti si elle est vraiment enorme tu peux en prendre juste un morceau, mais globalement par exemple pour un site internet avec une BDD c'est une seule pti
toutes mes PTIs étaient des programmes entier



2 - Si le PTI doit porter sur le programme en entier, comment faire tenir sont fonctionnement sur 4 pages ? parce que résumer un logiciel de gestion de resto sur 4 pages, c'est assez chaud !!

Plutot que résumé je dirais breve description : mcd, mld ce genre de choses, principales fonctionnalités en quelques mots eventuellement un ou deux screenshot de formulaire

3 - si le PTI porte sur une partie du programme, comment savoir quand il faut savoir s'arrêter ?

Pense par Objet ou Fonctionalité, si tu veux ne pas presenter une pti compléte car elle est trop grosse centre toi sur un ou plusieurs objet, une ou plusieurs fonctionnalité et comment tu les utilises


4 - Pour résumer, j'ai tout les programmes qu'il faut mais j'arrive pas à savoir ce qu'il faut mettre dans les PTI ? Des points trés spécifiques ? Ou le projet globales ? Ou encore une doc sur le programme ? Ou une photo de Pam avant son opération ?

Je vous donne mes PTIs histoire de savoir ce que vous en pensez !!

1 = Explication d'une liaison Client/Serveur et Requetes paramétrés dans le cadre d'un panneau déporté. ( ASP.NET, c# et SQL Server 2003)

semble léger

2 = Visionneur d'image pour les photographes afin de classé des photos et de noté des infos dessus (genre l'objectif utilisé, la focale, l'ouverture etc etc...)(C# + access)

Gestion assez simple enfin le C# doit être interressant pour cette pti


Bon en fait j'ai la flemme de décrire les autres, mais pour la 1 par exemple, je me dis que c'est trop peu, et pour la 2, je me demande comment je vais faire pour le faire tenir en 4 pages.

1ere page banale, 2éme page : MCD avec Explication, 3eme page quelques blabla sur le langage et presentation des fonctionnalités du log, 4éme page Principale fonctionnalité un peu plus détaillée avec soit un bou de code ou un screenshot[b]


Bref, i need hemp plz !



Ce sont vraiment uniquement des présentation, il ne faut pas entrer en détail.

Les profs ne feront que regarder les dossier rapidement afin de choisir la pti sur laquelle ils vont te faire souffrir

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum