Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 futur nouveau cnedien Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
la mouette
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

bonjjour a tous. avant de me lancer dans la formation du bts ig j aurai quelque question a eclaircir.
j espere que vous pourrez m'éclairer.
1- les cours sont ils clair et precis?
2- les logiciels ou autre a utiliser sont ils fournit?
3- l'envoie des devoirs se fait il par courrier ou internet? et les corrections?
4- quelles sont les contraintes que vous avez rencontrez?
5- le programme de la premiere année est il suffisant pour le premier stage?
6- j ai cru voir sur le site que quelqu un avait finit la premiere année en deux mois. est ce vraiment faisable. si oui, pouvons nous attaquer direct la deuxieme année ou doit on impérativement atendre l'année d'après.

et enfin dernière question un peu plus personnel pour chacun, quel age aviez vous en la commencant et de quel bac sortiez vous?

je sais ca fait beaucoup de question mais si vous pouviez répondre au plus grand nombre ce serait sympas. cela m'aiderait beaucoup. merci et a bientot j espere.

la mouette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

la mouette a écrit:
1- les cours sont ils clair et precis?

Ca depends lesquels, il y a 3 ou 4 ans les cours d'algo et maths étaient précis, le droit et l'ALSI pas de trop

la mouette a écrit:
2- les logiciels ou autre a utiliser sont ils fournit?

Pas tous. Si oui, ce sont des versions d'évaluation

la mouette a écrit:
3- l'envoie des devoirs se fait il par courrier ou internet? et les corrections?

Tout par courrier à l'epoque.

la mouette a écrit:
4- quelles sont les contraintes que vous avez rencontrez?

Aller chercher des timbres apres avoir pesé le courrier à envoyer

la mouette a écrit:
5- le programme de la premiere année est il suffisant pour le premier stage?

Pour moi oui, j'ai fait le stage de 3 mois en deuxième année

la mouette a écrit:
6- j ai cru voir sur le site que quelqu un avait finit la premiere année en deux mois. est ce vraiment faisable. si oui, pouvons nous attaquer direct la deuxieme année ou doit on impérativement atendre l'année d'après.

Possible mais rare. Si tu as le niveau DUT et quelques années d'expériences pro peut etre, et encore. C'est le cas de la personne qui s'inscrit juste pour pouvoir valider le diplome apres examen.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Alors...
la mouette a écrit:
1- les cours sont ils clair et precis?

Pour le moment ça a été, à part le cours de Droit qui a été présenté bizarrement l'an dernier. Mais bon au pire tu as les bouquins (que tu achèteras ou non selon ton choix).
la mouette a écrit:
2- les logiciels ou autre a utiliser sont ils fournit?

Ils te fournissent une démo de WinDev.
la mouette a écrit:
3- l'envoie des devoirs se fait il par courrier ou internet? et les corrections?

L'envoie des devoirs se fait par voie postale (dans ce cas-ci, un conseil : garde une copie dans un coin, vive La Poste) mais depuis l'an dernier tu peux aussi envoyer via le site du CNED. Selon le mode d'envoi, ta correction arrivera de même.
la mouette a écrit:
4- quelles sont les contraintes que vous avez rencontrez?

Contraintes ?! Euh je n'en vois pas trop.
la mouette a écrit:
5- le programme de la premiere année est il suffisant pour le premier stage?

Tu débute donc oui le programme sera suffisant. Le stage est là pour t'apprendre donc tu n'es pas censé déjà tout savoir. Wink
la mouette a écrit:
6- j ai cru voir sur le site que quelqu un avait finit la premiere année en deux mois. est ce vraiment faisable. si oui, pouvons nous attaquer direct la deuxieme année ou doit on impérativement atendre l'année d'après.

Alors là aucune idée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

en deux mois ???
bah dis donc il a pas dû dormir ! sont plutôt chargés les cours du cned en principe ! Shocked
pour les cours je pense que tu vas devoir attendre l'année suivante...
enfin j'en sais rien en fait Embarassed

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la mouette
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 00:41 Répondre en citantRevenir en haut

Non non c'est bon pour cette année. J'ai eu le cned au téléphone et c'est encore possible. Pour le coup des deux mois il me semble l'avoir lu sur ce site, mais je ne suis pas sur. Mais je me doutait que c'était un cas isolé. ( si c'est vrai bien sur). En tout cas merci pour les réponses. Le dossier part demain!!

Alors à bientôt sur ce site!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
mess
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

la mouette a écrit:
1- les cours sont ils clair et precis?


Plus clairs et précis que tous les profs que j'ai eu jusqu'à présent.
Excepté le cours de gestion, dont uniquement une vingtaine de pages (sur 250) sont réellement intéressantes.
Et en plus il y a des petites blagues des professeurs rédacteurs dans certains cours. Wink


la mouette a écrit:
3- l'envoie des devoirs se fait il par courrier ou internet? et les corrections?


Comme dit, théoriquement c'est par courrier, mais je suis tombé amoureux de la correction en ligne.
Exemple ? Il m'est arrivé d'avoir envoyé puis reçu le corrigé de deux devoirs de la même matière, l'un après l'autre... le tout en moins d'une semaine. Autant dire que ça peut être vraiment rapide.


la mouette a écrit:
4- quelles sont les contraintes que vous avez rencontrez?


Avoir à bosser l'algo Laughing
Plus sérieusement : aucune contrainte, que des avantages (grande flexibilité, etc)


la mouette a écrit:
5- le programme de la premiere année est il suffisant pour le premier stage?


Comme dit plus haut : le stage est là pour t'apprendre. Il faut bien sur avoir quelques légères connaissances de base si possible, mais surtout ne pas avoir peur de se lancer dans le bain.

la mouette a écrit:
6- j ai cru voir sur le site que quelqu un avait finit la premiere année en deux mois. est ce vraiment faisable. si oui, pouvons nous attaquer direct la deuxieme année ou doit on impérativement atendre l'année d'après.


TUT
On peut envoyer le minimum syndical de devoirs (50% si non boursier) en deux mois, c'est certain. Mais voir le programme entier, je doute : bouffer 15 kg de fascicules CNED en deux mois = overdose.
Pour ce qui est de faire deux années en une, je suis aussi sceptique : il y a un protocole à suivre (stages, devoirs, inscription rectorat en début de deuxième année pour l'examen, etc).


la mouette a écrit:
et enfin dernière question un peu plus personnel pour chacun, quel age aviez vous en la commencant et de quel bac sortiez vous?


J'avais 18 ans en commençant ma formation et je sortais de bac STI génie electrotech.


Ah et pour ce qui est de la date d'inscription, on peut théoriquement s'inscrire jusqu'à mars (de l'année suivante, 2007 en l'occurrence), c'est bien sur peu recommandé, mais possible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Nouveau cnedien help svp :)
  • nouveau CNEDien ! [ BTS IG ]
  • Cnedien sur Marseille
  • Cnédien en galère
  • Futur
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum