Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Connexion internet via réseau sous XP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je sais c'est nul comme question mais bouhouhou... j'y arrive pas.

Alors dabord petite explication pour que vous y voyez plus clair :

J'ai un modem Speed Touche USB Alcatel (le vert) avec une connexion Wanadoo 512 (Wanadoo car dans mon village il n y a que ça qui passe bien). Il est branché sur mon PC tour qui tourne sous XP Pro SP1.
Mon PC portable tourne sous XP Home SP2.

Le tout est relié par un routeur Ethernet (avant on avait 3 PC en réseau et on me l a donné le routeur). Je réduit sa fonction à un vulgaire hub puisque je ne peux pas brancher mon modem dessus (il n est qu USB et en ce moment pas les moyens de racheter un modem).

Le PC tour et le portable son sur le réseau nommé MSHOME
Mon routeur est en 192.168.1.1
Mon PC tour est en 192.168.1.2 avec en passerelle l'IP du routeur
Mon PC port est en 192.168.1.3 avec en passerelle l'IP du routeur et en DNS principal l'IP du PC tour

Sur le PC tour voici ce que j'ai fait :

Image

Dailleurs la toute première case "Protégé mon ordinateur et le réseau en limitant..." était déjà cochée. Es ce que le faite qu'il soit coché m'empeche de faire fonctionner internet pour mon portable ???

Pour le portable voila ce que ça donne :

Image

Son pare-feu Windows est désactivé.

Et une fois que j'ai ça je fais quoi moi lol ???

Je sais qu'il faut que la tour soit allumée et de surccroit connectée à Internet pour pouvoir utiliser internet du portable mais en faisant juste ce que j ai fait ci dessus ça ne marche pas encore.

Si quelqun ou quelqune peut m'aider ce sera avec grand plaisir Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
bryce_30
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25
Localisation: Beaucaire (30)

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

pourquoi tu branches pas direct les deux pc par un cable croisé ?
ensuite, je pense que tu devrais installer aussi le sp2 sur ton pc fixe, de manière a pouvoir mieux grer le parefeu windows
et aussi, tu n'aurais pas un antivirus, du genre norton internet security ou autre ? si oui, cherche pas plus loin, ça vient surement de là Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Asuko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Melie29 a écrit:

Mon PC port est en 192.168.1.3 avec en passerelle l'IP du routeur et en DNS principal l'IP du PC tour


sur le portable essaye de mettre l'ip de ton pc1 (192.168.1.2) en passerelle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bryce_30
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25
Localisation: Beaucaire (30)

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

+1 ! j'avais oubli de le marqué ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 - 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

bryce_30 a écrit:
pourquoi tu branches pas direct les deux pc par un cable croisé ?
ensuite, je pense que tu devrais installer aussi le sp2 sur ton pc fixe, de manière a pouvoir mieux grer le parefeu windows
et aussi, tu n'aurais pas un antivirus, du genre norton internet security ou autre ? si oui, cherche pas plus loin, ça vient surement de là Wink


J'ai pas de câble croisé et comme avec mon chéri on retappe de très vieux PC (genre 500Mhz de proc') on les branche au routeur pour y mettre les fichiers et logiciels qu'on a sur ma tour.

Si je met l IP de ma tour comme passerelle sur mon portable ça ne passera pas vu que je passe par mon routeur, il faut bien que je mette l IP de mon routeur (ou alors j ai rien compris lol).

Pour ce qui est de l'antivirus j ai AVG free édition sur les deux sans firewall.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Si ton modem est branché sur ton PC, c'est lui la passerelle et non le routeur.
Donc, tu dois juste indiquer à ton portable l'ip de ton pc fixe comme passerelle, dns idem (ou celui de ton FAI...)
Si n'est pas déjà fait, tu n'as plus qu'à partager la connexion sur le pc fixe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Melie29 a écrit:
bryce_30 a écrit:
pourquoi tu branches pas direct les deux pc par un cable croisé ?
ensuite, je pense que tu devrais installer aussi le sp2 sur ton pc fixe, de manière a pouvoir mieux grer le parefeu windows
et aussi, tu n'aurais pas un antivirus, du genre norton internet security ou autre ? si oui, cherche pas plus loin, ça vient surement de là Wink


J'ai pas de câble croisé et comme avec mon chéri on retappe de très vieux PC (genre 500Mhz de proc') on les branche au routeur pour y mettre les fichiers et logiciels qu'on a sur ma tour.

Si je met l IP de ma tour comme passerelle sur mon portable ça ne passera pas vu que je passe par mon routeur, il faut bien que je mette l IP de mon routeur (ou alors j ai rien compris lol).

Pour ce qui est de l'antivirus j ai AVG free édition sur les deux sans firewall.
.
Si tu veux mettre l'ip de ton routeur comme passerelle, tu devras alors creer un réseau supplémentaire du style :
pcFixe --- Réseau 1 --- Routeur --- Réseau 2 --- portable

Ton pc sert de hub seulement donc pas besoin d'indiquer l'ip du routeur sur le portable. Ce qui revient à :
pcFixe --- Réseau 1 --- portable
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Webfab a écrit:
Si tu veux mettre l'ip de ton routeur comme passerelle, tu devras alors creer un réseau supplémentaire du style :
pcFixe --- Réseau 1 --- Routeur --- Réseau 2 --- portable

Ton pc sert de hub seulement donc pas besoin d'indiquer l'ip du routeur sur le portable. Ce qui revient à :
pcFixe --- Réseau 1 --- portable


Ok merci beaucoup. C est vrai que comme je m en sers de hub on s en fout de son IP (routeur). Ca n avait pas fait tilte dans ma tete vu qu avant j avais un modem éthernet, je n avais pas de problème de partage d internet, ça je savais faire lol.

Merci beaucoup pour votre aide. Là je n'ai pas encore fait les manip' mais je vais essayer et il n y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Merci encore à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum