Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Partage de connexion internet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Addminimoon
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 12
Localisation: Le havre

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 - 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

salut, je viens d'avoir un portable et je l'ai mis en réseau avec mon pc de bureau (2x xp pro). les partages de fichiers et d'imprimante fonctionne mais je ne parviens pas à partager mon acces internet (aol).
sachant que cela fonctionnai avant le formatage des ordinateur bref impossible d'y reparvenir
que puis faire? merci d'avance

_________________
Addminimoon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais qu'AOL jusqu'à y'a quelques temps utilisaient un méthode de connexion propriétaire empechant le partage de la connexion (hormis en mettant un proxy sur la machine connectée au net).

Par contre avec les dernières versions des kits, ca se comporte comme une connexion classique.
En gros t'as juste à sélectionner ta connexion dans la liste des connexions (panneau de conf / connexions réseau et accès à distance), d'aller sur le dernier onglet "Avancé" et de cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via cette connexion...".
Quand tu coche cette case, windows va automatiquement changer son adresse IP pour mettre 192.168.0.1 (ca sera l'adresse IP de la passerelle).

Reste plus qu'à configurer le pc "client".
Tu lui mets une IP située dans la même plage IP (192.168.0.2 par exemple, avec le masque de sous réseau qui va bien 255.255.255.0), et comme passerelle tu mets l'IP du pc qui a la connexion internet.
Ensuite, généralement il faut que tu lui donne aussi l'adresse IP des serveurs DNS, sinon il n'arrivera pas à résoudre les noms, car le partage de connexion ne fait pas les requêtes DNS à ta place. Donc tu mets les IP DNS d'AOL que je ne connais pas, et hop, le tour est joué, ca devrait marcher.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 - 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

ouai fait comme moi, met un proxy sa va vite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 - 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:
ouai fait comme moi, met un proxy sa va vite Very Happy

Mais tout les protocoles ne passent pas via un proxy, c'est principalement fait pour l'HTTP.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 - 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

attention au firewall du nouveau kit qui peut bloquer le partage
en fait c'est uène simple supposition

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum