Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback 2006] Anglais (oral) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Rept a écrit:
ssa123>

Stage en alternance : training [period] in alternation.

Je vais essayer de chopper mon prof d'anglais quand j'irai au bahut cet aprèm pour lui demander confirmation de cette expression Wink


"Training period" pour le stage, "training master" pour le maître de stage.

Pour "alternance", aucune idée.

Par contre, pourquoi des crochets autour de "period" ? Je doute que "training" tout seul soit correct...


J'ai été faire une petite recherche sur le net tout à l'heure concernant les traductions de "stage", il semblerait qu'aux Etats Unis, "internship" serait très utilisé, "intern" seul signifiant "stagiaire" : c'est marrant, on pourrait presque dire "intern cheap" Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ssa123
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
ssa123 a écrit:
Wink
Mais j'ai vraiment rater l'oral, je le sais.
Parceque elle m'a demander si je preferer travail avec des hommes ou des femmes et j'ai pas sus répondre.Le pire c'est que je lui est dit n'importe quoi.


Bah...

Tu sais, il y a quelques années j'ai passé mon oral de français. On devait parler d'un texte pendant 20 minutes, j'ai fait 4 ou 5 minutes, soit beaucoup moins que prévu. J'ai pas trop su répondre aux 2 questions posées par la suite. La prof me regardait avec un air "purée, t'aurais mieux fait de rester coucher", moi je la regardais avec un air "purée, quand on a rien à montrer on met pas de décolleté et surtout pas de soutif léopard" (véridique). Bref, mauvais.

Bah j'ai eu 12/20...



lol ben j'espere.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deejoh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 50

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Alternance ==> sandwich time

Je l'ai sorti à l'oral d'hier et c'est passé Smile
Merci à ma prof d'anglais

Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moris
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 17

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

salut je passe mon oral d'anglais dans 2 jours, je sais vraiment pas coment m'y prendre pour réviser moi qui est beaucoup de mal a parler anglais , quel conseils pouriez vous me donnez ???? merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ssa123
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

je te conseil d'aller voir cette page : http://www.web-ig.com/forum/1917_0-phrase-bateau-oral-anglais.html

Y a des truc super bien que t'aprend par coeur
Comme la presentation du texte, les mots de liaison etc.....
Tout sa par coeur.
Et puis apres t'apprend de quoi repondre sur ce que tu veut faire l'an prochain et ce que t'a fait en stage.

Voila avec sa deja tu peut essayer de blablater.
Apres c sur qu'il faut du vocabulaire mais bon la ta pas le choix c trop tard !

Désoler mais bon fallai pas t'amuser pendant les cours d'anglais que t'a depuis la 6 éme.
Je dit sa mais moi c pareil lol Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deejoh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 50

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

tu t'es amusé aux cours de français aussi on dirait Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ssa123
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Enfet le truc c'est que les gens qui foute rien au college et ben apres c la dech pour eux.
Moi jm'en rapelle la prof elle nous avait demendé d'aprendre par coeur les verbe irreguliers mais moi je trichai j'etait vraiment un cas !

Mais maintenant je regrette vraiment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ssa123
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Oué c'est vraiment on peut rien te cacher à toi.
Enfet pour aller plus vite dans toute les matiéres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moris
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 17

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

salu jvien de passé mon oral danglais se matin, on été au moin 20 a passé en mm temps, le text été pa tré difficile, il parlé d'un mec ki resté trop sur internet et il devenais dépressif parsqil parlé a personne é sorté pa de ché lui .

G oublié de lire le text !!!!! es ce grave ?? jesper pa tro ......

sinon jsé pa parlé anglais é sété vrémen al déch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
petar91
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de passer mon oral, je dois dire que ca c'est très bien passé, je suis tombé sur un texte sur une école des Etat Unis qui remplace les cahiers par des ordinateurs portables...

on est resté 10 minutes sur le texte et 10 minutes sur la vie professionelle et personnelle, on a bien blablaté avec des petites touches d'humour par ci par la....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ouin, je viens de me rétamer méchamment... Crying or Very sad
Le prof avait quasiment mon âge (le prochain qui dit que je suis vieille, je...), et au lieu de me rassurer, ça m'a fait stresser (du style je préfère avoir en face un vieux prof auprès de qui je me débrouille pour passer pour une maman très courageuse, dynamique, méritante -tout le contraire de moi Wink -, et gagner des points comme ça, warffffff, ça marche facilement !)
Du coup, moi qui me débrouilles d'habitude pas trop trop mal in english (bon, surtout à l'écrit), le trou noir... Même les phrases bateaux sont restées coincées dans mon cerveau, j'ai parlé de mon texte (un article de "the Observer" sur la sécurité info et les problèmes des majors a trouver ensemble une solution) en bafouillant, avec d'énormes fautes de temps, en cherchant tous mes mots...
Le prof a compris que j'ai compris, j'ai su répondre à ses questions (mis à part que j'avais pas vraiment préparé ma présentation, et que je me suis embrouillée copieux en essayant de lui expliquer que je suis en CIF, donc ni vraiment en alternance, ni vraiment scolaire) mais visiblement, il n'a pas été transcendé par ma prestation...

Bilan, si je m'en tire avec 10, ça sera déjà bien... Crying or Very sad

Et pour ceux qui ne l'ont pas passé, un lexique utile pour les aider sur la deuxième partie (je viens de tomber dessus) : http://www.translationbureau.gc.ca/pwgsc_internet/fr/publications/gratuit_free/lex_apprent_learn/lex_fra_f.htm
y'a plein de terme concernant l'alernance, l'apprentissage, etc...

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juliezenatti
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

est-ce qu'on a droit d'avoir des notes sur une feuille à part ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

juliezenatti a écrit:
est-ce qu'on a droit d'avoir des notes sur une feuille à part ?


Oula, tu rêves un peu trop Rolling Eyes (à moins que tu veuilles parler de notes prises pendant l'étude du texte ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
juliezenatti
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

oui des notes pendant les 20 min que l'examinateur nous laisse. Pour mettre ne serait ce qu'un plan non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 - 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

juliezenatti a écrit:
oui des notes pendant les 20 min que l'examinateur nous laisse. Pour mettre ne serait ce qu'un plan non ?


J'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais de notes toutes prêtes, faites chez soi Shocked

Ben oui, tu peux noter ce que tu veux sur une feuille, mais évite de mettre trop de choses, ça peut être mauvais...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens de cet oral...

Je suis tombé sur une prof charmante physiquement, elle me regardait droit dans les yeux, elle avait de trop beau yeux putain! souriante et tout...
J'étais tout intimidé comme quand j'étais au collège devant une fille que je kiffais Embarassed
C'était pas une bombe mais elle avait un de ces charme... enfin bref, ça c'est pour la forme.

Je suis passé sur un texte assez court et pas compliqué du tout. Ca parlait des téléphones portable qui deviennent de plus en plus sophistiqué...
J'ai finis de parler du texte comme j'ai pu, arrive les questions sur le stage, j'avais préparé un petit texte donc j'ai pu parler normalement. Ensuite elle enchaîne avec ce que je voulais faire plus tard... Confused Et dire que moi je pensais que c'était l'un ou l'autre, bref je blablate comme je peux avec mon anglais très approximatif...
A partir de là, j'ai halluciné, elle me demande pourquoi je ne devrais pas partir dans un pays anglophone pour apprendre mieux l'anglais Confused
aussi, si mon école proposait pas des voyages... j'ai répondu comme j'ai pu mais j'avais envie de lui dire "why? my english is so very bad ???" Laughing
J'ai essayé de gratter indirectement la réponse en disant que oui en effet ça me permettrais d'améliorer mon anglais et là elle me fais des signes me laissant comprendre que "oui t'en a bien besoin" Laughing
je pensais alors "En tous cas putain si je parle mal c'est parce que j'ai envie de toi tout de suite et que je partirais bien apprendre l'anglais avec toi où tu veux, t'a l'air d'être forte en langue..."
Bon ok, j'en sais rien en faite mais bon, au final je peux rien pronostiquer, je veux juste un 10.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bourrique
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 17

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Suis passée cet après midi.
ça a été même si je suis nulle, j'ai compri le texte, les questions et elle a compris ce que je disais.
Le texte était simple, ça parlait des téléphones portables. Comme quoi maintenant on peut recevoir un SMS pour être alerter d'une castastrophe naturelle, on peut voter par SMS, ...
ça motive par rapport à la soutenance de projet!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juliezenatti
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

yep moi c'était hier aprém

Le txt parlait d'ordinateur portable moins chère pour les pays pauvres...
J'ai trouvé ce texte vraiment trop simple

Le mec était sympa à un moment j'ai dit une connerie par rapport à un chiffre, il me la fait remarqué et corriger. C'est le seul b-mol de cet oral...
Puis il a terminé en me faisant parler 2 minutes sur mon stage, et sur ce que je voulais faire l'année prochaine...

14/20 min
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum