Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2007] Anglais (oral) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Anglais Oral

Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Absinthe0704
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

tres moyen! 10 / 20 ça sert a rien cte note ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
alexcool68
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: Mullhouse

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Comment tu sais ta note ?

_________________
Le reformatage est le refuge de l'incompétence...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger
mess
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien ça s'est super bien passé, à part le fait qu'être convoqué à 14h pour passer à 17h c'est très lourd, mais bon, à l'épreuve j'ai tout déchiré, pas vraiment de choses compliquées, juste papoté avec l'examinatrice (pendant 30 minutes au lieu des 20 normales).

Par contre écouter le candidat précédent qui n'arrive pas à placer plus de deux mots à la suite avec un accent horrible, c'est ignoble, enfin je dis ça je dis rien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Absinthe0704
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

t'a pas les chevilles qui gonflent lol ? la prof m'a dit ma note c pour ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

mess a écrit:
Bon et bien ça s'est super bien passé, à part le fait qu'être convoqué à 14h pour passer à 17h c'est très lourd, mais bon, à l'épreuve j'ai tout déchiré, pas vraiment de choses compliquées, juste papoté avec l'examinatrice (pendant 30 minutes au lieu des 20 normales).

Par contre écouter le candidat précédent qui n'arrive pas à placer plus de deux mots à la suite avec un accent horrible, c'est ignoble, enfin je dis ça je dis rien Very Happy


comment ca se fait que tu l'ai entendu ? On est pas 1 par salle ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiNkIeT
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 29

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

voila c'est passé aussi!! lol
nous on etait 6 par salle
sinon ca c'est assez bien passé sauf que j'ai eu trop de mal a comprendre le texte donc j'ai pas mal improvisé lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mess
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
mess a écrit:
Bon et bien ça s'est super bien passé, à part le fait qu'être convoqué à 14h pour passer à 17h c'est très lourd, mais bon, à l'épreuve j'ai tout déchiré, pas vraiment de choses compliquées, juste papoté avec l'examinatrice (pendant 30 minutes au lieu des 20 normales).

Par contre écouter le candidat précédent qui n'arrive pas à placer plus de deux mots à la suite avec un accent horrible, c'est ignoble, enfin je dis ça je dis rien Very Happy


comment ca se fait que tu l'ai entendu ? On est pas 1 par salle ?


Je ne sais pas comment ça se passe en général, mais dans mon cas, non, un candidat était interrogé, et un autre, à quelques mètres, préparait son texte.


Absinthe0704 a écrit:
t'a pas les chevilles qui gonflent lol ?


Je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais si c'est le cas, si je suis content c'est car c'est une des seules épreuves que je n'ai pas foiré.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spoon06
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis bidon en anglais mais bon j ai reussi a comprendre le texte sa ma pas mal aider ^^

je penser avoir 8-9 comme d'hab.

Pour les notes pas mal de ma classe les conaissent aussi certains jury noter devant eux ou même leur donner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dark Angel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bon perso ça c'est pas trop mal passé. Je suis tombé sur un texte compliqué donc je n'ai pas parlé beaucoup dessus mais je me suis bien rattrapé pendant la discussion sur le stage et mon avenir. J'espère avoir 12.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Arf.. on était 6 dans la salle, donc 3 qui se font torturer et 3 qui préparent...

Je pense que ça déconcentre vachement d'entendre des gars avec un anglais terrible (dans le mauvais sens du terme malheuresement) lol
Du coup j'ai même pas terminé ma préparation, qui en plus n'était pas un sujet très intéressant, donc j'ai improvisé aussi.

C'était sur la liberté et les droits d'expression notamment via les blogs...

Mais pas d'informatique pure... Dommage !

Sinon la suite de l'entretien il m'a demandé mes projets et expériences en stage et tout donc pour ceux qui pensent que l'examinateur ne questionne pas sur les stages bah c'est faux... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
M@CfL€!D
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Strasbourg / France

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bah moi j'été le dernier à passer alors ca va personne m'a entendu et ca m'arrange.
J'ai eu un texte court qui parlai des gens qui se balandent avec des baladeurs dans les rue et comme quoi c'été dangereux.
Bref un truc bidon mais j'ai completement loupé le truc.

La présentation de mon entreprise s'est mieux passée ...

Résultat : avec un 8 je serai content ^^

Mais le plus important c'est que maintenant c'est passé ... un stress de moins
Me reste 4 jours pour faire mes dossiers. J'ai encore rien foutu !!

_________________
Jeux et Vidéos Flash - Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 01:45 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'est-ce que vous pensez du fait que cet oral n'a pratiquement rien à voir avec l'info ?

Perso, s'il y avait eu une présentation traitant de l'info j'aurai carrément assuré mais là je commençais à parler de mes projets, l'examinateur ne connaissait pas ce dont je lui parlais, donc j'ai pas pu trop approfondir, c'est dommage Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah on dira que ça a été moyen...

Je retiens surtout ma conclusion et la conclusion de la prof.

Moi : "Sorry for my english.."
Elle : "Your english is not good, but it's nice.."

Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà

Dernière édition par Machjaghjolu le Ven 25 Mai 2007 - 23:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

voilà c'est fait, hier à 9h , direct en arrivant ( j'étais la 1ere car personne voulait y aller et le prof poireautait, il a envoyé quelqu'un chercher un candidat, tout le monde était dans le batiment soutenance de projet!)
sinon c'était un article du jour chopé sur le site du NYT , il 'avait imprimé à 6h34 le matin même !
J'ai trouvé le texte super court, beaucoup plus que les 2 que j'avais eu en entrainement ! C'était sur les disques durs externes qui servent de lecteur musique, video, photos en les branchant direct sur la TV , sorties audio classiques mais aussi USB , enfin bref vous connaissez Wink
j'adore l'anglais, sans faire de prétention aucune, mais au moins j'espère avoir chopé le max de points pour rattraper la cata des maths par exemple ! J'avais fini la préparation avant les 20 minutes, et ensuite j'ai fait mon petit compte rendu, il m'a laissé faire sans poser de questions , puis je sais pas ce qui m'a pris, j'étais inspirée ou quoi ? Embarassed
Je suis partie dans une comparaison avec les années 80, les magnétoscopes, de nos jours c'est un peu obsolète, comme les baladeurs à cassettes, puisl'explosion du mp3, les ipod, la compression divx, etc... J'ai eu l'impression d'une conversation classique, pas d'un oral, il avait l'air de savoir de quoi il parlait, çà c'est plutôt sympa! Il m'a suivi dans mon truc en me demandant la différence de taille entre un dvd et un divx Laughing , je suis partie dans la conversion vidéo, il est parti sur nero, etc.....

en revanche, c'est ballot, pour le gars qui préparait derriere moi, çà doit être super déconcentrant d'entendre quelqu'un qui cause sur un autre texte que le sien ( logique, il n'avait pas le même!). Puis il m a dit en english ben sur, je vais devoir vous stopper car j'ai d'autres candidats Embarassed .Il a récupéré son texte et mon brouillon .Je sais pas ma note, dommage, çà m'aurait encouragé, j'ai juste entendu qu'il marmonnait "perfect..." en relisant les annotations qu'il avait prises... Rolling Eyes , enfin çà veut rien dire ! Ceux qui savent leur note comme j'ai pu lire, çà c'est cool, c'est un poids en moins !
Sinon à mon avis 2 bémols Embarassed : 1-le texte était gavé de chiffres style 128000 files, $500, 450Go, etc...çà , çà été plus chaud ! çà doit être ma phobie des maths qui me pénalise dans ces moments là ! et puis 2- j'ai pas un super accent même si je mate plein de VO, çà fait pas tout !( un pote a même fait un cv pour rire où il dit "je parle le prison break couramment" , moi je pourrais mettre dessus " je parle le friends couramment" Laughing )
allez bon courage everybody ! no panic !

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Black Cat
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

Moi : "Sorry for my english.."
Elle : "Your english IS not good, but it's nice.."


Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sab93
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
Je suis tjs pas passé à l'oral d'anglais, j'aimerais savoir certaines choses :
Doit-on lire le texte en anglais avant de le présenter? Et cmt procède t-on pour la présentation du texte? J'ai fait aucun entrainement avec mon prof d'anglais, donc je ne sais pas du tout cmt se passe cette épreuve!!
Merci de m'éclairer!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Essaie de lire ce qui a été posté plus haut, il y en a qui décrivent l'épreuve de A à Z...

En gros, tu te présentes et tu présentes ton entreprise, ce que tu y as fait.
Puis tu présentes le document que tu as eu à étudier (présentation du doc, résumé, ce que tu en penses).
Enfin le/la prof te pose des questions.
Il est possible qu'on te pose des questions pendant les parties du début.

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Essaie de lire ce qui a été posté plus haut, il y en a qui décrivent l'épreuve de A à Z...

.


Confused euh...je parle trop ...? Embarassed, mais bon c'était pour dire que si on le sent, on peut développer sur le thème du doc, plus on parle (pas pour dire n'importe quoi bien sûr) sur le sujet, plus c'est apprécié, enfin je pense,c'est selon chacun mais pour moi çà montre qu'on est à l'aise et çà permet aussi d'aller dans une direction connue par soi plutôt que d'attendre des questions sur lesquelles on risque de ramer, c'est pour çà que j'ai détaillé cet oral Very Happy

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Black Cat a écrit:
Citation:

Moi : "Sorry for my english.."
Elle : "Your english IS not good, but it's nice.."


Cool


Bah voilà, elle dit pas de connerie la prof. Laughing Laughing Laughing Laughing (c'est corrigé Wink merci)

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum