Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 embrouille avec le cfa Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
djel036
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

voila je vous explique vite fait, j ai de gros ennuis avec mon cfa depuis peu sa a commencer avec un premier avertissement pour 5 retard depuis le debut de l année ( je dois me lever a 5h du mat et prendre le train pour me rendre a mon centre) ensuite j oubli ma calculette en cours de gestion ou je me fait exclure par le prof puis le lendemin matin le responsable bts me convoque et me dit que je suis exclut de 10h a 12h15 vu que la veille je m était fait exclure par un prof sous le motif ne faisait rien en cour qui en faite le motif était oubli de calculette, le responsable le sait lui meme

bref la semaine s' achève et ma semaine d'entreprise commence et c est la que je suis convoqué chez le directeur de l entreprise qui me dit que le cfa a appelé pour dire qu en gros je foutais le bordel alors que pas du tout.

j écrit donc un petit courier a l inspection académique afin de dénoncer ces abus très frèquent ainsi que plusieurs problemes constaté ( on na pa aeu de pc avant 6 mois de cours ni de connexion internet, " les profs s 'amusent a copier coller des cours et des devoir qu ils retrouvent sur le net et nous donnent sa cash j ai meme retrouver un devoir d anglais récuperer sur web ig et ils osent mettre propriété du cfa LOL

et donc la je repren ma semaine de cour et hop le responsable me dit de venir dans son bureau et me dit qu il a eu vent du mail envoyer a l inspection académique et me dit ke je serai convoqué par le directeur du cfa et conseiller d orientation qui est autant une pouriture que les surveillants oui car à la base c un surveillant qui ma mis dans la M....



alors j aimerais avoir des avis de personnes qui ont peut etre eu affaire à ça et qu'est ce que je risque

merci de me repondre vite ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

tu risque de te faire virer de ton cfa
y'a que toi dans ce cas dans ton cfa?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
djel036
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

non c arrivé a un pote aussi t sur que je risque l exclusion ???[/u]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djel036
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

tu me fait fliper la lol je sais pas si c est un motif d exclusion sa Sad on na quand meme droit d ecrire des mots a l inspection académique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 - 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

djel036 a écrit:
tu me fait fliper la lol je sais pas si c est un motif d exclusion sa Sad on na quand meme droit d ecrire des mots a l inspection académique

Oui, je pense que tu as le droit de faire part de ton ressenti auprès de l'inspection académique dès lors que tu estimes être lésé.
Ton CFA a contractuellement une obligation de moyen et s'ils n'ont pas eu de PC pendant x mois, c'est un motif pour dénoncer le contrat (voir cours de droit). Essaies d'en parler à ton entreprise afin qu'elle fasse pression auprès du CFA car toi tu ne fais que donner de la bonne volonté. Je pense qu'ils t'appuieront.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
djel036
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 - 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour le conseil je vais voir avec mon entreprise la semaine prochaine et attendre la réunion a laquelle je suis convié Smile pour voir ce qui en ressort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djel036
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

bon bah j attend toujourc cette fameuse réunion et mon tuteur ma dit qu' ils avaient appelé l entreprise pour savoir comment je me comporter au sein de l entreprise LOL il manque vraiment pas d air.

autre nouvelle un élève de ma classe à reçu une lettre comme quoi il lui était interdit de faire grève lors de la grève contre le cpe et que qu on pourrait lui supprimé ses APL;
il travail au cnrs et ses collègues étant grèviste ont bien rigolé en voyant cette lettre lol enfin bref tout sa pour vous dire dans quelle mentalité ils sont dans ce cfa.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • BTS IG avec BAC L
  • PTI avec un NAS
  • BTS IG avec un Bac ACC ?
  • rentré avec un bac S
  • PTI avec WIFI!!!!
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum