Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Qui se sent prêt, qui va se planter ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous les cnediens, particulièrement aux 2° année,

Bon voilà, les exams approchent et je voulais savoir où vous en êtes niveau moral et niveau "prêtitude" (faudra pas que je ressorte ça en français Laughing ).

En ce qui me concerne, c'est juste un peu la panique... Les seules matières pour lesquelles je suis confiant c'est l'anglais et les maths. Rolling Eyes
Ca ne pèse pas lourd dans les coef et c'est un peu un comble pour un IG...

Ma note de synthèse ne me convainc pas du tout et mes pti sont loin d'être prêts. Mon cerveau est muni d'un pare-feu qui bloque tout accès à l'éco-droit. Voilà, en gros où j'en suis.

Enfin bon, on verra bien...

Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Moi c'est surtout les math et la partie juridique de l'eco qui me fait peur .
Pour l'etude de cas j'ai encore un peu de révisions, mais le gros me semble aquis .
En fait 15 jours de plus aurait été idéal .
Les pti j'ai pas trop de panique de ce coté là, je les passe le 8 juin.
Donc 3 semaines pour les bosser et c'est ce que j'aime le plus dans mon BTS : la pratique .
En parlant des math c'est toute la partie sur les fonctions qui ne passe pas, le reste nécessite encore du boulot, mais cela reste faisable car c'est beaucoup de revision .
Donc on verra bien, si en math il balancent des matrices et des graph je pourrais limiter la casse .
Pour le français je lis et relis les methodes, surtout la synthése .
Il y a un dernier truc qui me fait peur, mon ecriture qui est infecte, et ma légere dyslexie qui fait que je mange des mots ou que j'inverse/ ajoute des lettres .
mais bon en relisant ça passera Smile .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vanessa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 46
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

pour moi, c'est un peu la panique pour les PTI (j'en ai que 3 prêtes et 1 commencée). mais bon, je passe le 15 juin, j'aurai encore un peu de temps pour préparer les images qu'il me manque et le petit dossier qui va avec.

pour les autres matières, ça va être "au petit bonheur la chance".
par exemple, le sujet d'éco de 2005, ça aurait été les doigts dans le nez. alors que celui de 2004 ne m'inspire pas des masses Sad .
ce qui me fait un peu plus peur, c'est l'étude de cas. j'ai fait les annales des 3 dernières années (merci à Web-ig Very Happy ) et ça ne ressemble pas du tout à celles du CNED Sad .

ça devrait bien se passer tout de même. je suis plutôt confiante. mais la préparation au CNED, c'est un peu à l'arrache dans certaines matières. enfin...

bon courage à tous!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Le cours de sql/oracle etait pour moi inutilisable .
Les versions demandée ne sont plus disponible, la base de donnée qui doit servir pour travailler n'est pas fournis.
En plus pour bien bosser Oracle il faut une bonne machine que l'on dedie plus ou moins a cela .
Dommage car Postgresql est proche d'oracle, libre et peu gourmand a coté .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

vanessa a écrit:
bonjour,

pour moi, c'est un peu la panique pour les PTI (j'en ai que 3 prêtes et 1 commencée). mais bon, je passe le 15 juin, j'aurai encore un peu de temps pour préparer les images qu'il me manque et le petit dossier qui va avec.


La vache, moi je passe le 23 juin et j'ai commencé aucun dossier de PTI. Si on compte bien, 5 dossiers d'environ 4 pages = 20 pages, soit une note de synthèse et j'ai rédigé la mienne en 2 semaines pendant les vacances de pâques...
Je reviens d'ailleurs tout juste de ma soutenance là et j'ai l'impression que ça s'est plutôt bien passé.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

keldrill a écrit:

La vache, moi je passe le 23 juin et j'ai commencé aucun dossier de PTI. Si on compte bien, 5 dossiers d'environ 4 pages = 20 pages, soit une note de synthèse et j'ai rédigé la mienne en 2 semaines pendant les vacances de pâques...

Bon courage, parce que les PTI ca n'est pas que de la rédaction, c'est surtout de la préparation.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut
J'ai commencer mes pti depuis longtemps, mais je n'ais rien rediger encore.
Pour moi cela va me prendre deux/trois jours pas plus, surtout que j'ai pas mal de truc en tête Smile .

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
keldrill a écrit:

La vache, moi je passe le 23 juin et j'ai commencé aucun dossier de PTI. Si on compte bien, 5 dossiers d'environ 4 pages = 20 pages, soit une note de synthèse et j'ai rédigé la mienne en 2 semaines pendant les vacances de pâques...

Bon courage, parce que les PTI ca n'est pas que de la rédaction, c'est surtout de la préparation.


Boarf, "préparation"... Suffit de bien connaître son truc et pour ma part c'est le cas.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
vanessa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 46
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

pour ma part, la préparation des images pour mes machines m'a pris des heures... à côté de ça, les dossiers qui vont avec, en 2 ou 3 heures maximum, c'était fait.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

vanessa a écrit:
pour ma part, la préparation des images pour mes machines m'a pris des heures... à côté de ça, les dossiers qui vont avec, en 2 ou 3 heures maximum, c'était fait.


De quel type d'"images" parles-tu ? Clonage ou screenshots ? Si c'est du clonage, ça veut dire que tu emmènes ton matos ?
Perso, comme je me suis renseigné auprès de l'établissement dans lequel je passerai l'épreuve pour savoir de quel matériel je disposerai, je sais que j'aurai au moins une machine à amener : un multiboot principalement pour OpenBSD mais aussi pour un GNU/Linux préalablement configuré comme il faut.

Sinon, un peu hors sujet, je sais que certains établissements (qu'ils soient publics ou privés) donnent une bonne formation CISCO à leurs élèves. Dans le cas où ces élèves ne passent pas leurs PTI dans leur établissement de formation, que le centre d'examen ne dispose pas de ce type de matériels exotiques et que malgré tout l'élève juge intéressant de présenter une PTI démontrant ses capacités dans le domaine, il risque d'être pénalisé car son activité, même non choisie par le jury, n'aurait pas été réalisable. Je parle de CISCO car c'est assez général mais il y en a d'autres (et surtout, difficile pour un modeste élève de se procurer du matériel CISCO à apporter le jour de l'épreuve)... Qu'en pensez-vous ?

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
vanessa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 46
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement, j'emmène mon matos. ça ne fait que 2 jours que je sais où je passe mon épreuve Confused . je ne pouvais pas attendre et faire des suppositions sur ce qui serait à ma dispo ou non le jour J. donc j'ai tout préparer sur mes machines et me suis arrangée avec ce que j'ai (et les boites autour de moi) Smile .

concernant ta question, pour les PTI, tu ne peux rien faire qui ne soit pas démontrable le jour de l'exam. donc malgré l'attirance qu'un élève peut avoir pour tel matos ou un autre, soit il est dispo au centre, soit il se débrouille pour l'avoir. mais ça serait suicidaire de s'entêter à présenter une PTI non démontrable. il faut prouver sa force ailleurs Smile . même si effectivement, quelqu'un ne passant pas ses épreuves dans son établissement est lésé par rapport à quelqu'un passant son épreuve dans son établissement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Actuellement j'ai PC Portable avec un HDD de 20 go .
Je vais le partitionner en partition differentes avec un pti par partition.
Je pense meme le faire des que les ecrits seront finis .
Histoire d'etre sur que tous marche bien.
Un portable c'est plus facile a emener qu'un desktop .
Le bahut ou je passe mon exam m'a dit qu'il me prette un client sous XP .
Pour le reste je me debrouille .
Il y a juste une PTI sur un serveur DNS ou j'hesite a emener juste une seul machine .
Car les Desktop qu j'ai a la maison, sont un peu et malheureusement le seul que j'aurais pu emmener a cramé il y a quelques mois .
Dommage car un pti dns avec un serveur maitre et un serveur esclave ça serais bien Smile .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

vous etes tous en reseau dites moi ? ^^

Moi au niveau pretitude, je suis opé pour l'ecrit a part l'eco-droit. J'ai pas ouvert un seul bouquin pendant 2 ans, et venant de Term S et d'un DEUG MIAS, l'éco, c'est comme la neige pour un saoudien : un truc pas clair et quasi mystique. Sinon, vu mon cursus, les maths, c'est les doigts dans le pif, l'anglais et français faudra limité la casse.
L'etude de cas, c'est vraiment bizarre. C'est clair que les annales ont rien à voir avec les sujets du CNED. Mister Février s'éclate à tout décrire en détail et à mettre des vannes d'un gout fort discutable^^. Alors que les annales, c'est carré tout moche. C'est surtout le MCD. Des fois je met pille dans le mille, et le sujet d'aprés, je suis limite HS.
Mes PTI, je sais pas si elles déchirent ou si elles sont nazes... C'est dur en fait de situer son niveau quand on bosse tout seul. Alors des fois je me dis que je suis un dieu et le soir suivant je chiale en me disant que je suis un grosse m****.
Par contre, la note de synthese, je suis super confiant.

Etant le seul CNEDIEN d'aquitaine, je compte sur la pitié du jury et son indulgence. Et sur le livret scolaire, on est 35 en france. Je propose qu'on monte un syndicat pour defendre nos droits !!
Si je me prend pas de caisse en eco, ça devrait passer je pense.

Allez les cnediens, remontons les stats !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lony
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 - 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Bon alors, je squatte un peu car sans être CNEDien et sans être formation classique (j'ai validé une partie du BTS en mars) (cf BTS en VAE).

Ben, je comprends tjs pas pourquoi dans ce pays, on s'évertue à réécrire des langages pour faire plaisirs à l'académie française.

Donc, si l'éco-droit, je suis très confiant car j'ai un frère qui est prof dans la matière (ben oui, ça aide) mais j'ai aussi pratiqué (pré-élaboration de loi) , je BALISE complet pour l'EDC.

Donc, s'il y en a qui sont profs, qui connaissent des profs et qui peuvent faire un topo sur la politique de correction globale de l'épreuve d'EDC, je veux bien.

A la différence des CNEDiens et des autres qui passent l'examen sous forme globale, et qui peuvent se permettrent de faire l'impasse sur une UV, pour rattraper l'autre, je dois avoir la moyenne dans les 2 épreuves Sad

On y va, on verra bien... bonne chance à tous.

_________________
Areuh!

Babylony
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 - 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

lony a écrit:

Ben, je comprends tjs pas pourquoi dans ce pays, on s'évertue à réécrire des langages pour faire plaisirs à l'académie française.


Je n'ai pas vraiment compris ta question, mais si tu nous demande pourquoi il y a toujours de nouveaux langage de programmation qui sortent: 2 réponses simple :

1) Adaptation au matériel
2) Adaptation à la problématique cliente qui devient de plus en plus complexe (cf ERP / EAI)

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 - 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

a mon avis, il parlait pas de ça ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lony
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:


Je n'ai pas vraiment compris ta question, mais si tu nous demande pourquoi il y a toujours de nouveaux langage de programmation qui sortent: 2 réponses simple :

1) Adaptation au matériel
2) Adaptation à la problématique cliente qui devient de plus en plus complexe (cf ERP / EAI)


La question que tu as comprise est une réflexion sur le fait que les langages algorithmiques sont dans la réalité tous en anglais... si je me mets à écrire SI et FINSI sur un script Shell, il va renvoyer une erreur.

Pour le matériel, à 7 ans, je recopiais des lignes de codes de langages de 3ème génération (j'ai arrêté l'info pendant 15 ans).

Il ne s'agit pas de nier l'existence de nouveaux langages qui "réinventent la poudre" pour peu que l'on prenne le temps de les étudier.
Mais bien de s'indigner de la francisation à outrance des épreuves.
Quant à l'adaptation, elle est nécessaire, ne sommes-nous pas des "médecins généralistes pour ordinateurs"?

Pour ce qui est de la vraie question, la voilà:
existe-t-il une politique en matière de correction de l'EDC? (la recherche du 1/4 de point ou la binarisation [vraix/faux - 1/0] ou encore la "médicinisation" [référence aux partiels de médecine vrai=1 faux=-1 non réponse=0])

Frix relis mon premier post.

Et pour ceux qui balisent en éco-droit, c'est une grosse rédaction économique avec un commentaire d'arrêt. Pour le droit, c'est utiliser le vocabulaire adéquat.
Pour l'éco, c'est donner les bonnes définitions [à froid, c'est pas évident, c'est pour ça que je repasse l'épreuve] et élaborer une grosse rédaction en remettant les connaissances apprises et en utilisant l'actualité si c'est possible (ça peut donner des points).

_________________
Areuh!

Babylony
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Juste histoire de parler, Windev9 peut se coder en français. Oui je sais Windev c'est toytool mais bon, ça fait gaganer du temps hum !!
je sais, ça apporte rien aux debat^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Amis CNEDiens, Amies CNEDiennes,

Vos impressions suites à ces écrits ?
Trop facile ? (meme avec un doigt j'aurai eu la moyenne)
C'etait trop juste ? (heureusement que j'avais pas pris une cuite la vieille)
Trop dur ? (c'est bon je retourne faire cuire des steack au mcdo !!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lony
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

lapanne a écrit:
Amis CNEDiens, Amies CNEDiennes,

Vos impressions suites à ces écrits ?
Trop facile ? (meme avec un doigt j'aurai eu la moyenne)
C'etait trop juste ? (heureusement que j'avais pas pris une cuite la vieille)
Trop dur ? (c'est bon je retourne faire cuire des steack au mcdo !!)


Ben Mister,

Perso, je pense avoir l'éco-droit... mais je suis EXTREMEMENT réservé sur l'EDC et ce même si j'ai le point du président (sur lequel je compte pas trop)... Sad
Bonne chance avec le DoMac, je fréquentes plus, sauf cas rares.

Wink

_________________
Areuh!

Babylony
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum