Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Stage première année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je me suis inscrit en 1° année, je n'ai pas encore reçu mes cours mais ça ne saurait tarder.

Je me demandais juste à partir de quand il faut commencer à s'affoler pour chercher le stage de 1° année.
A priori il faut s'y prendre assez tôt, mais d'un autre côté je me vois mal chercher maintenant alors que je n'ai encore pas commencé les cours et que je ne sais absolument pas vers quoi je veux me tourner.
Pour chercher un stage faut savoir un minimum ce qu'on veux faire et pour ça faut avoir un peu touché à tout et donc avoir quelques heures de cours derrière soi, non ?
Ou alors pour le stage de première année, on y va au pif ? Ou plutôt, on prend ce qu'on trouve ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 - 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Commence dès maintenant de chercher un stage, car il est difficile d'en trouver un quand tu viens du CNED. Si tu n'arrive pas à en trouver un fais en un de 3 mois en deuxieme année.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pockweed
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 - 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Cool salut, je suis passé aussi par le cned, et je n'ai eu aucun mal pour mon stage de 1ere année. Mais il faut être volontaire, appeler les boites, se présenter, avoir l'air méga motivé. C'est tout ! et bon courage ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

ouai pour trouvé faut pas avoir l'air d'un nié, meme si faut tu ecrit et dit les rappeler dans la huitène pour se voir et en parler, moi j'ai fait sa comme methode pour mon bts par alternance sa a bien marché, sur 15 lettres j'en ai vu 9 ( certaine boite etait pas top Very Happy ) et 3 voulaient me prendre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses. Very Happy
J'ai reçu hier mes cours et autres documents, je vais regarder tout ça pour me faire une idée plus précise et je me lance dans la prospection de stages.

J'espère en trouver un pas trop loin de chez moi parce que je donne des cours particulier de math et sciences-physiques et je n'ai pas envie de lacher mes élèves pendant 8 semaines. Surtout si c'est en fin d'année et que certains passent des exams (bac, brevet). Ca ne serait pas sympa de ma part. Sad

Si quelqu'un a des bons plans aux alentours de Besançon je suis preneur... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

kronky a écrit:
Si quelqu'un a des bons plans aux alentours de Besançon je suis preneur...

J'ai des contacts sur Montbéliard Very Happy là ou j'ai fait mon stage ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 - 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

salut
faut ce bouger et pour trouver des entreprises il y a les pages jaunes Smile
J'ai fait ça et rien qu'avec les pages jaunes, j'ai trouvé une cinquantaine de boite d'info sur Caen
Sinon je suis content j'ai reçu les coordonnées de mon Tuteur aujourd'hui
Je vais pouvoir communiquer avec lui et chercher un stage activement .
Bon courage a tous
a+
Ps : sinon coté style vestimentaire, les boites en info, elles ont des exigences ?
Parceque je suis un peu geek/hippie dans mon style Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:
salut
faut ce bouger et pour trouver des entreprises il y a les pages jaunes Smile
J'ai fait ça et rien qu'avec les pages jaunes, j'ai trouvé une cinquantaine de boite d'info sur Caen
Sinon je suis content j'ai reçu les coordonnées de mon Tuteur aujourd'hui
Je vais pouvoir communiquer avec lui et chercher un stage activement .
Bon courage a tous
a+
Ps : sinon coté style vestimentaire, les boites en info, elles ont des exigences ?
Parceque je suis un peu geek/hippie dans mon style Very Happy


Ben en premier entretien tu t'arrange pour venir propre sur toi.
Costard cravate ca le fait bien généralement (et cheveux longs attachés), c'est une valeur sure.
Et ensuite, ben tu observe comment sont habillés les autres employés et quand tu y travaillera, tu adapte.
Si c'est une SSII, généralement c'est tout le temps en costard.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2004 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
kronky a écrit:
Si quelqu'un a des bons plans aux alentours de Besançon je suis preneur...

J'ai des contacts sur Montbéliard Very Happy là ou j'ai fait mon stage ....


Dans le cas improbable où je ne trouverais rien sur Besançon (les pages jaunes donnent plus de 130 résultats, il y en a bien un qui vaudra de moi !) ça pourrait m'interesser aussi. J'ai de quoi me loger sur Montbéliard et j'y vais régulièrement déjà. Wink

Citation:
Sinon je suis content j'ai reçu les coordonnées de mon Tuteur aujourd'hui


Tu les as reçues combien de temps après tes cours ?
Je surveille ma boite aux lettres mais toujours rien de ce côté là.

Citation:
Costard cravate ca le fait bien généralement (et cheveux longs attachés), c'est une valeur sure.
Et ensuite, ben tu observe comment sont habillés les autres employés et quand tu y travaillera, tu adapte.
Si c'est une SSII, généralement c'est tout le temps en costard.


Ca va me changer du Labo de recherche, c'était plutôt tongues-bermuda chez nous. Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2004 - 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

kronky a écrit:

Ca va me changer du Labo de recherche, c'était plutôt tongues-bermuda chez nous. Laughing

Comme dit, ca dépend de beaucoup de choses. Pour mon alternance j'ai passé mon premier entretien avec mon tuteur (sachant que la DRH m'avait recruté suite à l'entretien à l'école où elle était dans le jury) en chemise à fleurs.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 - 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut!

je sors d'un entretien chez surcouf... le problème c'est que ce sont mes 3 dernières années (communication d'entreprise) qui les intéressent dans mon profil Confused .
Le responsable de communication veut s'arranger avec le SAV pour m'avoir comme stagiaire "à mi-temps", c'est grave? Rolling Eyes
Et meme en cherchant bien, dans les actions en communication qu'il voudrait me confier, je ne parviens pas à trouver un infime rapport avec l'informatique... que faire?
Et si jamais je ne place qu'une toute petite action en communication... sur un stage de 6 semaines ça va faire louche, non? bduh.gif

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

En effet c'est pas top.
Car ce qui doit compter avant tout, c'est ce que tu vas apprendre et que tu pourra montrer à l'examen et qui doit être un projet informatique.
Si tu fais plus de communication qu'autre chose, tu risque de te faire descendre à l'examen et ca serait dommage.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 - 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
En effet c'est pas top.
Car ce qui doit compter avant tout, c'est ce que tu vas apprendre et que tu pourra montrer à l'examen et qui doit être un projet informatique.
Si tu fais plus de communication qu'autre chose, tu risque de te faire descendre à l'examen et ca serait dommage.

Oui, il doit y avoir un projet : un développement ou une maintenance d'application en option développement en tout cas. En réseau, je pense qu'un projet de maintenance doit être présent.

Des manipulations technique en tout cas !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum