Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PC de ma cousine part en couille! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 01:53 Répondre en citantRevenir en haut

c'est x-files dans son pc c'est un bordel immonde ce qui se passe.
elle vient d'acheter une carte graph donc on peut enlever ce pb, son alim est récente donc là aussi d'apres ce que j'ai fait comme test carte graph et alim marche.
Me suis dit je vais emporter mon écran chez elle mais avec mon écran ca merde tjs autant donc ca vient pas de l'écran!

Voilà ce qui se passe chez elle, quand il démarre ce qui est rare, l'image est toute brouillé c comme s'il y avait des interférences mais des énormes a rien voir koi !
Et la plupart du temps il démarre pas écran noire...

Je viens de tester chez moi, j'ai ammené son pc donc je teste et moi aucun brouillage mais par contre quand il démarre il bloque sur Message Packard Bell au début et ensuite + rien!
Sinon il arrive qu'il veuille pas démarrer écran noir là aussi...

Le pire il y a qq jours, on va acheter une carte graph on revient chez moi on teste et tout roule normalement !!!
Quand j'ai vu ca je lui ai rammené son pc et ma tante m'a dit ca a bien marché pendant 1h30 environ avant que d'un coup apparaise msg no signal et ensuite c était cuit...

Là je sèche car a chaque fois on voit des trucs différents c fou ca!

Merci de votre aide car là je sais + koi faire et de plus je passe pour un con car mon futur boulot est de faire de la maintenance a domicile lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
cortex
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 02:51 Répondre en citantRevenir en haut

je me pencherais du coté de l'alim moi perso , elle fait cb de watt ?

je pense pas que ca soit un probleme de drivers vu que le pc tiens un certain moment.

T'a mis a jour ton bios ca se trouve ta carte graphique était pas prise en compte par ta carte mere ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

cartman a écrit:
Packard Bell

Voilà le soucis ! Laughing


Bref plus sérieusement, je penche sur le driver de la CG voire incompatibilité du matériel (à voir avec les messages d'erreur de Windaube donc les activer). Donc quels sont les messages d'erreur ?

Sinon le PC a pris un coup (de chaleur?!) donc à vérifier qui a pris quoi.

Peut-être l'alim' qui est insuffisante ?! Puisque tu parle d'une nouvelle CG...

T'as vérifié la température des composants ?! Parce que bon en ce moment c'est la période des coups de chaud pour les PC (surtout ceux achetés en grande surface c'est pas le top niveau ventilation et les gens ne pensent pas forcément à dépoussiérer et surtout à éteindre le PC pour qu'il refroidisse un peu) donc je ne te raconte pas le nombre de PC ramenés pour la CM, le DD, le CPU et l'alim.

Le mieux à faire et d'emmener le tout chez toi et tester un par un le matériel.
Enfin faire tout le toutim quoi Wink écouter la douce musique du PC qui démarre, vérifier les températures, les drivers/bios, faire le nettoyage aussi (virus et autres conneries qui pourraient trainer, surtout si c'est une débutante parce que v'là le bordel que ça fout... j'ai l'habitude avec mon frère Laughing ), etc.

Au pire, raconte un peu la configuration hardware et software de la machine, son utilisation, les messages d'erreur, etc.
Ca aidera plus à détecter le soucis (ou au moins à éliminer les possibilités, sachant que du matériel neuf peut être incompatible voire avoir un défaut).

cartman a écrit:
là je sais + koi faire et de plus je passe pour un con car mon futur boulot est de faire de la maintenance a domicile lol

C'est sûr que là ça fait pas très sérieux si tu veux faire de la maintenance Rolling Eyes
Bonne raison pour continuer à forger l'analyse d'erreur. Wink

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
cartman a écrit:
Packard Bell

Voilà le soucis ! Laughing

+1 Mr. Green

J'ai un peu près le même problème au démarrage.
Je coupe toujours toute l'alim de mon pc (écran compris) avec ma prise à bouton.
Quand j'allume ma prise, l'écran démarre. Si je veux directement allumer mon pc, j'ai de grosses traces blanches sur l'écran (un peu comme dans la matrice, mais en blanc et en statique).
Pour éviter ça il faut que j'attende 5 secondes, que le bouton de mon écran devienne jaune (donc en "veille").
Encore mieux, quand j'ai mon lecteur mp3 de branché en USB et que je veux démarrer, le pc reste bloqué sur le disque dur et écran vierge.

Pour ce qui est du "no signal" après 1h30 d'utilisation, soit c'est du à la chaleur, soit à des tensions trop faibles. Essaye de voir avec un logiciel style Speedfan pour les tensions et chaleurs. N'hésite pas à logger les données, ça sera plus simple de voir après plantage.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Déja pour vérifier que c'est bien un problème hardware et pas software (j'en doute) tu peux essayer de booter avec un Linux genre ubuntu ou knoopix pour voir si tu as le même problème ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que ca doit etre un pb de mémoire enfin j'espere car alim fonctionne j'ai rajouté la barette et là j'etend pas grand chose a part le lecteur disquette qui se met en marche lol donc je vais tester avec une autre barette pour voir fais chier sais pas ou je vais chopper ca!
sinon en remettant carte graph ensuite j'ai eu msg packard bell et ca bloque dessus!!
En espérant que ca soit pas la cm car ma cousine va me trucider avec déjà tout ce que je lui ai fais acheter.

Merci encore c cool
PS: je pense pas que ca vienne de la cg car sur sa cg integré ou sur sa radéon ca fait la meme chose!
Elle a changé y a peu l'alim et a pris une nouvelle cg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je vote pour un problème d'orthographe et de grammaire...

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Hadrien.eu a écrit:
Je vote pour un problème d'orthographe et de grammaire...

Aucun intéret de poster ce genre de post, sauf si tu contribues à la recherche de résolution du problème. Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 00:51 Répondre en citantRevenir en haut

C'est juste. Sur ce, je vous laisser faire vos tâches ménagères.

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

a quoi ca sert de répondre pour dire ca...
perd pas de temps et fais autre chose ca sera + utile!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

cartman a écrit:
a quoi ca sert de répondre pour dire ca...
perd pas de temps et fais autre chose ca sera + utile!


On reste Zen cartman Smile
Et on se fait tous des bisous pour montrer qu'on est tous gentils et qu'on s'aime bien.


Revenons au sujet, sinon je fais du tri dans le topic !

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Image

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Image


Tu te fais plaiz de temps en temps ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Mingain a écrit:
Vincent a écrit:
Image


Tu te fais plaiz de temps en temps ?


Il les veut pour lui les bisous je crois... hum...

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour revenir à mon sujet, j'ai eu un joli début de soirée avec mon PC.
Ce dernier ne supporte pas que je le tripotte quand il est allumé. Même voir et déplacer un peu les fils fait freezer le pc. Reboot obligatoire.

Je pense à un conflit entre l'écran (LG 1780Q), carte graphique (Asus Extreme N6600GT) et/ou carte mère (GA-K8N9-Ultra).

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 02:48 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
Il les veut pour lui les bisous je crois... hum...

Je t'attend.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

jsuis jaloux...

pour ton pb, faut procéder méthodiquement:

1: ça fait avec plusieurs cartes g?
non, alors zappe

2: t'as pas regardé dans le bios si y'a pas des options genre wide screen ou autre?
si oui, bidouille

3: t'as pas un contact à la masse des fois? genre audio en façade (moi je prends des chocottes de 12v (je crois) sur mes ports usb, sur l'intérieur de la tour...
débranche ton audio en façade pour voir.

4: ton pc c'est un assemblé ou un tout prêt?
pour des pistes...

Genzo, t'as pas un petit courant électrostatique résiduel? ou un défaut d'écran vu que ça fait que quand il est en veille et attend la machine une première fois?

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Quelle part d'algo en ARLE ?
  • Quand presque tout l'Internet français part en live
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum