Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelle part d'algo en ARLE ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je m'explique : J'ai beaucoup de mal avec l'algo, et je m'acharne comme un fou sur mes cours (du CNED, mais peu importe) sans vraiment beaucoup progresser, dans la gestion des tableaux notamment.

Ma question est la suivante : Y a-t-il de l'algo à l'examen pour l'option ARLE et si oui, quel niveau minimum faut-il posséder ? Parce que je dois aussi travailler les autres matières (je suis évidemment à la bourre) et je perds de plus en plus de temps là-dessus. Je ne peux pas me permettre d'y passer trop de temps au détriment d'autres matières plus "rentables" (oui, je sais, c'est pas beau comme état d'esprit, mais il faut être efficace. Le but est quand même d'obtenir le diplôme, n'est-ce pas...)

Merci à ceux qui ont passé les épreuves de me renseigner Shocked
T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas fait réseau...
Mais je pense que ce qui peut tomber à l'examen et tout ce que tu apprends. Donc le niveau c'est le niveau que te donnent les exercices du CNED.
C'est d'ailleurs pour cela que les deux options n'ont pas les mêmes cours.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'algo en ARLE, il suffit de voir les annales des études de cas. En général, il faut connaître les utilités de chaque structure conditionnelle et boucle, les types de variables, savoir utiliser un sous programme (les annexes des sujets fournissent la plupart du temps une liste de sous-programmes nécessaires à la rédaction de la réponse et leurs principes de maniement) ainsi que les accès aux fichiers séquentiels (pour trier des informations ou formater des données)

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

oui, tout ce qui me fait transpirer en ce moment, quoi... J'ai commencé à feuilleter les annales, mais c'était pas très clair...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirai que c'est normal que cela ne te paraisse pas encore clair (si tu n'es bien qu'en première année). Mais comme je ne connais pas le programme réseau de deuxième année ce que je dis est à confirmer...

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
Je dirai que c'est normal que cela ne te paraisse pas encore clair (si tu n'es bien qu'en première année). Mais comme je ne connais pas le programme réseau de deuxième année ce que je dis est à confirmer...

oui je suis bien en 1ère année, et définitivement vacciné contre une éventuelle tentation de faire Dev l'année prochaine !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

C'est certain, il y a de l'algo chaque année dans l'étude de cas.
Pour s'en rendre compte il suffit de regarder les annales.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
C'est certain, il y a de l'algo chaque année dans l'étude de cas.
Pour s'en rendre compte il suffit de regarder les annales.


Oui, bien sûr. En fait, ma question concerne le niveau demandé en ARLE pour savoir s'il est vraiment nécessaire d'y passer des heures et des heures et des heures sans que ça se décoince dans ma tête... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

tipitipi a écrit:
Vincent a écrit:
C'est certain, il y a de l'algo chaque année dans l'étude de cas.
Pour s'en rendre compte il suffit de regarder les annales.


Oui, bien sûr. En fait, ma question concerne le niveau demandé en ARLE pour savoir s'il est vraiment nécessaire d'y passer des heures et des heures et des heures sans que ça se décoince dans ma tête... Confused


Bosser jusqu'à réussir à faire parfaitement les exercices proposés par le CNED... Mais comme ce n'est pas toujours possible il vaut peut être mieux se perfectionner dans une autre matière.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben voilà, je me suis lancé dans le devoir... ça m'a semblé plus facile que les exercices du cours... Au moins, c'est fait, je vais pouvoir passer à autre chose. Merci de m'avoir répondu et à bientôt pour d'autres p'tites discussions Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je suis une cave en algo, j'avais donc décider de faire l'impasse pour la partie algo de l'étude de cas (pas de tps à perdre avec des exos que j'étais incapable de faire de tte façon, mon cas étant déséspéré...). C'est pas un bon conseil, ça vaut quand même 4 à 6 point je crois sur la note totale, faut donc mettre le paquet sur le reste : réseau, sql, etc... et dans les autres matières aussi. Cela dit, l'algo de l'an dernier était vraiment pas compliqué.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que pour être à l'aise en algo il faut avancer en combinant la programmation et l'algo.
C'est à dire matérialiser ton algo en le programmant en C ou autres.

Perso j'ai bien avancé avec cette méthode.
Après, il faut aussi aimer programmer un petit peu.

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

akouphene a écrit:
Je crois que pour être à l'aise en algo il faut avancer en combinant la programmation et l'algo.
C'est à dire matérialiser ton algo en le programmant en C ou autres.

Perso j'ai bien avancé avec cette méthode.
Après, il faut aussi aimer programmer un petit peu.

Oui, au CNED, chaque cours d'algo est suivi d'une session de TP qui reprend les exemples et exercices du cours pour les programmer sous WIndev. Perso, je n'ai jamais programmé, je ne connais aucun langage, Windev est assez "ludique"... mais j'ai pour l'instant fait l'impasse sur la plupart de ces TP (à part le tout premier), parce que pas de temps, etc... C'est sûrement dommage pour moi, mais je ne pense pas avoir trop le choix malheureusement. Bon, j'avoue aussi que la programmation ne m'attire pas du tout...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 - 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

vous avez du bol !
dans mon école l'algo on le boit pur ! et parfois on se fait les 7h de cours de la journée dessus Crying or Very sad
en tout cas c'est sûr, il y a de l'algo dans l'étude de cas des ARLE !
donc au boulot ! et bon courage !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Billut
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

algo a letude de cas réseau : (casiment sur)
soit :
-tableaux ( 2D ou tableaux de structures)
-fichiers (ouvrir, lire enregistrement)
-traduire un algo

mah bon l'an passé ils ont déja eut a traduire l'algo, et vu que cette année le bts ca va pas etre du gateau je pense soit tableau soit fichier, avec une ou 2 boucle a lintérieur quoi..

_________________
Il n'y a pas de problemes sans solutions de meme qu'il n'y a pas de solutions sans problemes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum