Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 A quoi ressemble le travail dans une SSII ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Daeron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai du mal à imaginer comment ça se passe quand on travail dans une SSII.

Est ce qu'on est dans un bureau de la SSII à attendre qu'il y ait des tâches à accomplir dans une ou plsuieurs entreprises, et alors on part en déplacement s'occuper de ça ?

Ou bien travailles t'on dans l'entreprise cliente (en y ayant son bureau) comme si on était salarié de cette entreprise tout en étant payé par la SSII ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

tout dépend de la SSII ! Very Happy
celle où travaille mon copain c'est la version "je reste dans le bureau en attendant que les clients aient besoin de moi", mais dans mon entreprise, les deux autres techniciens sont employés d'une SSII et viennent bosser dans l'entreprise dans laquelle je suis employée.
renseigne toi directement auprès des entreprises chez lesquelles tu postules Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

SSII = prestataire de services donc il est logique de glander au bureau quand aucun des clients n'a besoin de toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Dans la SSII pour laquelle je bosse ces vacances, quasiment tous les techniciens sont directement sur site.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Cream a écrit:
SSII = prestataire de services donc il est logique de glander au bureau quand aucun des clients n'a besoin de toi Wink


Cela s'appelle de l'intercontrat et c'est direction l'ANPE si tu y restes trop longtemps Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi SSII svp ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Société de Services en Ingénierie Informatique Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci (je comprends mieux Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Daeron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 - 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 - 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Cela s'appelle de l'intercontrat et c'est direction l'ANPE si tu y restes trop longtemps Wink


Salut,

je ne comprends pas ce que tu veux dire... Peux tu détailler STP?

Merci

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rell78
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: st quentin en yvelines

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
je n'ai pas énormément d'experience en SSII mais j'ai eu la chance de faire mon stage dans l'une d'elle (www.ares.Fr) en tant que developpeur JAVA/J2EE durant 2 mois et ce que je peux te dire c'est qu'en SSII tu passes tes journées à coder!!!
tu peux taffer sur plusieurs projets en même temps donc tu seras amené à manipuler plusieurs langages , par exemple un de mes collegues taffait sur un projet en J2EE et un autre en php5 et 2 jours par semaine, il taffait en tant que DBA dans une autre société.
Ce qui est genial dans une SSII c'est que tu apprends enormement de choses, en deux mois j'ai appris plus qu'en 1 année de java en cours. De plus tu seras amené à utiliser les dernieres techno en vigueur comme par exemple Spring, Hibernate ou Toplink, en clair c'est tres formateur.
Le gros defaut d'une SSII c'est bien connu c'est le salaire qui est vraiment peu élevé malgré le nombre d'heures que tu passes à ton bureau. En general les developpeurs d'ares font 50h voir plus par semaine, donc c'est un rythme assez soutenu mais bon ils font des grandes pauses aussi.
Enfin voilà ce que je peux dire pour l'instant, j'espère que ca t'aura aidé.

_________________
C'est pas gagné!! C'est super chaud!!! C'est tendax!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 - 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

salouté les gens

j'ai signé chez Unilog groupe Logica CMG fin novembre en tant qu'Analyste Programmeur.

Comme dit plus haut le boulot dépend des demandes clients donc les periode creuse existent cependant elles restent rare quand les commerciaux font bien leurs boulot.

En ce qui concerne le rythme de travail j'ai signé pour 37,5heures / semaines. Mais je peux vous avoué qu'il n'est pas rare de depasser facilement les 40heures. (sur mon projet je ne me plaind pas c'est encore assez soft pr les simple dev que nous sommes, mais pour ceux d'au dessus analyste, expert, chargés de projet et encore au dessus le nombre d'heure montre vite)

Ds ma SS2I avec tous leurs systémes d'évaluations(qualité, productivité) si tu veux évoluer, voir ta paye monté faut passer par un gros investissement, un ésprit corporate.

Pour ce qui est de l'ambiance c'est dans mon cas de l'open space. Ce qui sous entend qu'il y a presque toujours une personne pas loin au téléphone qui peut faire un peu de bruit.

A coté il y a le coté formateur de la SS2I : d'où que tu viennes tu es formé jusqu'à l'autonomie et il y a toujours des experts pour te dépatouiller. Souvent pour rentrer dans une SS2I suffit d'être logique, de savoir réflechir. Unilog recrute dans toutes les filliaires scientifque même sans rapport avec l'informatique.

en ce qui concerne les salaires rapport au nombre d'heure du contrat c'est alléchant lol sans parler des parties variable qui sont sympatique


c'est tout ce qui me vient à l'ésprit , mais si vous avez des questions je me ferait un plaisir d'y répondre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

Vous parlez de SSII développement là, il y en a aussi en réseau Wink
Et là c'est soit de la télésurveillance (administration à distance, aide téléphonique, gestion des pannes...) soit de l'infogérance (un technicien de la SSII va travailler sur le site d'une autre entreprise).
Je rentre dans une SSII en octobre et je devrais faire de l'infogérence, je vous dirais ce que ça donne Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
frix a écrit:
Cela s'appelle de l'intercontrat et c'est direction l'ANPE si tu y restes trop longtemps Wink


Salut,

je ne comprends pas ce que tu veux dire... Peux tu détailler STP?

Merci


C'est simple, lorsque tu fais de l'interim et que tu ne travailles pas, tu n'es pas payé.
A l'inverse, en SSII, si tu n'es pas en mission pour un client, tu es payé et tu ne rapporte pas d'argent à ton entreprise. Donc si tu reste trop longtemps en intercontrat on te vire et tu vas pointer au chomage Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Vous parlez de SSII développement là, il y en a aussi en réseau Wink
Et là c'est soit de la télésurveillance (administration à distance, aide téléphonique, gestion des pannes...) soit de l'infogérance (un technicien de la SSII va travailler sur le site d'une autre entreprise).
Je rentre dans une SSII en octobre et je devrais faire de l'infogérence, je vous dirais ce que ça donne Wink


L'infogérance, dans qu elle domaine ou plutot spécialité. Car c'est vague l'inforgérance et le périmetre accordé à l'inforgérance est vaste.

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bah pour l'instant z'en sais rien... Rolling Eyes
C'est pour ça que je ne précise pas Razz

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Bah pour l'instant z'en sais rien... Rolling Eyes
C'est pour ça que je ne précise pas Razz


Oki, c'est évident. Image

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 - 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

mrmabo a écrit:

j'ai signé chez Unilog groupe Logica CMG fin novembre en tant qu'Analyste Programmeur.

Moi je viens de signer chez Teamlog pour faire de l'exploitation et du développement de scripts.

mrmabo a écrit:

En ce qui concerne le rythme de travail j'ai signé pour 37,5heures / semaines. Mais je peux vous avoué qu'il n'est pas rare de depasser facilement les 40heures. (sur mon projet je ne me plaind pas c'est encore assez soft pr les simple dev que nous sommes, mais pour ceux d'au dessus analyste, expert, chargés de projet et encore au dessus le nombre d'heure montre vite)

Moi j'ai un contrat de 39h au forfait (Tu compte pas tes heures)


mrmabo a écrit:
A coté il y a le coté formateur de la SS2I : d'où que tu viennes tu es formé jusqu'à l'autonomie et il y a toujours des experts pour te dépatouiller. Souvent pour rentrer dans une SS2I suffit d'être logique, de savoir réflechir. Unilog recrute dans toutes les filliaires scientifque même sans rapport avec l'informatique.

En effet (je suis en cours de formation)

mrmabo a écrit:
en ce qui concerne les salaires rapport au nombre d'heure du contrat c'est alléchant lol sans parler des parties variable qui sont sympatique

Salaire pas trop alléchant, (quoi que pour un Bac+2 c'est la branche basse de la moyenne pour moi) mais y'a de la prime. enfin je verrai bien ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:

Moi je viens de signer chez Teamlog pour faire de l'exploitation et du développement de scripts.

En terme d'exploitation, tu fais quoi exactement ? Car c'est mon métier l'exploitation informatique

Yipyip a écrit:
Moi j'ai un contrat de 39h au forfait (Tu compte pas tes heures)

Oui et non. Pour le client, il attend un résultat dans les délais impartis, peu importe combien d'heures tu bosses, combien d'ETP tu mets dessus.
Après si tu dois bosser 45h par semaine pour arriver au terme du projet dans les délais, tu peux demander des jours de récup ou te faire payer tes heures sup par ta SSII. A voir en fonction de ton contrat, et souvent ouvert à négociation...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Yipyip a écrit:

Moi je viens de signer chez Teamlog pour faire de l'exploitation et du développement de scripts.

En terme d'exploitation, tu fais quoi exactement ? Car c'est mon métier l'exploitation informatique

Yipyip a écrit:
Moi j'ai un contrat de 39h au forfait (Tu compte pas tes heures)

Oui et non. Pour le client, il attend un résultat dans les délais impartis, peu importe combien d'heures tu bosses, combien d'ETP tu mets dessus.
Après si tu dois bosser 45h par semaine pour arriver au terme du projet dans les délais, tu peux demander des jours de récup ou te faire payer tes heures sup par ta SSII. A voir en fonction de ton contrat, et souvent ouvert à négociation...


Oui, c'est quoi l'exploitation informatique?

Et les ETP Vincent, qu'est-ce donc? Question

Bonsoir à tous! Very Happy

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum