Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 A quoi ressemble le travail dans une SSII ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 23:55 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:

En terme d'exploitation, tu fais quoi exactement ? Car c'est mon métier l'exploitation informatique

Essentiellement du Korn Shell et de l'ordonnancement $Universe (apprentissage sur le poste de travail) pour planifier et suivre des batchs. Un peu de suivi de log aussi. Aves des astreintes de temps en temps à recupérer en argent ou repos.

Vincent a écrit:

Après si tu dois bosser 45h par semaine pour arriver au terme du projet dans les délais, tu peux demander des jours de récup ou te faire payer tes heures sup par ta SSII. A voir en fonction de ton contrat, et souvent ouvert à négociation...

Apparemment c'est plus des primes que du repos ... Et c'est à voir avec le commercial et le client.

En tout cas, l'exploitation ça recrute bien en ce moment. Avec un BTS option développement, j'ai pu acceder à ce genre de poste en valorisant le coté développement et le coté admin-réseau appris en dehors des cours (et aussi lors de mon passage en DUT où j'avais eu une option admin sys)

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 01:57 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:

Oui, c'est quoi l'exploitation informatique?

Et les ETP Vincent, qu'est-ce donc? Question

L'exploitation informatique c'est un petit monde qu'on trouve dans toutes les grosses structures. Il s'agit de garantir la disponibilité des services informatique et la bonne exécution des traitements applicatifs.
Ca passe par une grande rigueur dans tout ce qui peut impacter le service ou le batch et plus globalement le contrat de service passé avec le client.

ETP = Equivalent Temps Plein. Les SSII vendent des ETP aux clients et quand c'est un forfait (et non de la régie), elles peuvent très bien mettre plus ou moins d'ETP (donc de personnes) sur le contrat afin de respecter les souhaits exprimés dans le contrat.

Yipyip a écrit:

Essentiellement du Korn Shell et de l'ordonnancement $Universe (apprentissage sur le poste de travail) pour planifier et suivre des batchs.

Ah le bon vieu $u.
C'est l'ordonnanceur utilisé chez moi, même si on se traine encore d'autres ordonnanceurs bien meilleurs (Vega). Je trouve $u très limité en fonction de la complexité du plan batch que tu as.

Je ne peux que te conseiller ce site : http://ordonnancement.org

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum