Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Carte Imagine R Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Mon lycée n'est pas capable de produire un certificat de scolarité conforme pour Imagine R

c'est pour cela que je reçois une lettre d'Imagine R disant " Le certificat de scolarité joint au dossier ne correspond pas à l'année de scolarité 2006/2007 ou n'est pas conforme "

Nous vous prions de bien vouloir
- remplir cette attestation et la faire tamponner par votre établissement
- ou nous faire parvenir une copie de votre carte d'étudiant ou d'inscription de scolarité 2006/2007.

Or ce lycée nullicime n'ouvre qu'à expiration de mon abonnement donc je ne peux pas demander de certificat de scolarité.

J'habite en zone 5 et si je dois acheter des tickets RER ts les jours ca me revient à 15 euros par jour, si vraiment ils veulent pas faire le nécessaire je demissionne et je change de lycée. (lycée privé près de vincennes)..

Si des personnes ont une idée, merci pour toutes aides et conseils qu'on pourra me fournir ^^


Rolling Eyes

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bah donne leur le formulaire en question.
Car tu y a droit à la carte Imagin'R, même quand t'es en alternance (si c'est ton cas).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu es en alternance c'est normal que ton lycee ne delivre pas de certificat conforme car tu n'es pas étudiant mais salariée en formation (meme si souvent les centre de formation s'arrange pour qu'on puisse bénéficier de certificat de scolarité pour avoir justement la carte imagin R)
Mais légalement l'alternant n'est pas un étudiant et n'a pas le droit d'avoir ce type de titre de transport

Par contre il existe une carte orange (a la semaine ou au mois pour attendre) et la carte intégral (avec un pass navigo type Imagine R), ca reste plus chere mais bien moins chere qu'avec un tiquet a l'unité.

De meme regarde aussi le pass Mobilis qui il me semble ne coute pas 15 euro

je suis en zone 5 aussi et de mémoire
aller retour paris - chez moi
Avec tiquet : 12 euros
mobilis : 12 euros
Carte orange mensuelle : 123 euros
Carte intégrale mensuelle (tu ne paye que 11 mois) : 93 euros

c'est les tarifs de mémoire il ne sont surrement pas tous juste



Edit

condition pour bénéficier d'une carte imagin'R

-Collégiens ou lycéens : joindre un certificat d'inscription ou de scolarité. Vous devez également demander à votre établissement scolaire d'apposer son cachet sur votre dossier. Attention, n'oubliez pas de joindre une photo d'identité (format 35x41 mm), obligatoire pour la fabrication de votre passe Navigo imagine R (sauf pour les réabonnés).

- Boursiers : joindre votre attestation de bourse. Si vous ne l'avez pas actuellement, retournez votre dossier sans cette attestation. Dès que vous la recevrez, envoyez-la à l'Agence imagine R pour que vos paiements soient réajustés.

-Etudiants : joindre à votre dossier un certificat de scolarité ou une photocopie de la carte d'étudiant pour l'année concernée par le titre de transport. Attention, n'oubliez pas de joindre une photo d'identité (format 35x41 mm), obligatoire pour la fabrication de votre passe Navigo imagine R (sauf pour les réabonnés).


Et pour avoir fais une demande dans une agence imagin'R, il m'ont bien précisé que les étudiants en alternance (avec feuille de paye et contrat de travail (!= de la convention de stage)) ne peuvent pas bénéficier de la carte imagin'R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part quand j'ai été à l'ITIN j'avais un certificat de scolarité, une carte d'étudiant, et donc droit à la carte Imagin'R.
Par contre mon entreprise me remboursait par rapport à mes coupons de carte Orange. La première année, je prennais la carte Imagin'R 2 mois sur 4 (mes périodes en entreprise) et la seconde, j'avais l'Imagin'R, et ils ont continué à me rembourser (malgré que je n'ai pas fourni de justificatif).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Mon centre de formation delivre aussi des certificat de scolarité conforme mais ils n'ont en téhorie pas le droit de le faire.

Sinon pareil j'ai une carte intégral (j ai 27 ans :/) et je me fais rembourser sur le montant de la carte orange (on ne ma jamais demandé de justificatif)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tout est une question de statuts.
Je suis salarié assimilé étudiant. Et sur ma carte étudiante il y a bien marqué : "Carte d'étudiant en apprentissage".

Cela ne viendrait-il pas du type de contrat ? Je tourne avec le contrat d'apprentissage.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Bah donne leur le formulaire en question.
Car tu y a droit à la carte Imagin'R, même quand t'es en alternance (si c'est ton cas).


Bah le formulaire il était deja envoyé depuis le debut du mois mais ils disent que mon certificat de scolarité n'est pas conforme, je suis allé en chercher un autre mais le bahut était fermé (non je ne suis pas en alternance) vraiment ces lycées privés de vrais incapables .... vivement que je retourne dans un lycée public ... Crying or Very sad

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
Si tu es en alternance c'est normal que ton lycee ne delivre pas de certificat conforme car tu n'es pas étudiant mais salariée en formation (meme si souvent les centre de formation s'arrange pour qu'on puisse bénéficier de certificat de scolarité pour avoir justement la carte imagin R)
Mais légalement l'alternant n'est pas un étudiant et n'a pas le droit d'avoir ce type de titre de transport

Par contre il existe une carte orange (a la semaine ou au mois pour attendre) et la carte intégral (avec un pass navigo type Imagine R), ca reste plus chere mais bien moins chere qu'avec un tiquet a l'unité.

De meme regarde aussi le pass Mobilis qui il me semble ne coute pas 15 euro

je suis en zone 5 aussi et de mémoire
aller retour paris - chez moi
Avec tiquet : 12 euros
mobilis : 12 euros
Carte orange mensuelle : 123 euros
Carte intégrale mensuelle (tu ne paye que 11 mois) : 93 euros

c'est les tarifs de mémoire il ne sont surrement pas tous juste



Edit

condition pour bénéficier d'une carte imagin'R

-Collégiens ou lycéens : joindre un certificat d'inscription ou de scolarité. Vous devez également demander à votre établissement scolaire d'apposer son cachet sur votre dossier. Attention, n'oubliez pas de joindre une photo d'identité (format 35x41 mm), obligatoire pour la fabrication de votre passe Navigo imagine R (sauf pour les réabonnés).

- Boursiers : joindre votre attestation de bourse. Si vous ne l'avez pas actuellement, retournez votre dossier sans cette attestation. Dès que vous la recevrez, envoyez-la à l'Agence imagine R pour que vos paiements soient réajustés.

-Etudiants : joindre à votre dossier un certificat de scolarité ou une photocopie de la carte d'étudiant pour l'année concernée par le titre de transport. Attention, n'oubliez pas de joindre une photo d'identité (format 35x41 mm), obligatoire pour la fabrication de votre passe Navigo imagine R (sauf pour les réabonnés).


Et pour avoir fais une demande dans une agence imagin'R, il m'ont bien précisé que les étudiants en alternance (avec feuille de paye et contrat de travail (!= de la convention de stage)) ne peuvent pas bénéficier de la carte imagin'R


Je ne suis pas en alternance mais en formation continu dans un lycée privé où l'administration n'est pas très compétante, tout le monde le sait... et puis en effet les mobilis que j'acheterais tout les jours ne sont pas remboursés par la secu ^^ merci pour vos réponses ^^

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

tolemys a écrit:

Je ne suis pas en alternance mais en formation continu dans un lycée privé où l'administration n'est pas très compétante, tout le monde le sait... et puis en effet les mobilis que j'acheterais tout les jours ne sont pas remboursés par la secu ^^ merci pour vos réponses ^^


Tourne toi vers une carte orange en attendant ca te coutera bien moins chere.

Par contre tu généralises en disant que l'administration des établisement privé n'est pas competante mais c'est loin d'etre le cas partout
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

idem que vince, carte étudiante et certificat de scolarité alors que je suis en contrat de pro...
enfin, on va pas raler hein ! au contraire ! Very Happy
par contre il m'est arrivé qu'on me refuse ma carte d'étudiant au ciné "peuh ! c'est une fausse carte !" bon, c'est vrai qu'elle paye pas de mine... c'est une carte en carton avec le logo de l'école ma photo et le tampon... je dois avoir une tête à m'amuser à faire un efausse carte d'étudiant... Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Lol en effet d'ailleurs ma carte étudiant ressemble plus à une carte de collégien qu'à une carte étudiant...

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

quand je pense qu'à la fac de bordeau leur carte étudiant fait monéo, carte de bibli U et carte de resto U ! Crying or Very sad trop injuste !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

chez nous on a pas de carte étudiant, des certicat de suivit de formation pour les cartes de transports et autre trucs mais pas de carte étudiant


Dernière édition par telynor le Dim 20 Aoû 2006 - 23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

c'est quoi comme établissement ? Surprised

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

un centre privé en seine et marne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

ah oké j'aurais du aller la bas, je pense qu'ils auraient été plus capable de fournir un certificat de scolarité valide ^^ sinon quelque pourrait me dire dans quel cycle se classe BTS/DUT

car Imagine R m'ont envoyés une attestation à envoyer avec des cases à cocher 1er cycle, 2ème cycle, 3ème cycle ..

Merci de vos réponses

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum