Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pc Portable de marque ou à la carte ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
s7th
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Vernon

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,
je souhaite acheter un PC portable pour remplacer mon PC de bureau, je ne sait pas quoi choisir, un portable de marque, style Sony, Acer ou Toshiba, ou un fait par un assembleur, style Keynux.
Bref ce portable serait pour du multimédia et du jeux, pour mon BTS IG et la suite des étude, je souhaite donc un puissant et performant et mon budget inf 3000 euros (même si je pense pas dépasser les 2000 euros xD).

La config que je cherche :

Processeur: Intel Core Duo > T2300
Mémoire: >1Go en DDR2 si possible où on peut en rajouter plus tard
CG: NVIDIA GeForce Go 7...
Ecran: >15"
DD: 1 ou 2 DD >5400 rpm capacité >60Go
Lecteur: Graveur DVD
lecteur carte
Prise: USB, Firewire, Express Card, S-Video, PCMCIA, S/PDIF, VGA
Sans fil : Bluetooth 2.0 , Wifi (802.11 a/b/g c'est ce que je retrouve partout^^), infrarouge

PS : si possible qu'on puisse utiliser 2 OS dessus (Windows et Linux), ce qu'on apelle double boot je croit, ca je sait pas faire ^^

Je pense que comme ça qui suportera Windows Vista, et qui me fera longtemps, reste plus que a le trouver et l'acheter .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la garantie et le service apres vente, a ta place, je prendrai un pc d'une grande marque.

Par contre un pc portable ne remplacera et n'égalera jamais les perf d'un pc de bureau a conf égale. De meme un portable ne s'upgrade pas comme un pc fixe et pour finir un pc portable ne supporte pas aussi bien qu'un fixe de rester allumer 24/24 ou de trop longue période.

avec un budjet de 3000 euro tu peux avoir un portable correct et un bon pc fixe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
un pc portable ne supporte pas aussi bien qu'un fixe de rester allumer 24/24 ou de trop longue période.

J'en ai fait la lourde expérience. En 2 ans 1/2, ma batterie ne tient plus que 15 minutes. Et pourtant, tout le temps sur secteur, j'ai essayé d'effectuer une charge/décharge totale tous les mois.

Mon portable est un Compaq.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
J'en ai fait la lourde expérience. En 2 ans 1/2, ma batterie ne tient plus que 15 minutes. Et pourtant, tout le temps sur secteur, j'ai essayé d'effectuer une charge/décharge totale tous les mois.


Bah ... Quand il est sur secteur faut pas laisser la batterie Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

Voir un truc jaune qui clignote ça me stresse Very Happy
Toute façon je suis bon pour me racheter un portable.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 23:51 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
Pour la garantie et le service apres vente, a ta place, je prendrai un pc d'une grande marque.

A ta place .... Un peu brutal comme conseil ... Soit
Pourquoi une grande marque ? Etre rassuré, payer un service apres vente du meme accabit qu'une "petite marque" ? Ca depends où on l'achete car la garantie et le service apres vente depends souvent de l'endroit où on l'achète.

La grande marque rassure ... mais ce sont sourtout les performances qui vont entrer en compte dans le cas qui nous concerne.


telynor a écrit:
Par contre un pc portable ne remplacera et n'égalera jamais les perf d'un pc de bureau a conf égale.

Pour l'instant non. Mais apres ? Il y a eu de tels progres ces deux dernières années pour les perfermances des portables. Actuellement il existe des portables avec de bonne carte graphique.

telynor a écrit:
De meme un portable ne s'upgrade pas comme un pc fixe et pour finir un pc portable ne supporte pas aussi bien qu'un fixe de rester allumer 24/24 ou de trop longue période.

Non, il ne s'upgrade pas tout à fait pareil sur certains points. difficile de changer la carte graphique par exemple car il en faut trouver une compatible avec le portable.

Pour le disqe dur et la mémoire, oui, ca peut se changer ... Mais quelques conseils : ne pas changer le disque dur avant la fin de la garantie si on désire en bénéficier. Sauf si cela a été réalisé par un technicien compétent. Pour la mémoire, on peut la changer, mais en cas de retour en garantie remettre la mémoire d'origine.

L'upgrade reste plus cher que pour un PC portable car ca peut aller du simple au double par rapport au fixe. Il faut acheter du matériel compatible avec l'existant.

telynor a écrit:
avec un budjet de 3000 euro tu peux avoir un portable correct et un bon pc fixe.

Je suis d'accord.
Pour remplacer un fixe par un portable, il faut avoir souvent besoin d'un portable. C'est mon cas car je suis pas obligatoirement chez moi. Mon portable m'a couté 1700 euros sans les à coté 2000 avec deux barettes de mémoire de 1024 giga pour remplacer la 512 et l'ecran de mon bureau que j'ai changé par la meme occasion.

Les performances des jeux sur Half Life 2 et Heroes Might and Magic V sont correctes, mais ne peuvent etre optimales comme sur un PC fixe de gamer. Du moment que j'arrive à jouer.

Je suis aussi en double boot et l'install Linux n'a pas posé de probleme majeurs

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
s7th
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Vernon

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Hum, je regarder chez Dell, où on peut configurer un peu sa configuration materiel de son futur pc portable.
Prix abordable, puis c'est Dell^^, mais je voulais savoir si qqn connaissait Keynux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

dell...yirk !
ils ont un bon service après vente (du moins pour les entreprises) mais ils sont moches et puis j'ai tellement vu de problème avec (en même temps quand ils fonctionnent je les vois pas Mr. Green ) que je ne pourrais pas en avoir chez moi !
en tout cas je te conseille de bien choisir ta mémoire parce qu'elle est casse ovaires à changer ! une barrette accéssible derière et une planquée sous le clavier pour un très grand nombre de modèles (les deux derière quand tu as de la chance...mais c'est assez rare)
sinon quand ils tournent tout va très bien Laughing

edit : histoire de rajouter de l'eau à mon moulin : problèmes de batterie chez Dell

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bof les problemes de batteries y en a eu sur beaucoup de grandes marques ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plattypus
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: monptellier - toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

c klr lol

pour ma part je viens de commander un dell inspiorn 6400 :
core duo t2400 1.83ghz
2go ddr2 667
100 go 7200 tr/mn
radeon x1400
....

négocié a 1227€ par téléphone Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

DELL j'ai vue tellement de dur lacher que jamais j'en prendrais un pour moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
s7th
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Vernon

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Hum, négocier par téléphone, ca marche vraiment, perso je pense aussi à l'inspiron 9400.
Mais on ma dit de pas prendre la garantie de 3 ans, d'attendre 2 mois et de les appeler pour prendre une garantie de 2 ans supplémentaire.
C'est possible, pour moi si on achete par le net, le téléphone ne sert pas ?

Je pense prendre cette config pour le 9400 de Dell:

*processeur intel core duo T2500
*1 an de service aller et retour atelier
*ecran 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920x1200) Display with Truelife
*2048 MB DDR2 667Mhz
*DD de 100GB (7200 rpm)
*CG Nvidia Go 7900GS
Pour 1937,20 euros

Je préfere les Nvidia en CG pour ca que je n'ais pas pris le 6400
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

toujours mon avis perso qui n'engage que moi

un 17 pouce pour un portable, ca ne rentre pas dans la plupart des house/sac a dos c'est assez penible mais surremontable
Par contre plus penible c est le poid, bien souvent les 17 pouce pese tres lourd et quand tu le deplace souvent ca devient un inconvenient majeur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
un 17 pouce pour un portable, ca ne rentre pas dans la plupart des house/sac a dos c'est assez penible mais surremontable
Par contre plus penible c est le poid, bien souvent les 17 pouce pese tres lourd et quand tu le deplace souvent ca devient un inconvenient majeur

Je suis d'accord. Perso, je préfère le connecter à un écran chez moi où là ou je vais si je trouve un écran disponible.

Mais dans le cas d'un étudiant qui est la semaine sur son lieu d'étude et le week end dans la famille et qui possède une voiture pour les trajets, le 17'' peut se comprendre.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plattypus
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: monptellier - toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

si je te confirme par téléphone ca marhce pas mal du tout !!! Smile

vendredi g commandé deux portables un 9400 et un 6400,

90€ de reduc sur le 9400 et a peu prés 80 sur le 6400 !
en plus tu peut demander des truc qu'il ny a pas sur le net commr les hd 7200 tr pour le 6400 !!

et n'hésitez pas a rappellez plusiurs fois, les offres vareint suivant les commerciaux Smile

voili voilou a++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
s7th
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Vernon

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Autre question, vaut mieux prendre le SAV 1ans, et les appeller plus tards pour prendre un SAV de 2 ans en plus ?

Quand tu commande par le net, comment il font pour te déduire les réduc qu'il t'on fait par téléphone ?

Par contre en prenant le 6400, avec a la place un DD 100Go(5400 rpm) et une CG ATI X1400, ca revient a 1348 euros.
Donc ecran plus petit, DD moins performant et CG moins puissante je pense ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon, un MacBookPro, c'est pas mal du tout Wink

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
telynor a écrit:
un 17 pouce pour un portable, ca ne rentre pas dans la plupart des house/sac a dos c'est assez penible mais surremontable
Par contre plus penible c est le poid, bien souvent les 17 pouce pese tres lourd et quand tu le deplace souvent ca devient un inconvenient majeur

Je suis d'accord. Perso, je préfère le connecter à un écran chez moi où là ou je vais si je trouve un écran disponible.

Mais dans le cas d'un étudiant qui est la semaine sur son lieu d'étude et le week end dans la famille et qui possède une voiture pour les trajets, le 17'' peut se comprendre.

le 15"1/4 fait déjà bien mal au dos !!! j'ai testé pour vous ! (j'habite à 20 minutes à pieds de l'école et j'en bave !)
pis pour un portable c'est déjà immense !
s'il est vraiment grand tu vas t'éclater les yeux !
t'as l'écran à 30cm de la tronche là dessus, si c'est trop grand va falloir que tu tourne la tête pour le voir d'un bout à l'autre ! Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coconet
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Limoges(en septembre)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
telynor a écrit:
un pc portable ne supporte pas aussi bien qu'un fixe de rester allumer 24/24 ou de trop longue période.

J'en ai fait la lourde expérience. En 2 ans 1/2, ma batterie ne tient plus que 15 minutes. Et pourtant, tout le temps sur secteur, j'ai essayé d'effectuer une charge/décharge totale tous les mois.

Mon portable est un Compaq.
Salut,

De toute facon la durée de vie moyenne d'une batterie de portable est de 2 ans.
Apres elle commence à souffre et ne tient plus la charge ou pire, ne se charge plus du tout !

Sinon au bout de 3 à 5 charges/décharges complètes quand on l'achète, la batterie a atteint ses performances max.
Apres, il n'y a pas d'effet mémoire comme sur les téléphones portable, donc que la batterie soit déchargée à chaque fois à fond ou pas, ca ne change rien.

_________________
Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Coconet a écrit:
Salut,

De toute facon la durée de vie moyenne d'une batterie de portable est de 2 ans.
Apres elle commence à souffre et ne tient plus la charge ou pire, ne se charge plus du tout !

Je suis d'accord sur ça. Mais un pote a un HP de 3 ans aussi, et il n'a aucun problème de charge.

Coconet a écrit:
Sinon au bout de 3 à 5 charges/décharges complètes quand on l'achète, la batterie a atteint ses performances max.
Apres, il n'y a pas d'effet mémoire comme sur les téléphones portable, donc que la batterie soit déchargée à chaque fois à fond ou pas, ca ne change rien.

Là par contre pour les 3 à 5 charges/décharge au début, le flou reste complet. Certains disent que pour la technologie Li-ion ça n'a aucune incidence, tout comme la charge/décharge totale par cycle de un mois environ.
J'ai toujours fait ça avec mes téléphones mobiles, et ça ne m'a jamais fait défaut.

Pour ma batterie, elle s'est aussi pris quelques couts de froids dans la voiture, ça n'a pas du aider.


Enfin, pour revenir au sujet, un gars sur un chat a négocier ce matin son 9400 avec 200€ de réduction, et 2Go de ram à la place d'un 1Go.
Mais 2Go ça sert presque à rien, avec un disque dur de 5400 rpm...

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum