Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Qui est chez 9telecom Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 - 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
j'aimerais savoir qui est chez neuf telecom ici ?
j'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous en pensez
Merci Smile
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

euh moi j'y suis pô mais j'trouve leurs tarifs intéressants mais que avec la préselection par contre :s

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 - 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

salut
Je demande car free m'exaspere de plus en plus
Quite a payer je prefererais une ligne a 1MB chez 9tel
Pour surfer telecharger une distrib linux de temps en temps çame suffirais
Mon degroupage traine de plus en plus, l'espoire de voir une freebox un jour et une chimere, car vu la limite des 5000 max par moi, ça prendra trop de temps
Bref de plus en plus dessus, si ils ne peuvent pas faire mieux qu'ils le disent
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

9telecom, les commerciaux ont du mal à s'exprimer.
Du moins celui que j'ai eu cet aprem au téléphone il savait pas parler, et de plus il manquait d'arguments pour me vendre son offre qui ne m'interressait pas.

Sinon ben l'offre de 9tel en dégroupé est à peu près simulaire à Free, sauf que y'a des zones dégroupées par 9tel qui ne le sont pas par Free et inversement. J'ai un pote en dégroupage total chez eux et il en est satisfait.

Par contre, toi qui veut partir de Free, n'oublie pas les frais de résiliation et également le fait qu'il faudra compter entre 2 semaines et un mois minimum de temps sans ADSL pour passer d'un FAI à un autre.
Ca serait peutêtre plus judicieux de rester chez Free, étant donné que les offres sont à peu près similaires (dès lors que t'es dégroupé bien entendu).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 - 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

salut
ce que je vois de free, c'est que l'offre se delaye de plus en plus
On est arrivé a un point que je n'espere plus mon degroupage
je suis dans une ville moyenne, qui attend depuis si longtemps
je n'ais pas de freebox et il semble ne pas pouvoir en distribuer plus de 5000 par moi et pour l'instant qu'aux degroupés, donc je ne suis pas degroupé et bien que 5000 par moi ça fasse pas mal de freebox, ça reste ridicule par rapport aux nombres de personnes a satisfaire
Alors là je me dit et bien autant payer, 15€ par moi pour une 1MB, pour l'utilisation que j'ai de ma connexion cela va me suffir et je ferais des economies
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 - 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Depuis 2 jours il est possible pour les non-dégroupés de faire la demande de migration aux mêmes conditions que les dégroupés:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=638

Ensuite pour le dégroupage, je ne sais pas ce qu'il en est la où tu habite, mais ca viendra tot ou tard et effectivement, tant que t'es pas dégroupé, 9tel proposera un meilleur tarif pour du 1024 non dégroupé.
Oublies pas par contre que tu peux demander la migration en 2048 chez Free, et une fois que t'aura la Freebox qu'il est maintenant possible de commander, tu pourra profiter de la téléphonie.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
olivier-ar15
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16
Localisation: France, Pantin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 - 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la freebox, tu fais apparemment partie des malchanceux. Mais pour 9telecom. Prudence. Moi,c'est l'inverse. Je suis parti de chez 9telecom pour free. J'avais demandé le forfait haut debit avec modem wi-fi. Je me suis retrouvé avec une offre 512 et un modem pas wi-fi. J'ai résilié mon abo parce quils n'ont pas respecté les principes du contrat. En fait j'ai tout résilié (ils étaient aussi mon opérateur téléphonique). Donc méfiance. Chez 9telecom, ils sont pas fin...

_________________
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles.
- Leiris (Michel) -
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

salut
Merci Vincent et Olivier pour les infos
D'ailleur j'ai cherché plus en profondeur pour le neuf, et n'etant pas degroupé je vais me retrouvé en 512 Sad
Donc là ça sera trop dur car si je prend le telephone avec ça tirera sur l'up mais aussi sur le download
Donc je me suis dit : sois je paye 30 € pour me barrer de chez free et tenter l'aventure avec le 9, soit je paye 30€ pour une freebox et je suis sur de ce que j'ai, meme si ça le manque de serieux de free avec les delais me fait rager
Sinon Vincent peut tu nous donner une duré aproximative pour la reception de la freebox ?
merci
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:

Sinon Vincent peut tu nous donner une duré aproximative pour la reception de la freebox ?

Devise de la hotline: "Pas de délais". Tu obtiendra donc la même réponse de ma part.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 - 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

salut
de toutes les façons je viens de la commander
On verra bien, ça m'arrangerais qu'elle ne traine pas de trop, mais bon
Depuis le temps que je la veux, l'essentiel est fait
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xanadu
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai été chez neuf..

j'ai eu beaucoup de patience :
-7/7/2004 inscription sur leur portail tout semblait se passer sans souci.
-étant chez mamadoo juste avant ma ligne a été coupé pour cause de degroupage fin juillet
-tout le mois d'aout appels d'une quainzaine de minutes d'attente chacun avant d'avoir un interlocuteur pour me faire entendre que mon modem ne m'était pas envoyé à cause du passage 9Box V2 a V3 pour compatibilité ADSL2+...on me dit de rapeller dans 2semaines..
-2semaines plus tard je rappel et on me dit que je n'ai pas commandé le modem (obligatoire lors d'un dégroupage total) alors que le formulaire d'inscription ne pouvait me manquer de cocher la case.. va savoir pourquoi. Je passe donc la commande du modem :s
-je rappel une semaine et demi plus tard pour savoir ce qu'il en était.. reponse: je n'ai pas commandé de modem selon eux.. re-belote

en gros le meme bordel jusqu'a debut decembre ouf...la ou je leur ai menacé de les quitter --> modem recu moins d'une semaine apres

-en attendant le service facturation ne m'a pas oublié :s depuis debut aout..

-modem recu debut decembre.. oui 5mois pleins d'attente!!
-le service fonctionne bien pendant deux mois et demi avec des déconnexions fréquentes d'une durée de 1 a 2j... mais rien de 'grave'
pendant ce temps la je fais mes reclamations pour ne pas avoir a payer les mois ou je n'avais pas de service internet (oui car je n'avais pas encore recu mon modem et degroupage total di pa de telephone si pas la modem...)enfin un geste commercial était souhaité puisque que pendant quelque mois je n'avais pas internet ni telephone mais factures.. et que un petit moment j'avais internet (utilisant mon ancien modem) mais toujours pas de tel (C vital le téléphone) et le service m'étai facturé plein pot.
-reponse du service commercial : un bon geste commercial. on repart sur de bonnes bases.
-janvier j'ai un peu plus d'une heure d'appel a l'international dans un pays que je ne connaissait pas.. je les appels, 9tel fais les test et m'envoi un courrier me disant que ces appels ont été émis de ma ligne.. bizzare je vis seul
(aucune info concernant l'appel n'a été communiqué malgré mon insistance) et paf facturé..
-mi-janvier passage au 8mega deconnexion d'une semaine..et pas de tel
-retour des fonctionnalités, le 8Mega marche nickel!
-debut fevrier plus d'internet, plus de telephone, plus de synchro... appels au service technique pour signaler le pb, qui me rappel 2 semaines plus tard pour m'annoncer la réparation de la panne.

je vais préciser ce passage : (jappel de chez un ami)
on me demande une autre fois le numero MAC de mon modem et sa version
je rappel et je donne mon @MAC
les tests disent que sa marche et que le pb doit venir de chez moi..
ils me demandent de verifier mes filtres etc.. pas de souci C fait mais a t-on besoin de filtre en degroupage total? la telephone ne passe t il pas en VoIP? enfin bref le technicien sait ce qu'il dit..
jai changé tout mes cables et testé 2autres modem
les test de synchro marchent de chez eux....je rentre chez moi souriant (et soulagé)
ET LA SURPRISE toujours rien....

bon tres curieux j'appel chez moi de mon portable sa sonne mais je tombe chez un "malheureux" qui est chez neuf télécom... oups mon numéro de tel chez quelqu'un d'autre?? j'en ai eu marre alors j'ai laissé tourné et me suis barré. le manque de sérieux des techniciens aussi souriant puisse t il etre ma vraiment déçu... demander mon @MAC pour ne pas l'utiliser dans leurs tests n'est pas vraiment rigoureux.

-vers mois de mars reception facture:130euro à a peine 30euro par mois ya un souci! cause : mes mois de janvier fevrier payé en decembre m'ont été refacturé entierement, car je suis passé en 8mega, au lieu de la difference...et cerise sur le gato je me tape les factures de l'autres personne ayant mon numero de tel...

-ensuite bon ben retour chez un autre opérateur et on doit réinstaller la ligne de tel...normal mais a savoir (55euro)

-si vous voulez du degroupage, un service client gratuit, et plus serieux je vous conseille cegetel. Seul bémol la vitesse de connexion. la où chez neuf je faisais 700ko en DL j'en fais plus que 600Ko et pour UL je suis passé de 80Ko à à peine 30Ko de 9tel à Cegetel...

voila... extrement décu par 9. je n'y retourne sous aucun prétexte.
Conclusion prenez Wanadoo : cher mais ADSL en 2j et débit mieux foutus
Bon Courage à vous tous Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Xanadu a écrit:

-si vous voulez du degroupage, un service client gratuit, et plus serieux je vous conseille cegetel.

Ca me fait marrer quand je repense à ce que me disait qqn qui y travaillait.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Xanadu
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

on va pluto dire que j'ai pas encore eu de souci avec eux encore...
...Enfin je ne voudrait pas y penser lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Perso je suis inscrit chez Free, car au moins je sais à quoi m'attendre, et en cas de soucis je sais qui appeler.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

d'apres les témoignages que j'ai vu sur forums (dont commentcamarche.net) ou IRL, je deconseille Cegetel et 9telecom...

tous les deux des hotlines pourries ou injoignables, des connexions pas toujours fiables...

enfin en meme temps ca dépends des personnes, j'ai un pote qui bosse a cegetel et il me dit que ca marche donc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

En fait chez bcps de FAI ca marche très bien tant que y'a pas de soucis technique sur ta ligne. Ensuite quand t'as un soucis, c'est la que ca se corse, car tous ne sont pas toujours réactifs et n'ont pas les mêmes moyens, et sans conteste, le meilleur à ce niveau la, ca sera Wanadoo, car ils ont la main directement sur ta ligne par le biais de FT.
Alors que un Free ou 9Tel (en dégroupé ou non) sera obligé de passer par FT si le soucis n'est pas diagnostiqué chez eux. Perso j'ai bossé à la hotline de Free y'a un an, j'y ai appris beaucoup de choses à ce sujet, et si je suis client chez Free maintenant, c'est pas pour rien. L'offre est commercialement très bonne, et si y'a un soucis, certes ca sera pas reglé aussi vite que chez Wanadoo, mais ayant des contacts bien placés au niveau de leur service client, je sais que je pourrai faire bouger les choses pour que ca se résolve plus rapidement.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Club Internet 1 Mega : 14,90 €/mois.

En dégroupé, donc LDCom et indirectement le 9.

Pourquoi Club et pas Cegetel ou 9 ? Pour la qualité de la hotline...
Chez Club la hotline est très facilement joignable.

J'étais chez Télé 2 avant... en décembre perte de syncro. 3 appels chez T2, oui oui monsieur vous inquiétez pas on traite... Je leur ai demandé aussi de me filer une connexion 56k gratuite en attendant (je paye.. normal non ?), ils ont jamais voulu...

Bref, résilié, parti chez club Internet. Début janvier je retourne chez moi... toujours pas de synchro (bien joué chez T2...) et pas de changement au passage chez club puisque c'est aussi LDCom.

J'appelle Club, expose mon problème. On me dit que ca sera traité rapidement et très probablement résolu dans la semaine. J'ai appelé le mardi, le vendredi 16h j'avais retrouvé ma synchro... et une connexion de qualité Very Happy.

J'ai fais 726 heures de connexion sans déconnexion, et c'est moi qu'ait déconnecté because modifications à faire sur le routeur.

Très content de club internet en tout cas, j'ai aussi chez les parents, en ADSL Max (non dégroupé) et ça marche au top depuis 3 ans qu'on est abonné.

C'est pas les moins chers, mais on sait ce qu'on prend... Dommage qu'il y ait si "peu" de monde chez CI. Plus qu'à espérer qu'avec leur propre réseau ça va attirer du monde. Réponse en 2006.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum