Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Commander chez DELL Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous
voila j'aimerais me commander un portable dell mais ca me fais peur de commander quelque chose d'aussi important ( pour moi en tout cas). J'ai peur que le materiel ai une défaillance ou un autre probleme...
Donc je voudrais avori votre avis si vous avez déja commandé chez Dell avez vous eu des souci matériel ? Si oui comment ca s'est passé ? comment est le service aprés-vente ?
Pensez vous qu'il y ai beaucoup de chances qu'il y ait un probleme ou est- ce que je suis entrain de psycother ?
Parce que ca me fais quand meme peur
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Comment dire, tu es en informatique. Donc ça va être le premier pc d'une longue série que tu t'apprêtes à acheter.

Après pour les défaillances, ça reste de l'informatique. Donc on peut pas prévoir si tu auras des problèmes ou pas. Du moins si, il y a quand même de plus grands risques selon les constructeurs.

Dell est pas très cher sur leurs pubs. Mais une fois que tu arrives à monter ton pc comme tu veux, la facture n'est souvent plus la même. Donc il faut comparer. Même si Dell reste souvent très agressif sur les prix.

N'oublie pas non plus la garantie derrière, quel que soit le constructeur. Une garantie 3 ans c'est bien pour un portable si tu en as les moyens.


Pour ce qui est de Dell, la qualité n'est pas la meilleure pour les portables. Le SAV grand public est plutôt moyen. Le pro est beaucoup plus intéressant. Surtout la garantie 3 ans J+1 sur site (tu appelles, et 24h après ils se déplacent pour changer la pièce).


Bref essaye d'abord de savoir ce que tu veux comme portable. Parce que les prix vont maintenant de 600 à 3000 eur.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je n'ai jamais eu/vu de soucis avec DELL (perso comme pro).

J'y ai commandé mon ultra-portable avec une batterie supplémentaire et une garantie J+1 (on ne déconne pas avec un petit bijou pareil)... j'ai reçu le tout sans problème.

La garantie est très bien.
L'ancien chien avait bouffé le câble d'alimentation.
On a appelé et le lendemain matin un câble tout neuf par coursier pour le réveil .

Maintenant, c'est sûr que si tu dépense gros sur une machine et que tu prends une garantie de base, le SAV sera moyen comme chez tout le monde. Wink
Des problèmes tu en trouveras chez tout le monde (certains sont plus "doués" que d'autres) mais bon si tu mets les moyens pour du bon matériel, ne jamais oublier la bonne garantie qui va avec pour éviter les soucis.

En faisant quelques recherches sur le Forum tu trouveras d'autres topics de demande d'avis pour l'achat d'un portable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ShevA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Poitiers & Orléans

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je viens de me prendre un Inspiron 1520 (T7300, 2Gb ram, DD 160Go 7200tr, 8600M GT, 1440*900, batterie 9 cellules, ...) pour 1200 avec réductions.

Si tu appelles pour faire un devis, tu peux négocier assez facilement. Certains ont gagné entre 50 et 150€ !!

Pour la garantie, tu peux prendre celle de base (1 an) et tu renouvelles à son échéance. Il "paraît" que c'est plus avantageux, à confirmer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

ShevA a écrit:
Si tu appelles pour faire un devis, tu peux négocier assez facilement.


Je les avait appelés pour leur acheter une douzaine de machines à titre pro, ils m'ont adressés le devis le moins cher par rapport à leurs concurrents et quand je leur ait dit au final qu'on préférait acheter chez un revendeur local, ils m'ont proposés de faire encore un effort sur les prix. Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Je les avait appelés pour leur acheter une douzaine de machines à titre pro, ils m'ont adressés le devis le moins cher par rapport à leurs concurrents et quand je leur ait dit au final qu'on préférait acheter chez un revendeur local, ils m'ont proposés de faire encore un effort sur les prix. Smile

Et résultat des courses le revendeur local à pas assuré Razz

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

vous me conseillez d'acheter alors ?
c'est un portable a 949 euro
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bah ouai mais quoi comme portable niveau config ?
Parce que je peux te proposer un joli HP Compaq Pro à 1600...

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_best?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

c'est celui a 949 euro, pour ce prix la je pense pas pouvoir trouver mieux j'ai tres envi de celui la.
ais ce qui me fais peur c'est pas la qualité de la config, c'est le fait d'avoir un probleme materiel et de devoir le changer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

84 eur TTC de livraison quand même Shocked

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ShevA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Poitiers & Orléans

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Les FDP sont gratuits jusqu'au 24...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Essaye de les appeler voir si tu peux encore plus gratter.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:

ais ce qui me fais peur c'est pas la qualité de la config, c'est le fait d'avoir un probleme materiel et de devoir le changer...

Dans ce cas-là prend une bonne garantie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum