Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cned + questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai fait des recherches dans le forum mais mes mots clés sont assez généraux et je tombe sur des tonnes de réponses, mais ne répondant pas à mes questions...
Alors merci d'y répondre si vous le pouvez... Smile

Je suis complètement en train de changer mon orientation, j'étais avant en langues, et je me lance dans un BTS IG parce que c'est ce qui me correspond le mieux, à 23 ans. Etant donné que je m'y prends tard (je viens de prendre ma décision), les écoles publiques sont déjà complètes, et les privées sont affreusement chères. De plus je risque de déménager en cours d'année et je ne pense pas que le transfert de dossier etc soit possible et de toute façon conseillée. C'est donc tout naturellement que je pense au CNED.

- C'est peut être une question bête, mais est ce que passer mon diplome par le CNED ou dans un établissement a la même valeur? Par exemple lors d'embauches, est ce qu'on embauchera + facilement quelqu'un sortant d'école que du CNED?

- J'ai initialement un BAC L, j'ai regardé un peu les tests de maths, et bien entendu je suis complètement larguée... bon j'ai quand même un bon point j'avais fait option maths donc la moitié des exercices me disent vaguement quelque chose ... Rolling Eyes est ce que je dois bosser à fond avant pour me remettre à niveau car le CNED considère qu'on a le niveau BAC S acquis, ou alors est ce que je vais recevoir des cours explicatifs avec les exos? Si faut travailler y'a pas de soucis je suis super motivée, mais au moins que je sois fixée avant.

- Ayant arreté mes études (de langues) pendant 2 ans pour travailler et partir à l'étranger (1 an), ai-je le droit au statut étudiant? (mais d'ailleurs ça donne quoi comme avantage au final?)

- Je pense faire de l'intérim dans l'année, histoire d'avoir aussi des sousous, est ce que vous pensez que je peux avoir du boulot en informatique? Peut être pas dès les premiers mois mais ensuite? Car ça serait un avantage au niveau CV et je pourrais trouver du boulot plus facilement ensuite ayant déjà acquis de l'expérience.

- Est ce un domaine encore beaucoup masculin? Embarassed

Je crois que c'est tout ! (c'est suffisant non? Smile )

Merci merci merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne suis pas au CNED mais je pense que tu devrais avoir des réponses d'ici peu.

Par contre sais-tu qu'il existe l'alternance et qu'ils prennent des étudiants jusqu'à décembre parfois ? C'est aussi une solution alternative à considérer mais il faut bien entendu un employeur.

Et c'est un domaine toujours très masculin. Regarde ce topic : http://www.web-ig.com/forum/656_0-combien-de-fille-dans-vos-promo.html.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Hello!
Merci pour ta réponse, je vois en effet qu'on n'est pas bcp de filles !!

Pour l'alternance j'y ai pensé, mais le problème est toujours le fait de mon déménagement, j'ai pas trop le choix, je risque de déménager dans plusieurs mois et si j'ai commencé une formation ici ça risque d'être bien compliqué...

ça m'amène à une autre question tout ça (je pense pas que tu sauras mais ça se rajoute aux questions actuelles ^^)

- Si je commence ma formation par le CNED, est ce que pour la 2e année je peux m'inscrire dans une école et faire de l'alternance? Parce que d'ici un an je pense que ma situation sera plus stable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Tiga a écrit:
- C'est peut être une question bête, mais est ce que passer mon diplome par le CNED ou dans un établissement a la même valeur? Par exemple lors d'embauches, est ce qu'on embauchera + facilement quelqu'un sortant d'école que du CNED?

pour l'embauche les employeurs sont très curieux de savoir pourquoi tu as fait le CNED, c'est la question qui est revenue à chaque fois par rapport à ma term par le cned. Certains vont penser que tu es une flemmarde de prendre le cned, d'autres au contraire que tu es courageuse...je dirais que sommes toutes c'est une bonne experience qui permet de tester ta motivation et à respecter des objectif de toi même.
il faut savoir être très indépendant !


- J'ai initialement un BAC L, j'ai regardé un peu les tests de maths, et bien entendu je suis complètement larguée... bon j'ai quand même un bon point j'avais fait option maths donc la moitié des exercices me disent vaguement quelque chose ... Rolling Eyes est ce que je dois bosser à fond avant pour me remettre à niveau car le CNED considère qu'on a le niveau BAC S acquis, ou alors est ce que je vais recevoir des cours explicatifs avec les exos? Si faut travailler y'a pas de soucis je suis super motivée, mais au moins que je sois fixée avant.

t'inquiètes pas, le niveau de maths est tout niveaux, un ex S s'ennuie en maths BTS IG. en plus en première année tu reprends les bases. donc pas d'angoisses à avoir si tu es motivée Wink

- Ayant arreté mes études (de langues) pendant 2 ans pour travailler et partir à l'étranger (1 an), ai-je le droit au statut étudiant? (mais d'ailleurs ça donne quoi comme avantage au final?)

je pense que oui tu seras sous statut étudiant. ça te donne droit à des réducs (ciné, carte de bus, etc...)

- Je pense faire de l'intérim dans l'année, histoire d'avoir aussi des sousous, est ce que vous pensez que je peux avoir du boulot en informatique? Peut être pas dès les premiers mois mais ensuite? Car ça serait un avantage au niveau CV et je pourrais trouver du boulot plus facilement ensuite ayant déjà acquis de l'expérience.

essaie de trouver un stage long en informatique...ça peut être pas mal par contre ça sera moins bien payé que de l'intérim...mais on demandera un peu moins de connaissances dès le début...

- Est ce un domaine encore beaucoup masculin? Embarassed

oui ! je suis la seule fille de ma classe et l'an dernier j'étais la seule IG de l'école !

bon courage et tiens nous au courant de ce que tu fais Wink
tu veux faire DA ou ARLE ???

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image

Dernière édition par dununfolette le Mer 06 Sep 2006 - 11:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Tiga a écrit:
- C'est peut être une question bête, mais est ce que passer mon diplome par le CNED ou dans un établissement a la même valeur? Par exemple lors d'embauches, est ce qu'on embauchera + facilement quelqu'un sortant d'école que du CNED?

Je pense pas.
Ceux qui passent par l'alternance seront avantagés pour le premier emploi suite au diplome, certes.
Venant du CNED, c'est plus difficile de trouver un emploi, sauf si l'on prouve sa capacité de travailler de manière autonome et que l'on prouve par une activité sa capacité de travailler en équipe (vie associative, projet developpement ou reseau mené à bien avec des connaissances ...).
De nombreux recruteurs savent que le BTS est un diplome national et donc pas lié à un établissement particulier.

Tiga a écrit:
- J'ai initialement un BAC L, j'ai regardé un peu les tests de maths, et bien entendu je suis complètement larguée... bon j'ai quand même un bon point j'avais fait option maths donc la moitié des exercices me disent vaguement quelque chose ... Rolling Eyes

Tu sais, tu peux avoir le BTS avec 2 en maths Very Happy
Le plus important est d'assurer le projet, l'étude de cas et les PTI.
D'accord mais il vaux mieux avoir plus car certains recruteurs demandent les notes pour le premier emploi dans le domaine (ca a été mon cas).

Tiga a écrit:
est ce que je dois bosser à fond avant pour me remettre à niveau car le CNED considère qu'on a le niveau BAC S acquis, ou alors est ce que je vais recevoir des cours explicatifs avec les exos? Si faut travailler y'a pas de soucis je suis super motivée, mais au moins que je sois fixée avant.


Tiga a écrit:
- Ayant arreté mes études (de langues) pendant 2 ans pour travailler et partir à l'étranger (1 an), ai-je le droit au statut étudiant? (mais d'ailleurs ça donne quoi comme avantage au final?)

Dans ton cas, non comme tu as eu une interruption de scolarité d'un an révolu pour un motif autre que maladie.

Citation:
- Je pense faire de l'intérim dans l'année, histoire d'avoir aussi des sousous, est ce que vous pensez que je peux avoir du boulot en informatique? Peut être pas dès les premiers mois mais ensuite? Car ça serait un avantage au niveau CV et je pourrais trouver du boulot plus facilement ensuite ayant déjà acquis de l'expérience.

Un boulot en informatique peut etre pas, mais lié à l'informatique c'est possible (saisie de jeux de test pour tester une applications, quelques requetes SQL simples, hotline internet .....) Cela dependra surtout de ton expérience professionnelle passée.

Tiga a écrit:
- Est ce un domaine encore beaucoup masculin? Embarassed

Oui encore. Mais tu verras dans le monde de l'informatique il y a d'adorables geeks (et certains sont adoptables)

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
pour l'embauche les employeurs sont très curieux de savoir [b]pourquoi[\b] tu as fait le CNED, c'est la question qui est revenue à chaque fois par rapport à ma term par le cned. Certains vont penser que tu es une flemmarde de prendre le cned, d'autres au contraire que tu es courageuse...je dirais que sommes toutes c'est une bonne experience qui permet de tester ta motivation et à respecter des objectif de toi même. il faut savoir être très indépendant !

Yipyip a écrit:

Je pense pas.
Ceux qui passent par l'alternance seront avantagés pour le premier emploi suite au diplome, certes.
Venant du CNED, c'est plus difficile de trouver un emploi, sauf si l'on prouve sa capacité de travailler de manière autonome et que l'on prouve par une activité sa capacité de travailler en équipe (vie associative, projet developpement ou reseau mené à bien avec des connaissances ...).
De nombreux recruteurs savent que le BTS est un diplome national et donc pas lié à un établissement particulier.


Ok, en gros j'ai intérêt à assurer et à bien me vendre aux employeurs quoi Smile

dununfolette a écrit:
t'inquiètes pas, le niveau de maths est tout niveaux, un ex S s'ennuie en maths BTS IG. en plus en première année tu reprends les bases. donc pas d'angoisses à avoir si tu es motivée Wink

Yipyip a écrit:
Tu sais, tu peux avoir le BTS avec 2 en maths Very Happy
Le plus important est d'assurer le projet, l'étude de cas et les PTI.
D'accord mais il vaux mieux avoir plus car certains recruteurs demandent les notes pour le premier emploi dans le domaine (ca a été mon cas).


Ouf ! J'essaierai qd meme de bosser un peu + histoire de pas être à la bourre

dununfolette a écrit:
essaie de trouver un stage long en informatique...ça peut être pas mal par contre ça sera moins bien payé que de l'intérim...mais on demandera un peu moins de connaissances dès le début...

ça se trouve comment ça? Je veux dire c'est lié au CNED, ou je peux trouver ça indépendemment

Yipyip a écrit:
Un boulot en informatique peut etre pas, mais lié à l'informatique c'est possible (saisie de jeux de test pour tester une applications, quelques requetes SQL simples, hotline internet .....) Cela dependra surtout de ton expérience professionnelle passée.

De toute façon je m'attends pas au pure job super bien payé, mais au moins de faire quelque chose en rapport et pas des boulots de m*** (parce que c'est bon là j'ai donné déjà!)

dununfolette a écrit:
bon courage et tiens nous au courant de ce que tu fais Wink
tu veux faire DA ou ARLE ???

Merci, tte façon je resterai sur ce forum Smile
DA normalement

Yipyip a écrit:
Oui encore. Mais tu verras dans le monde de l'informatique il y a d'adorables geeks (et certains sont adoptables)

Moi ça va j'ai ce qu'il faut à la maison :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Tiga a écrit:
dununfolette a écrit:
essaie de trouver un stage long en informatique...ça peut être pas mal par contre ça sera moins bien payé que de l'intérim...mais on demandera un peu moins de connaissances dès le début...

ça se trouve comment ça? Je veux dire c'est lié au CNED, ou je peux trouver ça indépendemment

alors ça je ne sais pas trop...je suppose que le stage volontaire ça doit se faire aussi en informatique...
essaie de demander au cned s'ils font ce genre de choses...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci je vais essayer de voir ça.

Une autre question, enfin 2 en fait

- dans mon dossier d'inscription, il y a un tableau pour inscrire "la formation souhaitée", donc là ça va, sauf dans la ligne "langue obligatoire" a priori faut marquer le libellé et la référence... mais bon là je vois pas quoi mettre étant donné que l'anglais est déjà présent ds la formation BTS et de plus je n'ai pas de ref à mettre.

- autre chose, quel genre de calculatrice est nécessaire pour cette formation?

Sinon, juste pour "rassurer" car tout le monde m'en parle, c'est pas trop dur de faire les cours "pratiques" étant donné que tu es tt seul devant ton écran, car si tu bloques tu fais comment? Est ce que le suivi par les profs est bien, car moi j'ai pas de centre de formation ds le coin, et je connais personne pour m'aider de visu.

Voilà j'crois que c'est tout, c'est bête mais j'ai hate de commencer cette formation Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

pour la calculatrice je te dirais une graph style celles que tu as au lycée...
tu auras besoin des graphiques en maths Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 - 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je sais je suis chiante mais....
y'a plein de sortes de calculatrices graphiques, est ce qu' il y a des criteres pour choisir la bonne ou pas. J'ai fait un tour et il ya plein de sortes différentes et au final je ne saurais laquelle choisir.... Bien souvent c'est marqué le niveau (lycée, bts, etc) mais est ce plus du marketing qu'autre chose....
Si vous avez des ref à me passer ça serait bien (peut etre par MP pour éviter la pub)
Mici
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

tu n'en as pas déjà une ?
si tu en avais déjà une qui fait des graphs t'embête pas à en racheter Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

A l'époque j'ai eu celle de mon frère, qui l'a récupérée depuis. Je le vois demain donc je lui demanderai mais je sais pas pourquoi je sens qu'elle ne marche plus ^^ donc c'est pour ça je préfèrai me renseigner au cas où
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum