Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 c'est parti ! (+ questions forum cned et tuteurs) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vlakoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 45

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

et voila, notre vaillante troupe de cnediens 2007/08 commence à recevoir ses premiers cours Wink

oui oui, y'en a d'autres qui arriveront + tard, d'ailleurs si les vénérables Anciens peuvent nous dire aux alentours de quand...

tous les rédacteurs conseillent d'exploiter les ressources du cned au max, à savoir tuteur, forum officiel, etc.

la suite s'adresse tout particulièrement aux vénérables Anciens :

je suis déjà allé sur ce forum (actuellement en maintenance) et il m'avait l'air assez peu fréquenté, malgré la présence annoncée de professeur, et donc je cherche des retours sur ce forum Smile

d'autre part, l'idée de tuteur me plait fortement, principalement pour des échanges par mail, voire messagerie instantanée (j'ai entendu dire que ça se faisait) ; et pourquoi pas par téléphone (ou VoIP ? Very Happy) pour des échanges en "vrai direct" avec en bonus la chaleur de la voix humaine Laughing par contre je sais pas trop comment ça fonctionne, là encore j'en appelle au vécu des vénérables Anciens

++ all !


Dernière édition par vlakoff le Ven 21 Sep 2007 - 21:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

vlakoff a écrit:
vénérables Anciens

C'est même plus du cirage à ce niveau. Laughing

vlakoff a écrit:
je suis déjà allé sur ce forum (actuellement en maintenance) et il m'avait l'air assez peu fréquenté, malgré la présence annoncée de professeur, et donc je cherche des retours sur ce forum Smile

Jusqu'ici je n'ai vu sur ce forum, que l'admin (l'année précédente je crois qu'il n'y en avait pas vraiment) et un professeur dont je ne me souviens plus le nom et comme je n'ai pas encore récupéré mon accès au forum... (il s'occupe de coder le forum à ce que j'ai compris en discutant avec lui).

Personnellement, je suis plus souvent ici que là-bas parce que je n'ai pas "accroché", j'ai trouvé bien plus d'entraide et de contact avec les CNEDiens ici... mis à part l'ambiance et le fait de pouvoir discuter d'autres choses que des cours.

Les tuteurs sont en général d'une bonne aide (même si j'en ai connu un pas super).
La première année, j'ai adoré la mienne, on discutait régulièrement par mail, elle me donnait des petits conseils (surtout par rapport au stage).
Malheureusement pour la deuxième année elle ne s'occupe que des DA mais elle m'a tout de même demandé quelques nouvelles.
En ce qui concerne les appels téléphoniques je sais qu'ils sont "réglementés" (un certain jour, une certaine heure) mais certains tuteurs peuvent être plus relâchés là-dessus. (?!) Après à toi de voir directement si ton tuteur accepte les échanges via Skype ou autres.
Je suis restée sur les mails, question de pratique. Wink

Bon courage pour cette rentrée.


P.S.: Essaie de mettre un titre plus parlant. Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vlakoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 45

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

concernant les cours pas encore reçu, de mémoire, il me manque au moins l'anglais et le droit (général, j'ai déjà reçu celui appliqué à l'info)

pour le droit, c'est assez embêtant, car les devoirs d'éco/droit incluent évidemment une partie de droit...

comme j'ai pas d'info là dessus, et comme je veux pas téléphoner juste pour cette question, les cours manquants arrivent aux alentours de quand ?

question subsidiaire : pourquoi certains cours arrivent après ?
A) pour nous obliger à suivre un certain ordre (mais je pense pas que ça soit pour ça)
B) cours pas encore rédigé (c'est ce qu'on appelle le travail à flux tendus Laughing)
C) cartons d'emballage trop petits pour tout mettre

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shinta
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pareil il me manque les cours d'anglais et de droit

Sinon Reponse C Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 9
Localisation: Angleterre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je les ai justement appelés ce matin parce que j'étais inquiète de ne pas avoir de cours d'anglais (qui est en plus ma spécialité) ni d'algorithmique et langages, et ils m'ont dit qu'en BTS ils envoyaient les cours en plusieurs fois. Je pense que c pour que les paquets soient pas trop gros, parce que personnellement le mien faisait pile la taille de ma boîte aux lettres.

Ce qui compte quand vous recevez votre colis, c'est de vérifier que vous avez tous les bouquins et fascicules de la liste qu'ils joignent. Pour ça il faut regarder les références indiquées près du code barre, parce que les titres sont pas toujours très précis ou clairs Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tout a fait normal, vous allez recevoir un moyen paquet plus Tard Very Happy

Comme en deuxieme année, vous allez croire ne plus avoir d'éco/droit, et finalement, 3 gros dictionnaires de droit arrivent plus tard Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 02:01 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trié mes bouquins ( enfin ce qu'il en reste ) et il me manque l'anglais, l'algo, les cassettes, les disquettes DA et le soft windev mais j'ai reçu le droit appliqué à l'informatique et les 2 autres livres de droit.

Par contre, Il me manque aussi les étiquettes a coller sur les devoirs. Et vous ?

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Peter75
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Par contre j'avais pas pensé au problème des disquettes, et oui j'ai pas de lecteur D sur mon PC. Dois-je absolument investir dans un lecteur ou les cours de DA son téléchargable quelque part ? On sais jamais. Ou peut-être je peux m'arranger avec un élève pr qu'il me les envoie ?

Enfin je sais pas trop ... ci quelqu'un peut me répondre ?

Merci Bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vlakoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 45

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les étiquettes à coller, je les ai reçu il y a déjà quelques semaines, avec ma confirmation d'inscription si je me souviens bien.
Le CNED a peut-être oublié de les mettre... essaie d'en demander de nouvelles. Tu peux aussi remplir à la main, sans utiliser les étiquettes. Regarde le livret d'accueil, page 9, tout est indiqué Wink

Par contre je n'ai pas les 2 livres de droit, et ils ne sont pas non plus dans la liste de suivi... Confused

pour les disquettes, moi non plus je n'ai pas de lecteur, mais en allant dans un cybercafé, avec une clé usb, c'est vite rapatrié Wink sinon dans une médiathèque, etc. il y a moulte possibilités ! et à la rigueur, un gentil samaritain en fera une archive qu'il uploadera, peut-être

et enfin pour WinDev, je crois bien que c'est à nous de se le procurer (le CNED ne fournit aucun logiciel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

vlakoff a écrit:

et enfin pour WinDev, je crois bien que c'est à nous de se le procurer (le CNED ne fournit aucun logiciel)

Le CNED fournit une version valable 1 an. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vlakoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 45

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Au temps pour moi, je viens de regarder la notice descriptive et WinDev 10 est effectivement fourni !

Par contre, la seconde année semble nécessiter d'autres logiciels payants, qui eux ne sont pas fournis : Windows 2003 Server, Oracle...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 03:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qui n'ont de lecteur de disquette, je suis partant pour les mettre en ligne dans l'espace privée de mon site quand j'aurais recu ces fameuses disquettes comme ca vous les telechargerais et ainsi pas de probleme ^^.

Mes étiquettes je les ai, j'avais pas ouvert l'envellope de ma validation d'inscription ^^ depuis 2 semaines. merci pour l'info

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

vlakoff a écrit:
Au temps pour moi, je viens de regarder la notice descriptive et WinDev 10 est effectivement fourni !

Oui, la version Express d'évaluation d'un an ?

vlakoff a écrit:
Par contre, la seconde année semble nécessiter d'autres logiciels payants, qui eux ne sont pas fournis : Windows 2003 Server, Oracle...

Ah W******* 2003 ! Essaie de trouver un endroit ou tu peux t'entrainer sans acheter cet OS ....
Tu peux aussi t'entrainer avec Linux en parallèle. Pour apprendre le meilleur moyen est de contacter un LUG. Pour les LUG en Champagne Ardenne une liste par ici. Et sur Chaumont ? euh ben l' AT2L ....

Pour les PTI, c'est bien de montrer que l'on est adaptable sur au moins deux environnement.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

vlakoff a écrit:
Au temps pour moi, je viens de regarder la notice descriptive et WinDev 10 est effectivement fourni !

Par contre, la seconde année semble nécessiter d'autres logiciels payants, qui eux ne sont pas fournis : Windows 2003 Server, Oracle...


Je suis dispo en MP pour fournir un lien pour 2003 Serveur. C'est une chose que j'avais fait cette année pour les ARLE et je sais qu'acheter cet OS n'est pas vraiment dans les moyens de tout l'monde, surtout les étudiants.

A bon entendeur.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KMaou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: toulouse, france

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui concerne les programmes windows, en janvier 2008 le cned sera abonné au msdnaa.

pour windev il y a une version d evaluation gratuite sur le site du logiciel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

KMaou a écrit:
En ce qui concerne les programmes windows, en janvier 2008 le cned sera abonné au msdnaa.

pour windev il y a une version d evaluation gratuite sur le site du logiciel.

Et pour l'OS ? ^^
Tout le monde n'a pas un PC avec du Windaube. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KMaou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: toulouse, france

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Les établissements ayant souscrit à MSDNAA bénéficient des logiciels Microsoft pour la pédagogie (salles de cours, de TP, libre-service pour les étudiants,…) :
Windows XP, Windows Server 2003, Visual Studio 2005, Virtual PC, Visio,…

Ces logiciels peuvent également être installés sur les machines personnelles des étudiants et enseignants chez eux !
…Le tout sans payer les licences des produits.


jusque la un utilisateurs de web ig a proposer son aide dans un autre sujet.
source
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vlakoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 45

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

cool je viens d'apprendre ce qu'est un LUG Laughing

Yipyip de toute façon je suis plutôt sur Reims ! la ville de Chaumont n'étant intéressante que pour son bowling (connu dans le monde entier) et sa garderie, euh pardon discothèque, à seulement 120km en voiture !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum