Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Au sujet des inscriptions a l'exam.... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 00:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis inscrit au CNED de marne la vallée, c'est là ou j'habite... Je les appellerai demain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai finalement choisi le CNED de Paris, puisque c'est là que j'habite... Tiens-nous au courant quand même de ce qu'ils te diront...

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais mais je vais rappeler un peu plus tard parce que là y'a personne... Pis en plus j'ai eu droit à leur musique style Zelda Laughing Laughing (si si, appelez la maison d'exam du 94 vous verrez Laughing )

Mais logiquement y'a pas un CNED par département nan ? Shocked En tout cas j'en ai pas vu près de chez moi... Peut être que ça fait allusion aux universités et qu'on passe les exams là-bas ?

Affaire à suivre =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

pas par département !
par contre peut être par académie Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien je vais peut être passer pour un glan mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus lol.

Donc aujourd'hui 19 octobre, c'est l'ouverture des inscriptions de BTS pour les personnes dépendantes de l'académie de Grenoble : http://www.ac-grenoble.fr/admin/examens-orientation/examens/inscription/brevet_tech_sup/index.htm . Du coup je vais sur le site internet. Ils ont mis un joli carré orange avec la date d'ouverture et de fermeture mais il n'est même pas clicable pour aller sur la page d'inscription donc je trouve ça quand meme dommage.

Du coup je lit toute la page et je vois dans la rubrique L'inscription à l'examen cela :
Inscription candidats individuels et salariés : https://ocean.orion.education.fr/inscrinetPRO/InscriptionPublic

Je me dis bon je suis une candidate individuelle et ils ont peut être voulu dire et/ou salarié donc je clique. Je remplis et à un moment donné ils demande notre activité professionnelle (étudiant n y figurant pas bien entendu). Du coup j'ai tout arrêté et depuis je me roule par terre en martelant le carrelage car j'y comprend plus rien lol.

Tout ça pour poser ma question. Est ce que j'étais sur le bon lien ou est ce que tout simplement ils n'ont pas encore donné le lien pour qu'on puisse s'inscrire ?

Help s'il vous plais parce que bon, ok c'est le premier jour et j'ai jusqu au 17 novembre 17h mais bon, plus vite c'est fait, mieux je me sentirai Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

appelle-les, c'est le plus simple et le plus sûr Wink

l'école ne nous a pas encore fait remplir l'inscription à l'exam (chu aussi académie de Grenoble Wink ) donc il n'y a pas le feu !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est sur qu'il n'y a pas le feu. C'est le premier jour aujourd hui lol donc j'ai jusqu au 17 novembre. Ca devrait le faire quand meme lol.

Puis comme j ai dit, aussi bien ils n ont pas ouvert les inscriptions aujourd hui comme ils devaient le faire. Je verrais déjà si lundi je ne trouve pas je les appelerais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xavier8385
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 5

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Deux épreuves facultatives sont disponibles: LV2 et mathématiques II.
Je pense que les maths doivent être accessibles! J'ai donc choisi les maths et j'hésite avec la LV2 (espagnol)
Qu'avez vous choisi??
Je voulais savoir si les notes inférieures à 10/20 obtenues aux épreuves facultatives comptent pour la moyenne générale??

Merci d'avance
Bonne continuation a tous
a bientot Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

xavier8385 a écrit:
Je voulais savoir si les notes inférieures à 10/20 obtenues aux épreuves facultatives comptent pour la moyenne générale??

Je pense que non, seuls les points au-dessus de 10 sont, d'après moi, pris en compte.
Par contre, si tu ne t'y présentes pas, tu seras éliminé comme si c'était une épreuve obligatoire.

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

je confirme, seuls les points au dessus de la moyenne comptent
par contre les maths facultatifs c'est franchement hardu ! je suis verte, l'école veut pas nous faire les cours pour l'option Crying or Very sad parce que ce qu'on a fait en S encore ça va mais y a des trucs vraiment tordus Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qui se sont inscrits en candidat libre avez-vous reçu une confirmation d'inscription ?
Je commence à m'inquièter car il m'ont déjà perdu une fois le chèque.Et là le second chèque que j'ai envoyé n'est toujours pas débité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je n'ai rien reçu depuis que j'ai envoyé mon dossier avec le chèque et mon chèque n'a pas été débité non plus alors je me demandais s'ils avaient vraiment pris en compte ma candidature ou non. Mais à te lire je me dis que c'est peut être normal finalement.

Ils t'ont contacté pour te dire qu'ils avaient perdu ton chèque ? comment l'as-tu su ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai reçu une lettre comme quoi mon dossier n'était pas complet et que je devais renvoyer les pièces manquantes avant une certaine date.
Depuis c'est silence radio Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 - 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aucune nouvelle depuis l'envoi des pièces.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 - 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Mon chèque a été débité aujourd'hui (le premier qu'ils n'ont sois-disant jamais reçu) donc c'est bon je suis inscrit.

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je fais remonter ce poste pour poser une question :

Je suis dépendante du rectorat de Grenoble. Depuis qu'ils m'ont envoyé les feuilles à leur retourner avec les pièces justificatives pour valider mon inscription, je n'ai aucunes nouvelles. Ils ne m'ont rien envoyé (j'ai vu sur le forum du CNED que 3 personnes avaient reçue le référentiel de français) et ils ne m'ont toujours pas encaissé le chèque.

Es ce pareil pour vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Melie29 a écrit:
Je fais remonter ce poste pour poser une question :

Je suis dépendante du rectorat de Grenoble. Depuis qu'ils m'ont envoyé les feuilles à leur retourner avec les pièces justificatives pour valider mon inscription, je n'ai aucunes nouvelles. Ils ne m'ont rien envoyé (j'ai vu sur le forum du CNED que 3 personnes avaient reçue le référentiel de français) et ils ne m'ont toujours pas encaissé le chèque.

Es ce pareil pour vous ?

Nous z'autres franciliens avons effectivement reçu la semaine dernière les documents avec les dates d'examen et un topo sur les PTI et la note de synthèse. J'imagine que tu ne devrais pas trader à recevoir la même chose sous peu. Renseigne-toi auprès de ton académie ou de ton centre d'inscription...

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 - 07:44 Répondre en citantRevenir en haut

Jusqu'à présent je n'ai reçu que le référentiel de français. Pas de confirmation ni aucune info sur l'exam.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

Rien reçu en tant qu'élève d'une école dépendant de l'Académie de Grenoble...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 - 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bon dans le doute j'ai envoyé un mail hier entre midi et deux. A ma grande surprise j'ai eu une réponse dans le quart d'heure ça change (la dernière fois que je leur ai envoyé un mail, ils ont mis 2 mois à me répondre).

Je suis bien inscrite et c'est normal qu'on n'est rien reçu. Ils attendent l'arrivée des derniers chèque (quand je pense que le dossier est rendu depuis plusieurs mois...) et ils encaisseront courant mars.

Merci pour vos réponses en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum