Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Redoublement et jury Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Liz'
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je voulais savoir si vous pensiez qu'en repassant l'épreuve de soutenance de projet cette année, je peux retomber sur le même jury que la dernière fois ? Un ami m'a dit que non mais n'a pas pu me citer de sources...
Y'a t-il quelque chose à faire pour éviter de me retrouver à nouveau en face de ce jury, étant donnée que ça s'était plutôt mal passé ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ca n'est pas impossible que tu retombe sur le même jury.
Le principe en fait est que les profs d'une académie, sont jury d'une académie "partenaire" et généralement d'une année sur l'autre, c'est avec la mêem académie que se font les échanges.
Ainsi il n'est pas impossible que tu retombe sur les mêmes examinateurs.

Je m'interroge toutefois sur le fait de savoir pourquoi ca c'est mal passé ?
Etait-ce forcément le jury qui était à remettre en cause ? Ou était-ce ta préparation qui n'était pas assez aboutie, et que le jury n'a pas été la pour t'aider ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Liz'
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ce jury était en fait composé de deux enseignantes d'une école concurrente à la mienne.

Personnellement, la soutenance je l'avais préparée depuis le début de la 2e année, je connaissais mon speech depuis le temps que ma prof me le faisait répéter ! j'avais jamais été aussi prête, aussi confiante. Normal, ma prof me disait que si j'assurais mon oral, y'avait moyen que j'aie 16 !

Seulement, une fois entrée dans la salle et même pas encore assise qu'une d'elles me fiche mon tableau récapitulatif sous le nez en me pointant le tampon de mon école et disant sèchement :"Ca, je veux pas le voir. Je me fiche d'où vous venez, ça fait la 3e fois depuis ce matin que je fais cette remarque." Comme si c'était moi qui l'avait fait, ce tampon... bref je me dit que ça commence bien mais je perd pas mon sang froid et commence ma soutenance.
Au bout de 10 minutes, j'en étais à la partie "tests de l'application et résultats" quand la même femme m'interromp... jusqu'à la fin de l'entretient qui a duré en tout 50 min. Elle ne m'a même pas laissé finir les 5min qu'il manquait à ma conclusion !
L'autre n'a quasiment rien dit, mais j'ai eu le droit non pas à des questions sur mon projet mais à un débat stérile sur la question que l'une d'elles m'a posé, à savoir "Ce matin en arrivant, vous pensiez avoir fait un bon projet ?"

Voilà, désolée si j'ai raconté ma vie mais cette expérience a été assez négative pour moi, et pour mon BTS puisque j'ai eu 6 à cette épreuve... (et tellement estomaquée que j'ai même pas voulu avoir le détail de la notation par la suite)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
elTiGrOu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 80
Localisation: Seyssel (01)

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu un peu le même problème car j'ai eu deux examinateurs venant d'écoles publiques et quand ils ont vu que je venais d'une école privée, ils m'ont posé des tas de questions sur l'établissement ...
Et j'ai plus parlé de mon école que de mon projet.
J'ai essayé de rester neutre car défendre son école est générallement mal vu, mis ils en attendaient pas moins.

Résultat j'ai eu 7.

Bon, j'ai validé mon BTS sans forcer, mais j'ai quand même eu en travers cette expérience.

TiGrOu.

_________________
Pouêt Pouêt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bizarre, moi j'étais affilié à l'académie de Paris et quand je suis passé avec un jury composé d'enseignants du public (alors que je venais également du privé) tout s'est bien passé (à croire qu'ils savent rester neutres chez nous) et ils étaient très emabllés par mon projet vu qu'ils l'ont gardé à titre de documentation personnelle.
Résultat 16

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum