Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Gestion des entreprises et organisation des SI... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

dans le fasicule des devoirs GEOSI (1ère année), ils parlent de réaliser des dossiers... Confused
euh... faut vraiment en faire ou c'est juste en complément de formation?

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je sais que ce n'est pas sérieux, mais personnellement je ne crois pas que je vais m'embêter avec ça... Embarassed
D'ailleurs j'ai du mal à voir dans quelle épreuve de l'examen intervient ce cours... Si c'est celle d'éco/droit, je trouve qu'il y a déjà surabondance de cours et de travail par rapport au coef...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 - 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Quand j'avais passé ma première année de BTS au CNED, je n'avais pas eu à réaliser de dossier en premiere année en GEOSI. J'avais juste eu à faire un mini site Web.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 - 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

kronky a écrit:
Salut,

Je sais que ce n'est pas sérieux, mais personnellement je ne crois pas que je vais m'embêter avec ça... Embarassed
D'ailleurs j'ai du mal à voir dans quelle épreuve de l'examen intervient ce cours... Si c'est celle d'éco/droit, je trouve qu'il y a déjà surabondance de cours et de travail par rapport au coef...


cette matière, me semble-t-il, intervient dans l'étude de cas, c'est une connaissance de l'entreprise qu'on doit avoir en plus de l'éco d'entreprise pour pouvoir analyser et résoudre un pb en son sein.

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 - 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Quand j'avais passé ma première année de BTS au CNED, je n'avais pas eu à réaliser de dossier en premiere année en GEOSI. J'avais juste eu à faire un mini site Web.

Apparament c'est dans le dernier devoir qu'on doit réaliser un mini-site web.

Citation:
cette matière, me semble-t-il, intervient dans l'étude de cas, c'est une connaissance de l'entreprise qu'on doit avoir en plus de l'éco d'entreprise pour pouvoir analyser et résoudre un pb en son sein.

Effectivement ça a l'air d'être utile pour l'analyse de cas.

Pour les thèmes je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vu le nombres de thèmes qu'ils proposent dans le fascicule de devoir, on ne peut pas se permettre de faire un dossier très développé sur chaque ! Il y a déjà tellement à faire à côté !
Ceci-dit je suis sûr qu'en faisant quelques recherches sur le net on trouve facilement des articles ou même des dossiers assez complet.
Suffit de retenir les idées principales et de se tenir informé de l'actualité propre à chaque thème. Bon, c'est sûr, c'est chaud quand même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 - 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

kronky a écrit:
Yipyip a écrit:
Quand j'avais passé ma première année de BTS au CNED, je n'avais pas eu à réaliser de dossier en premiere année en GEOSI. J'avais juste eu à faire un mini site Web.

Apparament c'est dans le dernier devoir qu'on doit réaliser un mini-site web.

Non, je l'ai fait dans le dernier ou avant dernier devoir. Je n'avais pas eu de dossier à faire il y a 3 ans.
Là j'ai remarqué que d'après ce qui est dit dans le forum, des manière ont changées pour les devoirs et l'aspect organisation des cours ...

Citation:
Citation:
cette matière, me semble-t-il, intervient dans l'étude de cas, c'est une connaissance de l'entreprise qu'on doit avoir en plus de l'éco d'entreprise pour pouvoir analyser et résoudre un pb en son sein.

Effectivement ça a l'air d'être utile pour l'analyse de cas.

Pour moi c'est non seulement utile, mais indispensable .....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum