Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Organisation BTS IG CNED Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vinsilver
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum qui est exactement ce que je cherchais. En effet pour expliquer ma situation j'ai bientôt 27 ans et en emploi depuis plusieurs années, j'ai passé et obtenu un bac STI GMC en 2002, et après je souhaitais travailler rapidement et j'ai changé de voie pour une formation courte dans le paramédical (aide soignant) et je travail donc depuis...!!
Aujourd'hui je voudrais changer de métier et l'informatique m'a tjrs intéressé, j'y passe pas mal de temps.

J'ai donc commencé à chercher les différentes formations et je comptais m'orienter vers un DUT info sauf que je devrais retourner à la fac en continu et malheureusement financièrement je ne peux pas ma le permettre.

C'est pourquoi je me tourne vers le CNED qui propose les 2 BTS IG et IRIS en formation a distance.
Déjà je pense plutôt me tourner ver l'IG, je pense que l'enseignement est plus large et donc que je trouverais plus facilement un poste par la suite, corrigez moi si je me trompe.....!!
Mon interrogation se pose sur les stages, en effet si je passe par le CNED c'est pour pouvoir continuer de travailler donc comment faire un stage de plusieurs semaines quand on bosse à tps plein...????

Sinon comment se déroule les cours du CNED, sont ils bien "fait"..??

Merci pour votre aide, je compte m'inscrire rapidement.

A bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
vinsilver
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Personne pour me conseiller..???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ! (il faut laisser le temps aux personnes de repondre, les vacances ne sont pas encore finis =P lol)

Donc ba .. par la CNED serait une meilleur idée etant donné que pour un DUT financierement .. tu ne puisses pas (donc tu as tout a fait raison ! ^ ^)
Ensuite on dit beaucoup que IG est beaucoup plus général ce qui permet ensuite de partir ou tu veux .. (genre etude supperieur ou meme apres directement au travail..) mais IRIS n'est pas a demeriter non plus .. tu peux toujours essayer de trouver un emploi apres .. a voir en faite si oui ou non tu es sur d'en trouver un (commence a faire des recherches pour?)

Sinon pour la CNED .. je ne connais pas l'organisation donc la il faudra attendre que quelqu'un y reponde ^^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinsilver
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrai qu'on est encore en aout,lol...!!

merci pour ta réponse, je vais attendre des avis de personne ayant fait ce Bts peut être..??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

de rien ! oui ne t'inquiete pas.. d'ici ce soir .. peut etre demain, tu devrais avoir une reponse Wink

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Les cours du CNED restent des cours comme ceux que tu peux avoir en lycée ou autre centre de formation. Donc certains sont bien, d'autres non et/ou certains sont assez "en retard" par rapport à l'actualité. Mais ce dernier point tu le retrouve aussi pour des cours de lycée et puis c'est à toi de te maintenir à jour. Wink
Si tu bosse sérieusement, il n'y a aucune différence et puis si jamais (et bien sûr si tu as les moyens) il y a le système "d'accompagnement" du CNED (auquel je n'ai jamais souscrit donc je ne peux en parler).

Pour les stages, 2 solutions :
- tu as la possibilité de l'effectuer chez ton actuel employeur et là c'est pratique pour toi (c'est ce que j'ai fait pour la deuxième année).
- tu t'arrange avec ton employeur en prenant des congés ou autres pour effectuer ton stage ailleurs.
Dans tous les cas tu es bien sûr obligé d'effectuer les stages de manière normale (avec convention, rapport, etc) sinon le diplôme ne sera pas validé.

Voilà, sinon il ne faut pas être pressé Wink certains bossent et d'autres sont en vacance donc vouloir une réponse dans l'heure ça relève du miracle (à moins que Vince ait installé une alerte sms pour les nouveaux topics ^^ ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

je vais encore étaler ma vie, mais pour ma part j'ai 34 ans, j'ai décidé a 32 ans de préparer le BTS IG avec le CNED pendant 2 ans, et je l'ai obtenu avec 14,5 de moy générale (dont 20 en PTI, 15 en stage). j'avais un Bac S qui remontait à 10 ans.

Pour un petit jeune qui n'en veut c'est faisable, mais il faut bosser par soi même aussi! et c est pas la ruine.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
vinsilver
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour vos encouragements en tous cas.
Donc l'idéal serait de trouver un emploi dans l'informatique qui me servirait de stage pour la formation.

Je vais étudier ca.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinsilver
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'avance un peu sur mes recherche, donc si il y en a que ca intéresse, en effet les stages sont obligatoires (12 semaines sur 2 années), possibilité de remplacer les satges si vous occupé un emploi dans le domaine concerné par le BTS.
Pour ma part je pense que je vais me mettre a travailler en intérim de manière à gérer mon emploi du temps à peu près comme je le souhaite et du coup pouvoir faire un stage sans contrainte d'emploi tout du moins.


Par contre je me posais la question, est il possible de faire la 1ère année de BTS via le CNED et, si obtention bien sûr, faire la seconde en assidu dans un établissement..??

Merci à tous
Vincent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

vinsilver a écrit:

Par contre je me posais la question, est il possible de faire la 1ère année de BTS via le CNED et, si obtention bien sûr, faire la seconde en assidu dans un établissement..??

C'est possible oui et tu peux même faire une première année via le CNED et la seconde en alternance dans un établissement.
Bien sûr en ayant déjà trouvé l'entreprise pour l'alternance et en démontrant bien ta motivation.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinsilver
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ok super, en fait je pense que je vais partir la dessus. Déjà faire la première année et voir comment ça se passe. Ensuite si ça me plaît et que je peux continuer je pense tenter en assidu.

Merci en tout cas pour vos conseil et avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum