Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelles sont les démarches a effectuer ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
meyou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale STG spécialité CFE. Je suis fortement interessé par la formation au BTS IG. En revanche, habitant en province( Coutances 50 ) la formation BTS IG en alternance s'avere difficile. Souhaitant, faire mes études a paris je ne sais pas quelle est la démarche a suivre pour intergrer un bts ig en alternance ?
( la question a peut etre déja été posée sur le forom )

En effet, il faut d'abord prendre contact avec l'établissement ou alors trouver une entreprise ?
En privé, il me semble que les frais de scolarité sont payés par l'état via l'entreprise ?
Que me conseillez vous comme établissement ?
Est-il difficile de trouver une entreprise ?
A quelle époque faut-il commencer les démarches ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

meyou a écrit:
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale STG spécialité CFE. Je suis fortement interessé par la formation au BTS IG. En revanche, habitant en province( Coutances 50 ) la formation BTS IG en alternance s'avere difficile. Souhaitant, faire mes études a paris je ne sais pas quelle est la démarche a suivre pour intergrer un bts ig en alternance ?
( la question a peut etre déja été posée sur le forom )

En effet, il faut d'abord prendre contact avec l'établissement ou alors trouver une entreprise ?

Disons que le mieux c'est de chercher l'entreprise d'abord, car ils sont plus long à répondre et c'est plus difficile de trouve rune entreprise. Aussi, avec une entreprise dans la poche, tu n'auras aucun soucis à trouver une école.
meyou a écrit:

En privé, il me semble que les frais de scolarité sont payés par l'état via l'entreprise ?

Je ne sais pas, mais bon si c'est pas le cas, ils te feront sans doute croire que c'est 'gratuit' tout en récupérant l'argent sur ce que tu leur donnera pour l'année
meyou a écrit:

Que me conseillez vous comme établissement ?

meyou a écrit:

Est-il difficile de trouver une entreprise ?

C'est pas facile en effet mais tu peux toujours avoir plus de chance qu'un autre...
Je pense que t'aura plus de chance du coté des boites financé par l'état
meyou a écrit:

A quelle époque faut-il commencer les démarches ?

Vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible
meyou a écrit:

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 - 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Je te conseillerais de commencer par trouver une entreprise.
J'ai commencé à chercher une entreprise au mois de février avant d'entrer en BTS et je n'ai signé le contrat que début septembre donc il faut effectivement s'y prendre tôt Wink

Pour les écoles tu peux regarder dans les commentaires sur les écoles et poser des questions dans les topics qui leurs sont dédiés.

Si tu as une entreprise, c'est l'organisme auquel cotise l'entreprise qui payera ta formation (OPCA de l'entreprise) donc rien à sortir de ta poche ni de celle de l'entreprise (mis à part ton salaire Wink ) car de toutes façons l'entreprise cotise au près de son OPCA qu'elle ait ou non quelqu'un en formation.

@bientôt sur le forum Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum