Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelles sont les démarches a effectuer ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
meyou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale STG spécialité CFE. Je suis fortement interessé par la formation au BTS IG. En revanche, habitant en province( Coutances 50 ) la formation BTS IG en alternance s'avere difficile. Souhaitant, faire mes études a paris je ne sais pas quelle est la démarche a suivre pour intergrer un bts ig en alternance ?
( la question a peut etre déja été posée sur le forom )

En effet, il faut d'abord prendre contact avec l'établissement ou alors trouver une entreprise ?
En privé, il me semble que les frais de scolarité sont payés par l'état via l'entreprise ?
Que me conseillez vous comme établissement ?
Est-il difficile de trouver une entreprise ?
A quelle époque faut-il commencer les démarches ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

meyou a écrit:
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale STG spécialité CFE. Je suis fortement interessé par la formation au BTS IG. En revanche, habitant en province( Coutances 50 ) la formation BTS IG en alternance s'avere difficile. Souhaitant, faire mes études a paris je ne sais pas quelle est la démarche a suivre pour intergrer un bts ig en alternance ?