Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vos avis sur mes PTI, trop compliqués ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 - 02:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous,

Voici les PTI que je compte présenter, mais on me suggère qu'ils sont peut-être trop compliqués, qu'en pensez-vous ?

Evidemment je pourrais faire des PTI "bateau" et assurer une bonne note, mais c'est là des choses que j'ai fait concrètement dans mon entreprise, et c'est réellement utilisé, d'où d'après moi une plus-value intéressante.

Mais effectivement, plus c'est compliqué, plus les chances de se faire coincer sur des questions tordues sont élevées.

Voici les PTIs en question :

-module python de lecture/écriture des fichiers dbase (.dbf)
-programme python/wxpython permettant d'importer des fichiers CSV bancaire vers un logiciel de compta, par reverse engineering dudit logiciel de compta, qui à la base de permet pas d'importer ce type de données. (évite une semaine de saisie par mois, réduit à une demie-journée)
-module python permettant d'importer des données depuis mon projet vers un autre logiciel de compta, le format d'import étant aussi trouvé par reverse engineering
-éditeur de fichiers dbase basé sur mon module python (IHM wxpython, multi-plateformes)
-sniper Ebay (en cours d'écriture pour usage perso)

Sachant que dans tous mes codes il y a des commentaires et des tests unitaires.

Qu'est-ce que je dois faire ? présenter ces sujets, ou alors mettre ma fierté de côté et assurer une note convenable ?

merci et joyeuses fêtes Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 - 03:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ben la réponse à ta question c'est : tout dépend si tu te sens assez à l'aise sur ces activités pour déjouer les questions piège des examinateurs.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 - 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Disons que j'ai beaucoup appris de nouvelles choses en m'autoformant pour apprendre des languages, méthodes, habitudes, etc

Je ne peux donc pas maitriser l'ensemble d'un langage ou d'une bibliothèque ou d'un concept (UML) que j'ai partiellement appris pour concevoir ces PTI, d'où ma question Smile

Vaut mieux-t-il faire profil bas et faire des PTI "bateau" pour assurer une note, ou alors prendre des "risques" en tentant quelque chose de pas commun peut-il plaire au jury ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 - 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

La diversité a toujours du bon et, quoiqu'il arrive, les examinateurs essaieront en premier lieu de trouver des questions qui restent dans le cadre du référentiel. Si effectivement ton activité ne leur laisse pas d'autre choix que de ne te poser que des questions compliquées, tu prends un risque. A toi de voir.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais: trop de python!

Essaie de virer une des activités pour une autre avec un autre langage, ou alors fais l'une des activités python dans un autre langage...

Parce que là tu ne laisses pas beaucoup de choix au jury, et ça ils n'aiment pas. Ce serait bête de partir avec un désavantage. Wink

Quelle est l'activité qui aura pour centre la compétence "bases de données"? Je te rappelle que cette compétence est la seule obligatoire Wink

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos avis, je vais donc diversifier le tout et rajouter du c et du c++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam a écrit:
Je dirais: trop de python!
Essaie de virer une des activités pour une autre avec un autre langage, ou alors fais l'une des activités python dans un autre langage...

Pas mieux.
En effet, les examinateurs pourraient penser que tu ne sais faire que du Python. Qui plus est, le python est un langage peu répendu, notamment chez les professeurs qui pourraient risquer de considérer ce langage comme un peu marginal en comparaison avec Java ou DotNet qui sont les langages à la mode en ce moment.

Pour le reste, tes PTI semblent bien bouclées (attention toutefois à la compétence SGBD qui doit être couverte), sortent de l'ordinaire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
gwinyam a écrit:
Je dirais: trop de python!
Essaie de virer une des activités pour une autre avec un autre langage, ou alors fais l'une des activités python dans un autre langage...

Pas mieux.
En effet, les examinateurs pourraient penser que tu ne sais faire que du Python. Qui plus est, le python est un langage peu répendu, notamment chez les professeurs qui pourraient risquer de considérer ce langage comme un peu marginal en comparaison avec Java ou DotNet qui sont les langages à la mode en ce moment.

Pour le reste, tes PTI semblent bien bouclées (attention toutefois à la compétence SGBD qui doit être couverte), sortent de l'ordinaire.


merci pour ton avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 - 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ok pour du C/C++, ça pemet de diversifier un peu.

Si tu le peux, fai une application bateau en PHP/MySQL, un truc qui manque vrament d'intérêt comme ça t'es sur qu'ils ne le prendront pas et ils iront voir ce que tu maitrises mieux. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour bacler le PHP/MySQL Wink

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 00:53 Répondre en citantRevenir en haut

Les ptis sont pas tirés au sort par hasard ? (moi je me rappelle qu'il fallait que je tire une carte de l'as au 6 de coeur et le 6 équivalait à "vous présentez celui que vous voulez...")

tain si on peut choisir je serais bien dégouté

sinon pour en revenir au topic bah +1 pour la diversification et sinon pour la db tu peux faire un truc bateau si tu couples cette db à qqch de plus "lourd" (moi j'avais fait un truc bateau mais lié à tout un bordel sur l'ad etc... ça passait trop bien...)

bref à toi de voir rien ne t'empêche de lier ta compétence db à un truc que tu maitrises (autre que le python Wink)

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • PTI trop légère?
  • Pas trop tard ?
  • PTI trop légère :s
  • stage <trop dur à trouver ^^ >
  • webradio... trop court
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum