Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Projet -> Trop petit? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kahya
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde! Voilà j'ai commencé mon stage aujourd'hui et j'ai eu des explications plus précises sur mon sujet de stage. Il s'agit de migrer des modules deja existants sur l'intranet en ASP, de les faire passer en ASP.NET ou PHP. Il faut aussi migrer la base de donnée. Pour l'instant ils envisagent juste de me faire faire une application du genre gestion des vehicules (avec les controles techniques, les kilometrages etc...) Mais j'ai l'impression que ça ressemble plus a une PTI qu'à un projet, à mon avis ça sera fini en 1 semaine et encore... Sinon il y à d'autres modules comme la gestion des demandes d'interventions (les employés qui ont un pb d'informatique se servent de ce module pour demander de l'aide aux informaticiens, qui valident une fois lintervention terminée....) Qu'est-ce que vous en pensez? C'est pas un peu limite pour un projet?? Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Le dernier outil peut être bien pour un stage.
Ne te focalise pas sur le temps qu'il faut pour coder, mais surtout sur le temps qu'il faut pour faire l'analyse préalable, car c'est ca qui est important.

Savoir bien analyser les besoins des gens, proposer une IHM et la faire valider pas les utilisateurs qui feront des remarques, et seulement une fois que tout sera validé, tu pourra commencer à coder, et tu verra que plusieurs semaines se seront écoulées.

Une application faite toute seule par le développeur sans avoir étudié avant les besoins des utilisateurs sera la plupart du temps inutilisée ou très vite abandonnée.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Kahya
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Le probleme c'est que comme c'est une mise à jour l'application existe deja donc toute l'etude a deja été faite, sur l'interface etc... Il ya juste la question duchoix PHP ou ASP.NET et MySQL ou SQL server qu'on règle demain matin... donc en gros demain aprem je commence à coder quoi... De plus le maitre de stage avait l'air de considerer que la gestion des vehicules etait quelque chose de compliqué (en fait ils l'ont fait en 3 modules, un qui gere les vehicules, l'autre, qui communique avec le premier, qui gère les controles techniques, et le dernier les kilometres). Enfn ça doit donner un MCD d'une quizaine de table, pas vraiment de client server indispensable, en gros un truc plutot banal...Apres au niveau de l'interface et du design ça me plait beaucoup mais si ils me disent de refaire la même chose..... -_-
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kahya
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

donnez vos avis svp ceux qui lisent, je prends toutes les remarques j'ai besoin d'un maximum pour me faire une idée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kahya
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

je déprime la je m'envoi le forum de long en large j'ai rien a faire Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui compte pour le projet c'est de présenter les méthodes de refléxion et l'implication au sein de l'entreprise, apres le projet en lui meme, tu ne fais pas de démonstration alors ce n'est pas forcément grave que ce ne soit pas une grosse appli.

moi pour mon stage, c'était dans une entreprise avec un gros service info et j'ai eu une refonte de programme a faire, transfert de données, donc pas énorme mais j'ai quand meme eu une bonne note parce que je m'était impliquée dans le projet ...

voilà, je ne sais pas si ca t'aide...

_________________
ImageImage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Kahya
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais essayer d'apporter ma touche, de faire le plus que je peux mais quand je compare avec ceux de ma classe... :s je suis loin de ce qu'ils font
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jutenga
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: Dans le 94

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Faut pas comparer avec les autres car ça sert à rien...
Tu sais, en première année moi mon stage était nul : inventaire et un autre mec dans ma classe a fait de l'ajax...
Super la différence tu vois...
Mais j'ai eu une petite note mais plus haute que celui qui a fait de l'ajax xD
C'était bien sur une soutenance blanche Wink
Mais juste pour te dire, comme c'est ton projet, il faut que tu montre que tu es impliquée et être dynamique sur ce que tu as fait.
Facile à dire hein?
LEs autres ils font leur projet et toi tu fais le tien ^^
C'est comme les PTI, je sais pas si dans ton académie c'est pareil mais moi pour nos PTI, on a eu le sujet libre(on a eu le choix du thème de la PTI ^^) mais il fallait respecter des contraintes pour faire une appli qui tourne donc chacune de nos appli est différente...
Pour le stage, c'est pareil, on fait tous des trucs différents et pour se démarquer, il faut y ajouter une touche et une implication personnelle ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kahya
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 - 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

j'en ai parlé a mon maitre de stage, maintenant je vais faire un nouveau module en partant de rien, donc j'ai l'étude de l'interfacee t des besoins à faire et apres je fais la migration ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jutenga
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: Dans le 94

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Et bah voila!
Comme ça tu aura un projet qui te plait comme ça ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • PTI trop légère :s
  • Pas trop tard ?
  • PTI trop légère?
  • stage <trop dur à trouver ^^ >
  • webradio... trop court
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum