Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 cardinal d'ensemble - fonction booléenne... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout le monde!

comme de part hasard... je comprends rien en maths (enfin rien... c'est un grand mot mais quand meme Rolling Eyes )
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le cardinal d'ensemble?
parce que quand on dit que pour B={1,3,5,7} Card B=4... je comprends pas, ça pourrait très bien etre 2 ou 6, non? et puis j'ai pas compris aussi quand on met des indices genre (Ai)i (pas facile de mettre les indices...) et la formule sigma de 1 égale 1 à n de Card Ai... Confused

Et je bloque aussi sur les fonctions booléenne... notamment la propriété de l'élément absorbant et les représentations (tableu de Karnaugh)...

Merci de m'aporter vos lumières...

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
olive
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

bagheera a écrit:
salut tout le monde!

comme de part hasard... je comprends rien en maths (enfin rien... c'est un grand mot mais quand meme Rolling Eyes )
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le cardinal d'ensemble?
parce que quand on dit que pour B={1,3,5,7} Card B=4... je comprends pas, ça pourrait très bien etre 2 ou 6, non? et puis j'ai pas compris aussi quand on met des indices genre (Ai)i (pas facile de mettre les indices...) et la formule sigma de 1 égale 1 à n de Card Ai... Confused

Et je bloque aussi sur les fonctions booléenne... notamment la propriété de l'élément absorbant et les représentations (tableu de Karnaugh)...

Merci de m'aporter vos lumières...


Salut

le cardinal d'un ensemble c'est tout simplement le nombre d'éléments de l'ensemble : ici y'en a 4
pour les indices (de i=1 à n par ex) ça veut dire qu'on effectue la somme de a1 , de a2 etc .. jusqu'à an : c'est moins long et moins chiant à écrire !
L'élément absorbant en booléen dépend de l'opération
pour la multiplication (.) c'est 0 car a.0 = 0
pour l'addition c'est non a (ou a "barre") car a + non a = 0
En fait en gros le résultat donne 0
Enfin pour Karnaugh c'est difficile d'expliquer sur un forum je te conseille d'aller sur quelques liens expliquant la représentation d'une expression booléenne dans un tableau : c'est facile si on s'y met sérieusement
Voila A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 - 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Olive! Very Happy

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum