Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Avis - Choix d'offre d'hébergement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

al3x a écrit:
Question toute bête : Il se passe quoi si on dépasse les 25Go de traffic ?

L'hosteur vous banni ? Suspend votre compte ?

Heureusement avec Dedibox c'est pas limité ^^

Février :
Upload : 265 Go
Download : 6 Go

Mr. Green


Sinon, OVH en mutu, à éviter selon moi. Sont loins d'être bons là dedant.
J'ai connu pleins de problèmes avec mon 90Plan.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Quel genre de problèmes ? Rolling Eyes

Parce que bon ... C'est sur qu'un site qui bouffe 265 Go de trafic par mois, sur du mutu il va galérer.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Non il bouffait pas autant à l'époque. C'était avant mon passage chez Web1 donc ça fait un petit moment.

Coupures Apache et/ou MySQL sans explications, et trop souvent (de 1h à 5h une fois ...).
Bref peut être un manque de chance, mais je suis parti.
Je leur ferai beaucoup plus confiance d'ici quelques mois en temps que solutions de serveurs dédiés Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut dire ce qui est, un dédi @home, c'est le pied, au moindre souci, on peut bosser dessus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

al3x a écrit:
Il faut dire ce qui est, un dédi @home, c'est le pied, au moindre souci, on peut bosser dessus.

Wai, mais t'aura jamais la même sécurité et continuité de service que dans un datacenter.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Wai, mais t'aura jamais la même sécurité et continuité de service que dans un datacenter.


<joke>Boh ça dépend, par rapport à Redbus Rolling Eyes </joke>

Sinon ce qui coute cher pour de l'hébergement chez soi, c'est l'électricité :s Une machine allumée 24h/24 toute l'année ça bouffe quand même pas mal.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

al3x a écrit:
Il faut dire ce qui est, un dédi @home, c'est le pied, au moindre souci, on peut bosser dessus.

C'est un truc pour les jacky moumoute...

N'oublie pas qu'un datacenter, c'est tout un système autour :
- 100mbps sur un réseau professionnel
- climatisation
- machines redondantes
- installation électrique en cas de coupure (hormis Redbus les boulets ^^)
- infrastructure sécurisée


C'est comme aller faire ses courses pour la semaine à la superette ...

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Vincent a écrit:
Wai, mais t'aura jamais la même sécurité et continuité de service que dans un datacenter.


<joke>Boh ça dépend, par rapport à Redbus Rolling Eyes </joke>

Oh oui ! Il l'a sorti ! Laughing

Bref, pour OVH en mutualisé ça revient au même que tous les autres gros low coster, faut pas abuser hein ! Si vous prenez du "pas cher", faut pas aussi s'attendre à avoir les services "pro".
C'est comme tous les topics qu'on voit chez les hébergeurs... les clients qui râlent pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est comme celui qui veut une chambre d'hotel avec tout confort et service en chambre mais au prix d'un sans étoiles... Il faut arrêter de se croire chez les Bisounours.

Il faut réfléchir à nos besoins et choisir l'hébergement en conséquence avec son prix.
L'hébergement (je parle du transit, des suites, de l'électricité, etc) ça ne coûte pas rien, il y a un travail monstre derrière (adieu la vie sociale dans le milieu) et beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Les gens râlent sur les prix, vont chez les "moins chers" et ensuite s'étonnent du service fourni.
Lorsqu'on regarde les offres il faut bien tout lire parce que beaucoup jouent sur les mots et sur le fait que les profanes n'iront pas chercher bien loin (c'est "sympa" les arnaques qu'on voit sur certaines vitrines).

Alors critiquer les hébergeurs, ok mais il faut aussi voir en fonction des besoins qu'on a, ce qu'ils proposent, où ils sont, leurs réseaux, etc.
Personnellement (et donc ça n'engage que ma propre expérience et celle de mon entourage, ainsi que nos besoins assez importants), je n'ai pas à préciser qu'Oxyd est dans ma liste noire, Amen non merci, Dedibox j'ai testé et lâché au bout d'un mois, OVH tient le coup pour le moment en dédié mais c'est du provisoire, Sivit en transit IP ça va, ...
J'ai surtout de quoi râler sur certains boulets de Redbus qui en gros bourrins arrachent les câbles sur les serveurs lorsqu'ils interviennent dans une baie autour. Donc avec les derniers soucis, j'évite surtout tout ce qui est sur Redbus.
Si je pouvais, je me tenterai bien à Aqua Ray avec de bô XServ. Mr. Green (bon ok on se réveille !)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Les 90Plans sont loins d'être les lowcost d'OVH Smile
Mais il est vrai aussi que la mutlititude de logins/mots de passe pour le Manager V2/V3, la BDD, le FTP, etc etc m'ont fait peur. Je pouvais changer surement, et c'est de la sécurité !

M'enfin je me plaind pas trop de ma Dedibox, juste le débit bridé, et ça parait un peu logique vu le prix Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 01:50 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Les 90Plans sont loins d'être les lowcost d'OVH Smile

Ah ? Pourtant Octave n'arrête pas de dire le contraire sur les forums. ^^
OVH c'est du mutualisé de bout en bout et du low cost en puissance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis plutôt satisfait du 90plan. Si ca tombe souvent, visiblement je ne suis pas devant quand ca se produit (faudra que je développe une petite sonde de mesure de disponibilité de service pour m'en assurer).

Certes c'est pas du low-low-cost, mais ca reste largement accessible.

Image

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

je ne sais pas quel est ton projet mais si il n'est pas très conséquent héberge le chez toi , a part si ta connecte c'est la misère...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Luffy a écrit:
je ne sais pas quel est ton projet mais si il n'est pas très conséquent héberge le chez toi , a part si ta connecte c'est la misère...

Au contraire, en l'hébergeant chez toi ca va te couter cher et t'aura pas le résultat d'un hébergement mutualisé professionnel.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vois pas trop pourquoi sa lui coûtera chere ?? électricité ??

Perso j'heberge mon serveur chez moi , je suis en 20 mega , facilité d'upload, mon pc reste tout le temps allumé et j'ai plus de souplesse sur ma configuration...

Enfin ce n'est que mon avis!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Electricité, non-continuité électrique (quand ton quartier est coupé pendant une demi journée, t'as beau être ondulé, ca va s'éteindre), non-continuité réseau (si ton ADSL est coupé pendant 15 jours... à moins d'avoir un accès Pro), upload limité (t'as en gros 1Mbit d'upload, selon le site ca peut être un peu juste), ...

Ensuite je suis d'accord, tout dépend des besoins. J'ai chez moi aussi un serveur qui tourne en 24/24 et qui héberge certains sites non-critiques (genre galerie photo) sur lesquels j'ai des gros besoins d'espace disque.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum