Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pour ceux qui font ou qui ont déjà eu un stage ... Alors ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ceux qui font ou qui ont fait leur stage, comment c'est ou c'était ?

Pour ma part, j'ai eu 12 semaines dans une filiale à 100% d'une grande entreprise automobile pour mettre au point et maintenir un logiciel qui fait des statistiques sur les ventes et achats.

Cela m'a plus et j'ai appris pas mal de choses non seulement au point de vue développement, mais aussi au point de vue gestion. De plus, j'étais dans une équipe sympa.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 - 05:04 Répondre en citantRevenir en haut

petit tour de mon XP en stage:

J'ai fais deux ans à la poste durant moin BTS (contrat de qualif). Boulot très intérréssant, admin systeme NT,2000,Unix. Gestion de 300 machines répartis sur 5 sites. ça donne de bonne base Wink

L'année dernière j'ai passé un an dans une petite société sur pantin. J'ai occupé le poste de responsable informatique. en gros gestion de 2 serveurs linux, 1 Nas Windows 2003. En // j'ai dévelloppé une appli pour la gestion de projet en Java/mysql.

Pour finir cette année je suis rentré chez Instinet, une filliale de REUTERS( pour les fan de la bourse Wink. La c du costaud, je gère avec mon maitre de stage 23 serveurs (Sun,NT,2000,2003,Linux) des bases de données Mysql,oracle. Bref un boulot vachement sympa mais vraiment trop mal payé lol

A ce rythme là je rentrerais dans la vie active avec 10 ans d'XP lol Laughing

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Interresse toi à tout ce qui est flux REUTERS, c'est très recherché et ca paye bien. Jdis ca parce quand je cherchais du taff je voyais plein d'offres à ce sujet.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 - 02:19 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'ai juste a vous dire bande de chanceux!!

dans mon cas tout ce passait bien au début mais pas de serveur a administrer et oui je ne suis pas dans le bon service juste du pc a config et cela devient de pire en pire je passe un bts déménageur d'armoire et réparateur de téléphone et je ne vous parle meme pas de la gueule que vas avoir mon projet.
heureusement que mon collègue qui est dans le meme cas que moi et sympa sinon je me ferais vraiment plus que chier Crying or Very sad

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 - 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
j'ai eu la chance le 28/12 de decrocher une action professionelle de 5 jours
En fait j'etais partie faire le tour des boites d'info de Caen et la premiere fut la bonne, j'ai trouvé une action pro .
Au lieu de ce passer pendant une journée par ci par là sur plusieurs semaines, je suis toutes la semaince dans l'entreprise .
C'est une petite conciliation qui vaut le coup je pense, car l'entreprise travail a 90% avec des professionels, je vais donc faire de l'assemblage, du SAV, et aller passer une journée avec le technicien chez un de leur client pour faire du réseaux
Cela va me permettre de prendre contact avec des gens du millieu professionel c'est tres bien Smile
Sinon je fait ce stage du 21 au 25 fevrier
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Interresse toi à tout ce qui est flux REUTERS, c'est très recherché et ca paye bien. Jdis ca parce quand je cherchais du taff je voyais plein d'offres à ce sujet.


Juste pour info, tu les avait vu ou c offres?

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:

Juste pour info, tu les avait vu ou c offres?

Sur les classiques sites d'emploi comme LesJeudis.com, l'APEC...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

oki merci happy3.gif

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 - 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
J'ai fait mon action pro, ça s'est bien passé, je vois le patron ce soir pour faire un bilan de cette semaine de stage
Sinon j'ai trouvé un stage d'un mois et demi dans un réseaux de 500 machines avec un controleur de domaine windows
Il va y avoir 70% des pc a formater et a upgrader au niveau ram/piece
Toutes les machines sont a integrer dans le domaine avec backup des données personnel et re-installation de ces données sur le serveur .
Je devrais aussi travailler avec des routeurs cisco et touché un peu aux bases de données Oracle
Voila, et vous vous en etes où ?
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Petit message pour relancer le sujet, car les BTS ne devrait pas tarder à finir leur stages si ce n'est pas déjà fait Smile

Alors heureux(se) ? Mr. Green

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum