Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quick place et sharepoint font ils parti du programme? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sick
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je rentre en bts ig en septembre et j'ai trouvé une entreprise qui serait prêt à me prendre mais elle veut que je travaille sur quick place et Sharepoint que je connais pas vraiment pour être sincère.

J'ai demandé à la directrice de mon bts si des cours sur ces deux outils étaient enseignés, elle ma répondu que cela ne fesait pas parti du programme mais qu'il était possible de voir avec le professeur pour harmoniser ses cours.

Vous en pensez quoi?
C'est vraiment possible de modifier le programme comme cela?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Heu, dans le "programme" il n'y a que des "principes" à connaître.

Le BTS informatique de Gestion n'est pas fait pour te former à utiliser tel ou tel soft en particulier ... Donc oui tu peux en voir certains pendant le cadre de la formation mais aucun n'est obligatoire en tant que tel.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Heu, dans le "programme" il n'y a que des "principes" à connaître.


Exactement !

Tu fais de l'algo pour devellopper, de l'analyse pour les bases de données, du réseau...

Mais (théoriquement), tu n'as pas de cours de Java, Oracle ou Cisco ! Tu apprends à etre "polyvalent" (et encore...) pour valider le BTS.

En gros, tu sais "tout" (...) mais tu ne "peux" rien faire...

La connaissance avant la pratique ! C'est pour ça que tu as des stages... afin d'utiliser ta connaissance pour des applications pratiques.

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

sick a écrit:
Bonjour,

Je rentre en bts ig en septembre et j'ai trouvé une entreprise qui serait prêt à me prendre mais elle veut que je travaille sur quick place et Sharepoint que je connais pas vraiment pour être sincère.

J'ai demandé à la directrice de mon bts si des cours sur ces deux outils étaient enseignés, elle ma répondu que cela ne fesait pas parti du programme mais qu'il était possible de voir avec le professeur pour harmoniser ses cours.

Vous en pensez quoi?
C'est vraiment possible de modifier le programme comme cela?

Merci



Je vois pas pourquoi tu dois forcement aborder des cours sur quick place ou sharepoint en cours. L'apprentissage permet d'aborder des points que tu ne vois pas forcement en cours. En autres tu pourrais te former toi meme sur les techno demandés. Car dans ta vie professionelle tu ne feras pas toujours des tâches que tu connais.
Sad

Au passage, Sharepoint est tres demandé en ce moment. Donc je pense que pour toi ca serait un plus.
Cdt

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum