Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Un peu perdu... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kooma
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Avignon/Montpellier

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !
Etant au CNED, j'ai un peu de mal a me faire a la réalité des PTI Smile
Déjà, il y a t'il un nombre de projets minimum ? Ou peut on en faire le nombre voulu tant qu'ils couvrent toutes les compétences ? Voici les idées que j'ai eu pour l'instant:

#1 - Gestionnaire d'images (C++ - objet

Petit logiciel utilisant la librairie SDL permettant de gérer ses photos (les noms/commentaires sont stockés en base, on peut mettre un message vocal etc...). L'idée n'est pas de faire un truc super complet mais surtout une interface sympa et un minimum original (sans être lourde).

#2 - Jeu type Columns (C - procédural)

Petit jeu, j'ai pas trop déterminé les règles du projet pour l'instant. J'aimerais bien qu'il soit super portable (Linux/Windows/Mac, voir Nintendo DS si j'ai pas trop la flemme Smile ). Scores stockés en BDD.

#3 - Site web Flash/Html/Js (Php/Js/ActionScript/Html/CSS - Evenementielle pour ActionScript)

Site en Flash dynamique pour un ami ébéniste. La zone d'administration sera en HTML.

Après, pas trop d'idée. J'verrais bien un petit truc en Python, plus orienté Gestion avec beaucoup d'interactions BDD etc...

Cela vous semble-t-il convenable ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
SinDromX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait un BTS IG opt ARLE en lycée et pour nous c'était 5 PTI à préparer, et une seule à passer (tirée au sort).

Par contre d'après ce que j'ai cru comprendre pour nos PTI et celles des opt Dev, l'important était qu'ils utilisent des notions vues en cours, après si l'appli est pratique ou jolie c'est un plus mais c'était franchement pas leur priorité pour la notation.

_________________
Diplômé du BTS IG Option Réseaux en Nouvelle-Calédonie (2005)
Préparation d'une Maîtrise par le CNAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kooma
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Avignon/Montpellier

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

SinDromX a écrit:
J'ai fait un BTS IG opt ARLE en lycée et pour nous c'était 5 PTI à préparer, et une seule à passer (tirée au sort).

Par contre d'après ce que j'ai cru comprendre pour nos PTI et celles des opt Dev, l'important était qu'ils utilisent des notions vues en cours, après si l'appli est pratique ou jolie c'est un plus mais c'était franchement pas leur priorité pour la notation.


Oki.
Oui le pratique/jolie, c'est un petit plus en effet, et ça ne se fera que si j'ai le temps. J'aimerais bien que chaque PTI montre une partie du cours, genre:
Le #1 interactions avec fichiers et bdd
Le #2 utilisation des pointeurs
Le #3 évènementiel, développement web
Le #4 Bdd, et Bdd Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Perdu...
  • J'ai perdu ma convocation
  • je suis perdu.
  • Bts 2eme anne perdu
  • probleme : corrigé perdu
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum