Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Perdu... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Martinus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 20

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Alors voilà, je suis PAUMÉ! J'hésite entre plein de choix, enfin c'est la merde...

Le plus simple serait une licence pro CGIR. Direct dans ce que je veux, fac pas loin, seulement un an, beaucoup de pratique... Seulement je vaux mieux que ça, je sais que je pourrai aller beaucoup plus loin, et après la licence pro pas de poursuites d'études possibles.

Je me suis tourné vers la licence Info (pas Miage, trop de gestion), dans le but d'accéder ensuite au Master TIIR. Mais c'est que de la programmation, et manger des lignes pendant deux ans (car je reprendrai une L2 pour combler mes lacunes en développement), je le sens franchement moyen.

J4ai entendu parler du DEST administrateur réseaux, niveau BAC+4. Ça m'a l'air pas mal, mais franchement je trouve RIEN là dessus, mes profs connaissent même pas -.-

Il doit y en avoir d'autres mais je vois pas trop...

Franchement, pour un mec pas mauvais du tout en réseau (18 de moyenne dans les matières concernées, motivé et intéressé), vous conseillez quoi? Deux ans de Dev pour enfin retrouver du RJ45 je le sens très mal Crying or Very sad

Merci d'avance! Wink

EDIT: Je suis de Lille au fait. La licence info c'est faisable à l'université de Lille 1, et la licence Pro à Lille 1 u à Valenciennes.

EDIT2: Parait que sur bon dossier après une licence pro on peut rentrer en Master, ou en Master pro, des témoignages?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Un peu perdu...
  • J'ai perdu ma convocation
  • je suis perdu.
  • Bts 2eme anne perdu
  • probleme : corrigé perdu
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum