Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Scripting]Ouverture de session/Mappage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Maybe
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bijour tout le monde,

Je suis en stage de BTS info reseau actuellement et j'aurais besoin de conseils/aide pour mon projet parce que j'avoue ramer un ti peu en ce moment :p

Le sujet est simple : Refonte du systeme d'ouverture de session Active directory.

Actuellement, quand un utilisateur se connecte, un .bat s'execute et utilise la fonction Ifmember pour trouver a quel groupe appartient l'utilisateur et donc quel lecteur il faut lui mapper

Le probleme aujourd'hui est qu'il y a 135 groupes ayant besoin d'un mapping de lecteur et environ 2500 utilisateurs (1connexion = 135 tests, *2500 => 337500 test si tous les utilisateurs se connectent) soit trop d'appel au serveur pour une connexions et donc des ouverture longue pour les utilisateur loin du serveur.

On ne gère pas les users via UO (donc on peut avoir dans une UO, des utilisateurs ayant besoin de lecteurs different).

Le script utilisé est du type:
Code:
    %LOGONSERVER%\Netlogon\ifmember <Groupe1> <Groupe2> <Groupe>
  if not errorlevel 1 goto users
  --------------------------------------------------------------------------------------
  le reste s'exécute si l’utilisateur fait partie du groupe sinon passe à la section d'après
  --------------------------------------------------------------------------------------
  call %LOGONSERVER%\Netlogon\groupes\<NomDuFichier>
 


Mon idée serait de ne faire qu'un seul appel au serveur pour recuperer tout les groupes de l'utilisateur et ensuite boucler dans un script pour effectuer les tests sur ces groupes et mapper les lecteurs (le but est de minimiser les appels au serveur, 1 etant le nec plus ultra :p )

Ceci dit le scripting et moi ca fait 2 (ou +), je pensais recuperer les groupes dans un tableau puis effectuer les test dessus

Vala vala, si vous avez des suggestions je suis preneur :] Google est trop fatigué pour m'aider ^^ Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
clem85
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

je ne siat pas si j'ai exactement compris ta problématique mais je pense avoir une idée.

tu peut peut-etre utiliser un VBS qui peut retrouver le(s) groupe(s) auxquel appartien(nent) un utilisateur (ou l'utilisateur qui se connecte).

dis moi si je pointe vers une idée qui te correspond ?


@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum