Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Active Directory, Script d'ouverture de session pour groupe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
brezeler
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je suis en 2ème de BTG IG en réseau et je suis en train de préparer mes PTI.

En ce moment je créer un tout petit réseau avec Active Directory et je voulais savoir si quelqu'un savait comment il fallait s'y prendre, pour appliquer un script d'ouverture de session en fonction du groupe de l'utilisateur qui se connecte ?

Pour l'instant comme script d'ouverture, j'ai fait un fichier bat qui monte un lecteur réseau en fonction de l'utilisateur qui se connecte(il lui donne accès à son dossier personnel qui est hébergé sur le serveur.)
Voila comment je m'y suis pris : Sachant que les dossiers personnels des utilisateurs porte leur nom d'ouverture de session, pour le chemin d'accès au dossier dans le script j'ai mis la variable %username% qui reprend le nom d'ouverture de session de l'utilisateur, le chemin ressemble à sa ...documents\%username%.

Donc je me demandais si il y avait pas un moyen de mettre une variable qui reprend le nom du groupe de l'utilisateur, comme sa je m'y prendrais de la même façon (en créant un dossier portant le nom du groupe de l'utilisateur sur le serveur)

Voilà j'espère avoir été assez clair, si cette variable n'existe pas et si il faut passer par un autre moyen pour réussir a monter un lecteur réseau sur un dossier commun au groupe, je veux bien entendre vos suggestions Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Il n'existe pas à ma connaissance de varibable pour récupérer le groupe d'un utilisateur, d'autant plus qu'un user peut être membre de plusieurs groupes ...

Pour ce que tu veux faire, l'outil ifmember devrait correspondre à ton besoin (voir par exemple http://membres.multimania.fr/fgilain/nt4RkTools/ifmember.html).

Sinon tu dois pouvoir le faire de façon un peu plus souple en VBS mais je suis pas expert la dedans ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Utilise LES GPP, c'est la bonne note assuré et tu peux faire par rapport à un groupe Very Happy

Les scripts de mappage à l'ouverture de session sont dépassés Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brezeler
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci, les GPP ressemble un peu aux GPO d'active directory non ?

Globalement c'est quoi des GPP ? On trouve sa où et comment fait-on pour les utiliser ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vu que apparemment les merci ça n'existe plus ici je supprime les posts d'explications..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brezeler
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 - 00:02 Répondre en citantRevenir en haut

re kyle, désolé j'étais occupé en ce moment et j'en ai oublier de revenir voir si une réponse avait été posté(j'avais bien sur regarder si il y a avait eu une les 2 ou 3 jour qui suivent ma 2ème question)

Si tu veux toujours bien me donner tes explications, j'en serais ravi Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum