Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vont ils m'accepter ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
-Vega-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai une petite question, je suis en ce moment en TES option math et je souhaite allez en BTS IG l'an prochain.
Le probleme : mes notes :

Math : 6.7, classe :7.8
Histoire-geo : 10.7, classe :10.7
Anglais : 10, classe : 9.4
Espagnole : 9.3, classe : 11.8
Eco : 10, classe : 10


Bac francais :6 ecrit, 7 orale
SVT : 11
TPE : 12


Comme vous le voyez le gros probleme c'est les math.
pensez vous que je pourrais etre pris dans une ecole ?
( j'ai aussi fait une demande dans une ecole privée Lycée de la salle à Rennes )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 - 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que tes notes ne sont pas terribles, mais si tu as un oral a passé, soit motivé, montre leurs tes projets et qui sait, peut être que çà va le faire !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
-Vega-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis tres motivé pour rentré en IG donc en effet j'espere que ca joue pas mal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu optes pour l'alternance alors ce sera à l'entreprise de choisir et non à l'école, qui elle, est théoriquement choisie par l'entreprise. Wink


Dernière édition par Leakcim03 le Mer 11 Avr 2007 - 11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

L'école est choisie par l'entreprise ?
C'est nouveau ça !
Si tu démarches des entreprises pour entrer en alternance, une des premières questions qu'ils te posent c'est "Dans quelle école allez-vous faire la formation ?".
Il vaut mieux essayer d'entrer dans plusieurs écoles et de démarcher plusieurs entreprises, mais je ne pense pas que l'une choisisse l'autre, c'est déjà suffisemment difficile d'avoir les deux ! Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
L'école est choisie par l'entreprise ?
C'est nouveau ça !
Si tu démarches des entreprises pour entrer en alternance, une des premières questions qu'ils te posent c'est "Dans quelle école allez-vous faire la formation ?".
Il vaut mieux essayer d'entrer dans plusieurs écoles et de démarcher plusieurs entreprises, mais je ne pense pas que l'une choisisse l'autre, c'est déjà suffisemment difficile d'avoir les deux ! Wink

Pourtant si, ce n'est pas nouveau. C'est à l'entreprise de choisir l'école étant donné que c'est elle qui va payer celle-ci. Mais il est vrai que généralement elles demandent à l'apprenti où il souhaite aller car la plupart des entreprises n'ont pas d'attaches particulières à certaines écoles (sauf dans le cas où l'entreprise exprime l'obligation que le nouvel apprenti aille à la même école que leur ancien apprenti, ce qui arrive régulièrement). Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin quand il n'y a qu'une seule école dans le coin ça règle la question ! Laughing

Et CE N'EST PAS L'ENTREPRISE QUI PAYE MAIS L'OPCA ! Wink
(Désolée mais ras le bol de le répéter Embarassed )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Enfin quand il n'y a qu'une seule école dans le coin ça règle la question ! Laughing

Et CE N'EST PAS L'ENTREPRISE QUI PAYE MAIS L'OPCA ! Wink
(Désolée mais ras le bol de le répéter Embarassed )

Oui, c'est sûr que dans cette situation le problème est vite réglé... Smile

Citation:
L'adhésion à un organisme agréé au titre du plan de formation et de l'alternance :

Si l'entreprise entre dans le champ d'application d'un accord collectif étendu prévoyant l'adhésion à un OPCA professionnel ou interprofessionnel désigné, elle est tenue de lui verser ses contributions au titre du plan de formation et de la professionnalisation.

Cf. http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/les-organismes-paritaires-collecteurs-agrees-opca-1082.html

Quoiqu'il en soit, même si je n'avais pas connaissance de cet organisme, l'entreprise paye pour l'apprenti donc pas de "CE N'EST PAS L'ENTREPRISE QUI PAYE MAIS L'OPCA !". Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que je voulais dire c'est que l'argent de la formation ne sort pas directement de la poche de l'entreprise étant donné que, apprentis ou non, l'entreprise cotise toujours la même somme Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que l'argent de la formation ne sort pas directement de la poche de l'entreprise étant donné que, apprentis ou non, l'entreprise cotise toujours la même somme Wink

Possible, faudrait que je demande confirmation à mon oncle quand je le verrais : il est carrossier et il a pris mon cousin en apprentissage donc il doit savoir. Wink

Mais après ça change peut être en fonction du contrat : Apprentissage ou Professionnalisation Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

En principe l'entreprise cotise, qu'elle ait ou non un "élève" (apprenti...) pour la formation professionnelle et elle en profite lorsqu'elle prend des apprentis ou qu'un salarié fait une demande de formation Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
devilnight
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
En principe l'entreprise cotise, qu'elle ait ou non un "élève" (apprenti...) pour la formation professionnelle et elle en profite lorsqu'elle prend des apprentis ou qu'un salarié fait une demande de formation Wink

+1 une entreprise cotise aprés chaque entreprise a une polotique diferente y en a qui ont pas d'apprentis d'autre si ...

vega j'ai qu'une chose a te dire bon courage je suis dans la même galére que toi !

bon j'ai la chance d'avoir des potes qui ont fait bac S ou prépa math aprés le bac donc je vais pouvoir me faire aider.

good luck
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rell78
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: st quentin en yvelines

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Perso mec, jte conseille vraiment pas de faire ton bts informatique en alternance dans le sens ou ta aucune connaissance, franchement là, si tu vas en entreprise etant donné que tu n'as aps les bases dans la plupart des langages utilisées en entreprise et que tu n'as même pas vu la méthode merise, bref tu n'as pas vu le béaba de l'informatique, or avant la pratique, il y a l'apprentissage donc à mon avis il serait plus judicieux que tu le fasses en "normal".
Sinon je ne te conseille pas d'aller dans les etablisssements privés, tu vas payer mechamment cher et t'en aura pas pour ton argent, en effet les formations en écoles privées sont la plupart du temps médiocres et je dis ca en connaissance de cause, on a recuperé dans ma classe cette année en developpement 3 supers quiches de 3 bahu privés diférrents et ba c'etait super chaud au niveau de leurs compétences, de vrais tanches!!!
Bref Gl quand même!!!

_________________
C'est pas gagné!! C'est super chaud!!! C'est tendax!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 08:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais nuancer ce que dit Rell !

Je suis arrivée en BTS avec un bac S et à mon actif deux ou trois montages/démontages de PC et un réseau local personnel pour le net à la maison (j'ai pris l'option réseau). Donc en gros, aucune connaissances.
Et pourtant j'ai suivi le BTS en alternance et j'en ai appris autant en entreprise qu'à l'école pour ce qui est de la technique !
Pour ce qui est de la prog, je ne peux rien dire, c'est un truc que je n'aime pas... (à part bidouiller un ou deux script en kix je ne sais rien faire Laughing ), mais en réseau c'est tout à fait possible de suivre cette formation en alternance !

Ensuite pour ce qui est des écoles privées, j'étais dans une école privée ces deux ans (avec environ 90% de réussite au BTS IG aux quatre dernières années !) et les cours sont de très bonne qualité !
Nous avons eu d'excellent profs, en particulier le prof de réseau, ce qui n'est pas forcement le cas dans le public étant donné qu'il n'existe pas réellement de formation de prof d'informatique... Rolling Eyes (je ne dis pas que les profs du public sont des quiches hein Wink )

Donc en fait c'est comme pour tout, il faut de la chance, de la persévérance et de la motivation !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
-Vega-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bon , juste pour vous dire que j'ai été pris à de la salle Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façons on apprend vraiment beaucoups plus en entreprise , enfin , pour ma part , bon evidemment , si on est dans une boite qui fait que monter des pc .... :/ , et j'ai un pote qui est dans une école privé et niveau matos c'est pas comparable à ce que l'on a .... ( on à qu'un pauvre switch qui traine dans le placard et qui est même pas administrable XD lol ) , donc pour les epti c'est pas trop mal Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Est-ce possible d'être accepter dans ce BTS ?
  • Ceux qui bossent en hotline vont bien se marrer...
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum