Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Sup2i (GRENOBLE) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 - 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
Sup2i (GRENOBLE)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Lpu8er
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

Y'aurait-il d'autres Sup2i ici ?

Perso, IG1, donc s'il y a des IG2 (voire 1) ici, manifestez-vous Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Plop38
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 01:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
je suis actuellement en Terminal STG-GSI, et votre école m'avait l'air pas mal, mais apparament, d'après certaines réactions il y a des soucis avec les professeurs, ou avec le fait de faire du plein temps(de cours) sans alternance...

Je veux savoir, d'après des élèves de sup2i Grenoble, si cela était vrai? (en particulier aux developpeurs)

Merci. Very Happy

_________________
Smile Plop :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lpu8er
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 01:32 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu cherches coté développeur, je pense être placé correctement pour te répondre.

La première année est très théorique, saches-le.
Cette année, les scolaires ont des TP, non seulement durant la semaine "non-alternante" mais aussi durant les deux premiers jours. Je m'explique.

Les deux premiers jours sont communs à tous, scolaires et alternants.
Les 3 autres jours de la semaine, les alternants sont en entreprise, les scolaires ont des TP et des TDs très espacés. Ces TPs portent sur diverses choses, mais on notera des TPs de C, qui sont appréciables, pour ce que j'en ai entendu.
Ce rythme un peu particulier fait que les scolaires ont parfois l'impression qu'on leur râbache les choses. En en parlant avec les profs, ça s'arrange, normalement.

Une double-matière importante est l'AMSI (architecture matérielle des systèmes informatiques, sauf erreur). Elle est donc en deux parties; Architecture (binaire, application générale) et Réseaux.
Là, il faut clairement s'accrocher, il y a 4h par semaine, et c'est dense. Mais on a un prof (j'espère que tu auras le même) qui nous fait rentrer le tout, à sa manière. Mais perso, ça marche. Il faut juste accepter le tout.

Coté Algorithmie, le bat blesse. Si tu as fait de la prog' de façon courante, je ne pense pas que tu auras du mal, car c'est comme un autre langage. Sinon, c'est comme apprendre pour la première fois un langage informatique. C'est là où il faut s'accrocher, également, car le prof est souvent vague dans ses réponses à des questions posées par les élèves. En cherchant par soi-même et en s'entraidant, ça passe.

Pour les autres matières, on a parfois des écarts, pour chaque prof, mais ça semble bien se passer en général. Le tout, et je pense que ce n'est pas spécifique à cet établissement, est de s'accrocher, de bosser réellement chez soi.

Une autre chose, ce sont les absences. Ils sont très pointilleux là-dessus, que ce soit les profs ou le reste de l'école.

En bref, si tu arrives à trouver un job alternance, il faut juste réussir à choper le rythme et la cadence. Réussir à conjuguer le boulot et le travail chez soi.
En scolaire, le tout est de supporter les professeurs (y'en a quelques-uns) un peu chiants, leur poser des questions (ils préfèrent) et s'entraider. Si le problème est commun, en parler au directeur, qui est assez ouvert, est une solution. Mais tant qu'on bosse, ça passe, pour ce que j'en ai vu, même si parfois c'est pas simple (mais à ce niveau, c'est le BTS qui veut ça).

Donc pas de gros probs au niveau des profs, du moins cette année, dans les matières importantes, si ce n'est un peu niveau Algo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Plop38
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de tes réponses précises,

ça m'aide, car j'hésite entre Univeria, Faugier Hays, et Sup2i...

Donc sa m'a l'air assez cool les matières et tout Smile

Justement, mardi 5, il y a une journée banalisé pour les étudiant et je monte à Gre voir les différents établissement, mais il est clair que Sup2i m'intéresse !

++

PS : quand tu parle de binaire c'est bien les 0 et les 1 ??
Et vous apprener vraiment ce language? On vous dit quand est-ce qu'on combine tant de 0 et de 1, afin de générer tel ou tel résultat ?

_________________
Smile Plop :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lpu8er
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le binaire, on apprend à le manipuler.
Que ce soit avec des opérations arithmétiques ou logique.

Le prof d'algo a passé là-dessus, c'est notre super prof de réseaux qui nous l'a montré. Et on le regrette pas, on a (presque ? à confirmer) tous compris la totalité.

Pour les matières, rappelles-toi qu'il reste encore Français/Anglais/Maths comme matières générales.
Si le français et l'anglais t'ont gonflé par le passé, ça risque d'être pire. 4h au total par semaine, ça va. Des gros exams sur ces matières avec des coeffs qui sont pas minimes, ça, ça lourde plus, par contre.

Heureusement qu'on a un prof très pédagogique et sympa. Sauf erreur, il encadre tous les BTS (c'est un bosseur), donc ça devrait être bon.


Dernière édition par Lpu8er le Lun 22 Fév 2010 - 00:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Plop38 a écrit:

ça m'aide, car j'hésite entre Univeria, Faugier Hays, et Sup2i...


Il y a aussi le lycée Louise Michel en public sur Grenoble... C'est toi qui a choisi de prendre que des lycée privés ?

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juninho69
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 4

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

étant en seconde année du BTS IRIS, je souhaiterais poursuivre mes études... .

J'aime pas trop la programmation, par contre l'administration et réseaux, j'adore et suis plutôt bon.

Ma question:

J'ai lu par ci par là que sup2i est une cata, évite d'y aller... .

Est ce que des gens sérieux ( qui y sont ou y on été), peuvent me donner leurs avis ?

Les diplômes de SUP2I sont reconnus ou pas tellement ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lpu8er
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

J'y suis actuellement, mais pas en Réseau. Le prof actuel de Réseaux est très bon, pour ce que j'en ai vu.

Pour la réputation, de ce que j'en ai vu, elle est en train de se faire coté dév'. Mais il faut quand même que tu sois motivé pour chercher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juninho69
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 4

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Ok merci pour ta réponse !

Une autre questions:

- Actuellement mon entreprise est à montélimar.

Trouve t'ont facilement des entreprises qui acceptent de payer SUP2I qui doit être assez cher je pense ? Ou bien je suis à coté de la plaque ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lpu8er
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 - 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Etant donné que j'avais trouvé l'entreprise avant l'école, je ne peux te répondre qu'en t'envoyant des stats "concrètes":
- une bonne quizaine d'inscrits en première année, le tiers en entreprise
- la seconde année, une dizaine, tous en entreprise sauf un

Je pense que la priorité n'est pas le prix, pour l'entreprise, mais si cela vaut le coup de prendre un alternant.

Il faut donc le démontrer, en se bougeant, et en prenant des contacts un peu partout, en faisant preuve de sérieux.

Ah, et d'ailleurs, si tu veux réellement faire Alternance, et que tu as quelque chose en vue, attends avant de leur donner le chèque "pour l'année". J'en connais un qui s'est fait sucré, comme cela...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juninho69
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 4

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 - 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

ok


merci pour tes réponses... .


Dernière édition par juninho69 le Jeu 11 Déc 2008 - 22:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juninho69
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour


sinon, j'ai vu que pour la licence (Administrateur Réseaux MCSA ) en BAC+3 il n'y a plus de Physiques et maths, est ce vrai ou le programme mentionner sur le site est uniquement l'enseignement technique et pas l'enseignement théorique ?


Et niveau cours, les profs te suivent ou tu est laisser seul comme en FAC ?


et enfin si tu as 5 en physiques et 8 en maths, c'est mort ou j'ai mes chances ( sinon j'ai la moyenne partout) ?


merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum