Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Entreprise BTS IG Grenoble ===> NEED HELP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Delta0
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous et a toutes.

Je viens de découvrir ce site qui, ma foi, me parait fort agréable, et je viens vous demander de l'aide.

Après un parcours de vie quelque peu chaotique, je viens tout juste d être diplômé d un bac pro ( avec mention ) et je souhaite continuer dans l informatique, qui a toujours été ma réelle passion. Je me suis donc présenté a Sup2i, où j ai été reçu.

Voila, ça fait maintenant 3 mois que je recherche une entreprise pour mon alternance. J étais assez sélectifs sur les entreprises a démarcher au début, mais après pas mal de refus, j ai révisé mes critères.

Je tiens a préciser que je n ai aucune aide de qui que se soit.Cela veut dire que dès que mon contrat actuel se finit ( début septembre) je suis sans un sou, avec un loyer a payer.

J e ne suis pas de grenoble et la, je sèche.Je ne sais plus qui démarcher, ni même comment.Quelqu'un a t il un tuyaux, un conseil, un ami ou quoi que se soit qui puisse m aider a avancer au moins d un petit pas ?
Je suis prêt a beaucoup de choses ( sans exagération quand même) pour trouver une entreprise, question de vie ou de mort ( et la c est sans exagération^^).

Enfin bref je suis tout ouïe

Merci, cordialement

Delta
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Detla,

Tu veux faire IG dév ou réseau ?

As-tu essayé : Sogeti, le CEA de Grenoble, Schneider Electric, Cap Gemini, Logica, Sun, Kreatis, Neoxy, Teamlog, Thalès ?
Ce sont les premières entreprises qui me viennent en tête, tu peux faire un tour sur le site d'Innovallée qui est une zone industrielle avec pas mal d'entreprises de type SSII ou axées sur les technologies (c'est situé à Meylan, à côté de Grenoble), sinon il y a aussi la zone industrielle de Moirans où est situé Thalès par exemple... Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delta0
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

yep, merci d avoir répondu si vite. Et j ai bien fait de demander parce que je ne connaissais pas tout ça sur Grenoble.

Je préférerai développement, mais si faut faire du réseaux pour trouver une boite, ben je ferai du réseau.

Je m empresse de rentrer en contact avec ta liste, si jamais t as d autres tuyaux je suis toujours preneur.

Encore merci beaucoup, je vais me mettre a prier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

En dev il y a beaucoup de startups de type web sur Grenoble et les environs, n'hésite pas à poser des candidatures dans ce type d'entreprises Wink

N'hésite pas à taper un peu en dehors de grenoble, le réseau Transisère est plutôt bien fichu !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delta0
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben voila, j ai envoyé des mails partout et pris les adresses pour y aller directement. Merci encore.

Et tant que j y suis, ceux de Grenoble, avez vous galeré a trouver des entreprises?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis 3 mois pour le BTS et idem pour la licence Wink
J'ai eu un poste à Sogeti pour la Licence (c'est à Innovallée)

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delta0
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour info, je n ai pas le permis, donc inovallée en vélo depuis le centre, y a combien de temps a peu prés ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Aucune idée, mais je sais qu'il y a pas mal de monde qui le fait.
Je prenais le transisère depuis la gare de Gière, c'est pas très cher et ça marche avec l'abonnement à la TAG Wink
J'aimgine que si tu habites dans Grenoble tu vas prendre l'abonnement de tram, donc l'accès à Meylan est compris dedans Razz

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delta0
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

un ptit up pour voir si d autre on des tuyaux pour des entreprises.

J ai démarché tout ce que je pouvais^^, y a plus qu attendre leurs réponses.

C est quand même vachement la galère de trouver une boite.J en suis a 30 refus a peu près :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum