Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 besoin de quelques précision Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
koro
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 - 02:49 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
je présente un peu ma situation :
j'ai 21 ans
j'ai un bac sti genie mecanique obtenue en 2005
en 2006 j'ai fait une 1ere année de BTS maintenance industrielle que j'ai arreté en avril
et je suis trés intéréssé pour faire un BTS informatique de gestion a la rentrée 2007.
Le probeme c'est que au niveau comportement c'etait pas trop ça et que j'avais beaucoup d'absence au lycée et en 1ere année
de bts et que mes resultats en 1ere année de bts sont un peu juste ( j'ai fini a 9,10 dans des matieres
avec des zéros ajoutés dans mes moyenne pour cause d'absence par exemple )et je n'ais pas de connaissances
approfondies en informatique

Dans mon cas je pense qu'avoir mon entreprise ou mon stage avant de m'inscrire et donc de passer les entretien serait un gros plus.

donc j'ai quelques questions :

Je préférerais le faire alternance pour acquérir de l'exprérience et avoir des revenus mais je suppose que de ne pas avoir des connaissances poussé en informatique est un gros handicap pour etre pris par les entreprises?

Je voudrais savoir si les entreprises public comme les rectorats,les musées prennent des apprentis ou des stagiaires?

s il y a des gens qui ont des méthodes qaund on appel les entreprises par téléphone , (s'il faut d'abord se présenter
, dire qu'on cherche un stage ou un contrat pir de l'aternance pour un bts info ou bien demander d'abord s'il y à un serivce informatique dans l'entreprise ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai débarqué d'un bac S sans quasiment de connaissances informatiques (à part la mise en place du réseau local à la maison pour que tout le monde ait le net... Rolling Eyes ) et je suis en seconde année en alternance Wink
Sinon je te déconseille le coup de fil, essaie plutôt d'envoyer lettre de motiv' et CV par courier et une semaine après tu rappelles Wink

Enfin tu pourras relire ce genre de choses un peu partout sur le forum, donc je te laisse utiliser la fonction recherche pour cela Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koro
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

ba la j'ai peut etre le stage cela reste à confirmer
en fete je m'inquiete pas trop pour le niveau j'ai jamais vraiment été larguer en cours c'est plus pour mon passé turbulent on va dire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bah à toi de montrer que si tu n'allais pas en cours c'est parce que ça ne te plaisait pas mais que comme tu es motivé pour IG tu seras assidu... (enfin je ne pense pas qu'il faille réellement le dire comme ça l'école... Mr. Green )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 - 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Patte blanche tu montreras et tous te croiront du moin le jour de l'inscription Twisted Evil

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum