Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Besoin de precision Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
M&Ms
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 - 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous.

Alors souhaitant m'inscrire l'an prochain en BTS IG et ayant déjà fait pas mal de recherche ( sur le forum ou autre ) j'aurais aimé avoir un complement d'information un peu plus consequent. Donc mes questions seraient les suivantes :

- Venant de STI Electronique ai-je vraiment une chance d'etre prit dans ce bts? ( en pourcentage peut etre ? ) sachant que mes moyennes generales tournent autour de 13/14
- Quel est selon vous le meilleur lycée à paris ou region parisienne pour effectuer ce BTS? ( meme si cette question peut sembler assez "aleatoire" )
- Enfin les cours en faisant ce BTS en alternance sont-ils vraiment dur à gerer en plus du boulot?

Meme si ces questions ont déjà été posté parfois j'aurais vraiment avoir un complement de reponse de personne ayant déjà eu l'experience de ce genre de chose. Merci de vos reponses.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 - 01:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Un petit tour par ici?! Wink
M&Ms a écrit:

[...]
Alors souhaitant m'inscrire l'an prochain en BTS IG et ayant déjà fait pas mal de recherche ( sur le forum ou autre )
[...]
- Venant de STI Electronique ai-je vraiment une chance d'etre prit dans ce bts? ( en pourcentage peut etre ? ) sachant que mes moyennes generales tournent autour de 13/14

Je crois que tu n'as pas assez porté attention à tes recherches sur le Forum...
Maintes fois le sujet a été lancé : n'importe qui peut suivre la formation du moment que la volonté est présente.
Certains viennent directement après le Bac (qu'importe la spécialité), d'autres de quelques années de fac (dans des spécialités à mille lieux de l'informatique), d'autres ont un emploi, une famille et se décident à obtenir tel ou tel diplôme.
Alors pour une personne venant de STI (surtout avec ta moyenne), je ne vois pas où se situerait le problème.
M&Ms a écrit:

[...]
- Quel est selon vous le meilleur lycée à paris ou region parisienne pour effectuer ce BTS? ( meme si cette question peut sembler assez "aleatoire" )

Même chose que pour la question précédente. Beaucoup ont déjà débattu sur le "Top3" des lycées parisiens.
M&Ms a écrit:

[...]
- Enfin les cours en faisant ce BTS en alternance sont-ils vraiment dur à gerer en plus du boulot?

Encore et toujours question de volonté et de motivation.
Certains sont en alternance, à distance, ont une famille et/ou un boulot, d'autres ont encore la "chance" d'être chez papa-maman et donc éviter la paperasse et le reste...
Bref la réponse ne dépend que de toi, tu es le seul à connaître tes limites.
M&Ms a écrit:

[...]
Meme si ces questions ont déjà été posté parfois j'aurais vraiment avoir un complement de reponse de personne ayant déjà eu l'experience de ce genre de chose. Merci de vos reponses.

Bac S -> Deug de Psycho -> 2 ans de galères à faire tout et n'importe quoi -> BTS IG via le CNED avec quelques projets perso et un boulot.
Et je ne parle pas du reste (appart', animaux, paperasse, santé, etc).
Ca se gère.
Bon dans mon cas j'ai dû réviser des matières lointaines (les maths) Laughing mais le tout est de s'en donner les moyens. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vlakoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 45

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

avec une formation sti électrotech, tu auras acquis de très bonnes bases en maths, bien supérieures à ce qui est enseigné en stt (même si je n'ai pas connu la réforme stg...)

ce qui sera vraiment nouveau pour toi, c'est toute la partie économie/compta, mais bon rien d'insurmontable, ça peut même être intéressant comme matières (enfin... parfois c'est assez barbant faut le dire Laughing)

concernant la sélection, un sti avec une bonne moyenne a toutes ses chances, je pense même que ça doit être plutôt apprécié comme profil

par contre je peux te dire (du haut de ma haauute expérience) que la proximité géographique est un critère plus que déterminant, les lycées prennent en priorité les élèves de chez eux, puis de la ville, etc. donc ne fais pas comme moi Embarassed et pense à prendre au moins un lycée proche en roue de secours !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum