Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Serveur VPN+ authentification utilisateurs AD Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jacob
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 - 07:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai choisi comme PTI perso(ARLE) de présenter la configuration nécéssaire pour un connexion VPN PPTP, normalment assez simple.
Apres avoir bien configuré la partie cliente et le serveur VPN (avec utilisateur créé), tout marche bien.
Mais lorsque je souhaite rajouter un contrôleur de domaine avec un utilisateur créé (AD), et modifier dans l'onglet 'Appel Entrant' sur autoriser l'accès distant par VPN, ça ne marche pa. J'ai pourtant mis mon serveur VPN dans mon domaine apelé jacobvpn.com. J'ai rajouté le nom de mon serveur VPN dans l'AD en créant dans users=>nouveau=>ordinateur. jessaye de me connecter avec l'utilisateur créé dans AD, mais ça me dis que l'utilisateur ou le mot de passe n'est pas valide...
Je pense qu'il me manque une autre config a faire, mais j'ai pa trouvé. Merci pour votre attention.
Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
pierre77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

As tu pensé à autoriser RRAS dans l'AD (avec la commande netsh puis rras puis add registeredserver).

Lors de ta connexion VPN essaye dans l'utilisateur de préciser le domaine comme cela : tondomaine SLASH ton nom d'utilisateur (désoler pour le slash je suis sur mac je le trouve pas, y'a que l'anti slash :p). Exemple : pti.net SLASH administrateur

Si tu n'arrives vraiment à rien je te conseil de tout virer et tout refaire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jacob
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 02:24 Répondre en citantRevenir en haut

no je ne l'ai pa fait, enfin je ne connaissai meme pas cette commande, thanks pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum