Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 avantages et inconvénients authentification wifi (: PSK, por Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
hermione20p
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur les avantages et les inconvénients/failles des solutions d’authentification (et de sa mise place) qui suivent :

- WPA2-PSK
- Portail captif intégré contrôleur wifi + annuaire AD
- EAP/PEAP + NPS + annuaire AD


Mes "petites" réflexions :

- WPA2-PSK :
Avantages -> installation légère ne nécessite pas de mise en place de serveur radius et sécurité supérieur au WEP
Inconvenients -> partage de la clé avec tous les utilisateurs (partage du secret qui n'en est plus un!)
-> systeme lourd à gérer en cas de changement de clé
-> attaque de dictionnaire hors ligne ( ?? )

- Portail captif:
Avantages -> installation plutôt simple à mettre en place et utilisation simple cote client (utilisation du navigateur web) , à l'aide une simple authentification ad
-> une sécurité via protocole applicatif https (ssl) (securité jusq'ou ??)
-> possibilité de gérer temps de connexion et disponibilité de connexion
Inconvenients -> mots de passe stocker en clair?!


-EAP/PEAP + NPS +AD
Avantages -> forte authentification grâce au 802.1x et à l'utilisation du protocole peap (utilisation d'un tunnel chiffré pour l’échange de mots de passe lors de l'authentification)
-> authentification serveur via un certificat ( pas de certificat client ) permet de s'assurer du serveur sur lequel on s'authentifie
Incovénients -> lourdeur de la mise en place d'une telle solution , nécessité d'un serveur radius et donc de materiel requis pour cela



Merci par avance pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je t'invite à te présenter dans ce topic : http://www.web-ig.com/forum/10_0-presentation-des-nouveaux-membres-par-ici.html

J'estime que c'est la moindre des choses que de se présenter.

Merci et bonne journée.

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum