Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2007] Economie Droit Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dark Angel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Nicolinux a écrit:

Euh c'est pas mal vu en théorie de recopier le texte non ?

C'était une façon de parler. ^^ Faut biensûr reformuler.

Citation:
Le deuxième était aussi du copier coller je trouve...

Ben moi le truc qui me titille, c'est le "Analyser". Pour moi analyser c'est constater, puis donner les causes et les conséquences.


Dernière édition par Dark Angel le Mar 15 Mai 2007 - 21:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

selim a écrit:
je pense avoir réussi l'éco/droit dans l'ensemble mais j'ai pas parlé des syndicats et autres moyens dispos dans l'entreprises pour défendre les salariés... Donc je pense l'avoir foiré.
Etude de cas moyen.

Euh si fallait parler des syndicats, c'est qu'il fallait recracher l'ensemble de cours de droits sur les deux années Rolling Eyes

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Nicolinux
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ouais j'ai eu peur lol


Vos cours doivent etre interessants si vous faites du droit et de l'eco comme ca
Est ce que ca ressemble à terminale es ou plus simple ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
reg
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai fait comme d'hab j'ai bossé a fond sur les docs

je m'en suis pas mal sorti Smile

et j'ai laissé tomber le dev et le si pe que j'ai fait je suis Hors sujet ^^

7-8 serait pas mal Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rakuen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 30
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

faut pas vous decourager, l'année derniere j'ai fais mon devoir a la fin tout comme vous je pensais que j'avais fais un hors sujet car sur le texte google j'avais fais un resumé de ce dernier et a la fin je me suis retrouvé avec un 12.5. Malgrés ca j'ai pas eu le bts lol

_________________
Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

les 2 premiers heures j'etais deconcentrées :/

le bruit du ventilateur de la salle me cassait la tete!!!!

et j'ai tout bien fais les 2 dernieres heures

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crash95
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 14

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

CRASH95 << LE VRAI L'OFFICIEL EST LA !!! IGJJR POWAAA

Perso, decu, car beaucoup de documents et longs en plus,
meme pas de contrat ou jp Sad

Enfin j'espere avoir la moyenne quand meme !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jedi69400
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Limas

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'crois que je vais lancer une petition contre le BTS IG de cette année lol !!!!
A entendre les echos : Personnes n'est d'accord sur aucune réponses car tt le monde à compris d'une manière différente!

Moi perso l'étude de cas j'lai foiré grâce à un prof de dev qui se transforme en prof de réseau entre les 2 années et qui nous à donné la chance de foiré notre EDC car on a pas eu de cours sur les VLAN.
De plus les questions trop mal tournée jme suis embrouillé et en ce qui concerne l'éco-droit: le développement c'était de la merde ou personne n'a encore et toujours pas compris la même chose.

Bref merci a mon prof qui quand on l'a croisé aujourd'hui et qu'on lui a parlé du sujet nous a dis un joli "ha" avec des yeux de choqué!!!

Enfin voila mon coup de geule pour ce BTS "Foutage de geule"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
~/_|<
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

je signe !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
igdev-marseille
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

bah, moi, c'est un peu ca.

Pour les deux questions, c'est de la remise en forme de données, je l'ai pris comme c'est venu, un peu comme du rangement de données informatiques...
^^

Pour ce qui est du developpement, là au début le malaise.

Puis jme suis dit que c'etait con d'abandonner à 1h40 de la fin,

du coup je suis parti comme ceci :

1ere partie : le droit de l'employeur

a) l'employeur est responsable de ses employés : donc doit surveiller
b) l'employeur a le droit d'exercer son pouvoir de controle pour verifier que ses employés font bon usage du matos, réseau etc/
c) l'employeur a le droit de verifier dans les tracages si personnes ne detourne du matos, données, propriété intellectuelle

2eme partie : les limites de ce pouvoir

a) l'employeur n'a pas le droit de se servir de systeme automatiser pour ficher le comportement de ses employés, CNIL
b) l'employeur ne doit pas se servir de son pouvoir pour determiner qui est syndiqué ou non, origine, culte et tout le tralala sur les libertées fondamentales, expression, de culte et de vie privée
c) l'employeur n'a pas le droit d'acceder à toutes les données sans raison valable (soupcon etc)
d) l'employeur ne doit pas fournir les données comportementales tracées à des entreprises exterieures


conclusion
l'employeur peut aller loin
MAIS
l'employer a le pouvoir aussi de mettre en danger l'entreprise, donc partiellement justifié,
TOUTEFOIS (ouverture)
il faudrait pouvoir controler les employeur sur l'utilisation des données
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rakuen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 30
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

Jedi j'espere pour toi que tu n'etais pas en privé car payer des etudes pour les foiré faute d'un prof qui change de matiere ca fou encore plus les boules

j'etais dans un lycée privé et quand j'allais voir mon prof pour lui demandé de l'aide la seule chose qui me repondait c'etait "va sur google". J'ai mieux appris en candidat libre qu'au lycée...

_________________
Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
i3ritney
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 00:02 Répondre en citantRevenir en haut

pour ma part je me suis cassé la tête sur le plan premiére fois que j'avais rien a dire alors je jeté sur ma feuille le truc en vrac, les souvenirs quime rester !

I) le pouvoir de controle de l'employeurs nuit aux libertés
l'employeur peut pas fouiller les dossiers du salarié si ya marké "personnel"
l'employeur peut pas ouvir les tiroirs et armoires des employés
badge a l'entrée des salles
video surveillance


II) d'autre facteurs nuisent aux libertés des salariés
pouvoir de direction ou de diriger
pression, chantage, sexysme...
clause abusives
reglement intérieurs ....

conclusion+ouverture
le salarié peut faire respecter ses droits -> cnil, syndicats, conseil des prud'hommes.

voila en gros je pense pas avoir brillé
sinon si ya trop d'ecart de note une harmonistations era faites et nos notes seront vus a la hausse !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jedi69400
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Limas

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 00:17 Répondre en citantRevenir en haut

rakuen a écrit:
Jedi j'espere pour toi que tu n'etais pas en privé car payer des etudes pour les foiré faute d'un prof qui change de matiere ca fou encore plus les boules

j'etais dans un lycée privé et quand j'allais voir mon prof pour lui demandé de l'aide la seule chose qui me repondait c'etait "va sur google". J'ai mieux appris en candidat libre qu'au lycée...


Lol tu vas bien rire !!!!
Déjà j'étais dans le privé la donc oui j'ai la mort !!
Mais la blague arrive ... J'ai commencé ma deuxième année au CNED mais faute de matos et de facilité j'ai décidé de reprendre les cours dans un bahut et la paf !!!!
Donc j'ai doublement voir triplement la mort Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kilgore
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 10
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

- Premiere question : Relativememnt simple il suffisait de piocher dans le texte (j'ai egalement bien parlé de l'OPA hostile Mital sur le groupe Franco Luxembourgeois Arcelor)...

- Deuxième question : Même combat, fallait lire le texte je suppose et retranscrire les informations importantes

- Synthese : Là c'est LOL, du pur freestyle. J'ai parlé des derrive des système de surveillance, de la suspition que cela pouvait engendrer au niveau de la masse saliriale et des derive de patron peu scrupuleux. J'ai egalement mentionné l'importance de tenir informé le personnel sur ce type de methode (implicitement charte), des nogociation syndicales qui en decoullent et j'ai conclu sur le fait qu'a notre epoque la liberté n'est peut etre qu'un reve utopique Very Happy

Bref soit ils aiment, soit ils detestent xD a voir, on est verni, à ça on rajoute l'EDC en carton de Lundi... que du bon, prions pour une harmonisation des notes sinon ça va faire mal, très mal...

_________________
Own3d
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
AndStyle
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Reunion Island

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le developpement, on venait de faire a peu prés le meme sujet en cours dont la question etait "Le droit autorise-t-il l'employeur à restreindre les liberté individuelles des salariés?"

Pour le BTS, le sujet était a mon gout un peu trop ciblé su le pouvoir de controle de l'employeur et du developpement des réseaux!!! J'ai donc a peu pris le plan fait en cours avec notre prof sans trop chercher à bien cibler ma réponse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
farwarx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

C'est fini le suspens....

Corrigé disponible ici:
http://www.reseaucerta.org/docs/sujets/ed07mcorr.zip

_________________
" Hum le réseau, c'est bon!!! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Rainner
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

j'avoue aussi que la question pour le développement structuré était super vague... serieux sur le coup j'ai vraiment pas compris de quoi il voulait parler Sad

bon sinon moi mes réponses vite fait

Question 1 : en deux parties les facteurs ayant favoriser le développement et les freins

facteurs :
- Inde en tête des pays émergents;
- Entreprises indiennes mieux préparées à l'économie de marché mondiale et prête à s'attaquer au marché mondiale;
- les entreprises investtisents d'avantage dans les nouvelles technologies et autres;
- personnel qualifié;
- arrivé d'une classe d'âge jeune et dynamique sur le marché du travail et diplomée, alors qu'à l'inverse les pays développé subissent un vieillissement démographique;
- les investissements externes apportés par de grandes firmes tel que Microsoft ou Intel favorisent le développement économique;

freins :
-problèmes d'infrastructure : 150 milliards de dollars de projet en stand-by qui résulte d'une explosion des services mais d'un realentissement de l'industrie;
- problème d'éducation : seulement le quart des 2.5 millions de diplomés qui entre sur le marché du travail chaque année serait réellement employable;
- problème de santé publique : pas assez d'invesstissement dans le domaine de santé publique;
- problème de pauvreté : 50 à 60% des urbains vivent dans des bidonvilles, 25 à 30% de pauvres extrêmes vivent avec moins de 1$ par jour;
- problème de corruption : la corruption semble être monnaie courante;
- Risques à courts termes : La croissance semble être sensible et peut varier face aux risques climatiques et politiques ainsi qu'aux tensions de l'économie mondiale.

Question 2 :
1- Définir les objectifs
2- Définir les membres responsables du projet
3- Définir la zone ou le domaine a externalisée
4- Choisir le prestataire : en fonction de la qualité de service, du prix, le rapport qualité/prix, en fonction des affinités...
5- Développé des outils de pilotage adapté au suivi des contrats
6- Entretenir une relation proche antre le client et le prestataire

Bon voilà tout ça en développant un peu plus bien sûr, je pense m'en être pas trop mal sorti... C'était vraiment du blabla la partie éco, ya aucunes connaissances à avoir, fallait juste sortir les éléments importants, j'ai fais 2 pages pour chaque question.

Le développement euh j'en parle pas trop parce que bon... l'introduction ca va j'ai gérer et définit les termes mais c'était toujours vague pour moi...
J'ai bien sûr parler des abus par rapport au cas où l'employeur surveillerai les mails des employés, les cas où il mettrait en place un système de caméra de surveillance sans la déclarée ou notifier les employé... je me suis un peu trop écarté du sujet en signalant des abus qui n'avait rien avoir avec les réseaux (genre le système de badgeuse/pointage pour surveiller les heures d'entrée et de sortie, je sais pas si c'est bon...) mais mon plan était un peu bordélique.
Donc jpense ptetre m'en tirer avec 3 ou 4 points si ils sont sympas lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
suya95
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

adjugé j'aime pas l'eco / droit Evil or Very Mad Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rainner
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

lol jviens juste de voir le corrigé apres que j'ai posté =)

bon bah niquel pour la première partie !!! la question 1 niquel pour moi jdevrais avoir au moins 3 points là dessus, j'ai juste oublié un ou deux éléments ^^

pour la question 2 ils ont beaucoup "séparés" les éléments par rapport à ce que j'ai marqué. moi j'ai plutôt mis 5 ou 6 étapes et j'ai mis les éléments dedans donc jpense avoir au minimum 5 points sur les 8, 6 voir 7 si ils sont gentils ^^

par contre développement c vraiment cata bouh... toute leur 1ere partie j'ai rien mis de ca :/ j'ai juste parler des mails et caméra etc :/ donc ouais 2 points à tout cassé voir 3 si ils sont sympas Sad

heureusement que la 1ere partie était facile ca va rattraper !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lintowsca
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

après avoir travaillé sur toutes les annales des années précédentes en économie droit, j'ai regardé les corrections et sur chaque corrigé il est bien formulé que l'appréciation tiendra compte avant tout d'une bonne analyse et d'une bonne expression dans la manière d'interprêter nos résultats. Certes le hors sujet est à exclure, mais dans les idées du dévelopemment structuré, je pense qu'un chacun à ses idées différentes dans cette analyse, il suffit après d'arriver à l'argumenter, à l'expliquer.

_________________
http://dees.sup.fr
en dees web
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum