Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mes PTI un peu leger??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
meiz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous!!

Voila apres 1 semaine de recherche intense et de manipulation voci mes 4 pti (il m'en manque 1 jsuis a la bourre Crying or Very sad )

- Serveur RIS
- Terminal Server
- Active directory avec création de GPO
- Comparaison entre serveur FTP et WebDAV sur windows server 2003
-????????

Il me manque la competence SGBD mais je ne sait pas quoi fair vu que je suis nul en la matiere car je ne fait aucune manip en la matiere durant mes 2ans.Soit je fait quelque choze de bateau car il me reste plus que 3j pour boucler cette épreuve infernale ou soit je zappe la compétence qu'en pensez vous??? et aussi de mes PTI Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos com Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
keuloud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

T'inquiette pas si t'en vois beaucoup qui travailles leurs PTI depuis des mois ils sont en minorité, dans ma classe on est une dizaine depuis le début de la semaine a venir tous jours pour faire nos PTI!
-Pour le serveur RIS je connais pas vraiment en pratique mais je trouve le concept original et j'pense que ya pas mal de chose a developer.
-Pour terminal serveur je voulais présenter ca au début avec des clients léger, j'avais meme redigé le PTI mais j'aurais pas mon client le jour des PTI donc j'ai annulé parceque je trouve ca léger de juste passer par 98 XP & unix. Aprés il y a des gestions des droits d'utilisateurs et pas mal d'autre chose qui peuvent etre sympas mais bon, au moins tu sais que cest pas trés vague tu sauras sur quoi on peu t'interoger.
-Pour AD avec GPO c'est pas mal, si tu fais plusieurs groupe avec des zones perso, des profils itinérant, et même pourquoi pas dés le debut une integration dans le domaine d'un client, ya moyen de bien tenir si tu connais un peu de quoi tu parles Smile
-Pour ta PTI FTP & WebDav je connais pas mais de ce que je lis sur WebDav ca peut etre sympa et ces tpareil ca à l'air vague donc essaye de bien connaitre les petits points, ou prépare un discour de 45min!

Pour ta derniere PTI je t'es pas obligé normalement de couvrir SGBD, enfin pour grenoble cest SGBD ou un truc materiel (configuration ou installe d'un périphérique) perso j'ai laissé tombé SGBD. Sinon un truc qui a pas l'air trop dur c'est la gestion des droits si t'arrives à bien tenir sans t'ecarter du sujet c'est jouable Smile. En tout cas stress pas, je sais pas quand tu passes mais ma classe passe en début de semaine prochaine et il y en a qui ont que 3 AP même pas redigés...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
meiz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

LOL merci pour ta réponse, t'inquiete je ne stress pas loin de la mais je n'aime pas fair du travaille baclé c pour ca.
Merci pour t commentaire détaillé pour chacune de mes AP, ca m'a donné quelque idée en plus que je ne rédigerai pas mais que je siterai a l'oral Wink

Pour d'autre com. je suis prenneur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ton serveur RIs, si c'est comme moi, il est déjà en place, puisque cela demande pas mal de temps et de configuration.
Le jour J, tu vas donc booter ton client, et c'est la seule manipulation que tu auras a faire.
Le jury a hésité, et puis finalement m'a dit qu'on risquait de s'ennuyer a regarder une install XP progressait .... donc ne mise pas tout dessus car il est vrai qu'il n'y a pas de manipulation. (Pourtant certains passent sur Ghost où le principe est le même).

Pour la compétence SGBD tu peux faire un truc très simple avec mysql, php et apache.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
meiz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai mais pour le le SGBD meme avec easy PHP j'y connai que dalle Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
meiz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ou sinon une tite base de donné basic du genre base de donné pour une médiateque avec Access irai car c la seul chose que je c'est a peu pres fair Confused Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

tu as des notions SQL ou non ? Sinon pour installer Easyphp t'inquietes pas, c'est simple.
Apres, tout dépend si tu maîtrises le langage SQL...... auquel cas, ca sera un peu dur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
meiz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai j'ai quelque notion mais vite fait le probleme c'est que je ne sai pas par ou commencer Sad Le SGBD me desespere Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

J'étais comme toi avant de commencer cette PTI et finalement, j'aurai presque voulu que le jury me questionne dessus, j'adorais a la fin.

C'est très simple, peux tu me donner ton email en MP, je vais t'envoyer un EXEMPLE de pti utilisant MySQL. Attention, j'ai bien dit un exemple, mais que tu peux tout a fait reprendre pour t'inspirer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
meiz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

par contre jcompren pas un detail il ya une version client ET une version serveur de MySQL ou c'est la meme version et on détermine lequelle est le serveur et le client??? Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as plusieurs clients MySQL qui peuvent exister. Personnellement je me sers de phpmyadmin, interface PHP qui permet de gérer une BDD.

Libre a toi de trouver un client MySQL. C'est pas ce qui manque Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
meiz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci zv tester tout ca Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Programme de BTS IG un peu léger ?
  • Client léger sous Linux
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum